ha, d'accord. perso je viens de m'en servir encore tout a l'heure; c'est le pied!r2087 a écrit :Pour des petits déplacements en cab j'ai autre chose c'est pour ça![]()
Summer Of Cab'
- cyril.m535i
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Re: Summer Of Cab'
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- charlie-AMK
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Re: Summer Of Cab'
hé hé oui je me souviens, et du coup tu t'y es bien adapté à la e30!r2087 a écrit :Beaux modèles
Je trouve sympa que certains préfèrent les phase 1, parce que moi j'y arrive toujours pas, je suis un inconditionnel de la phase II, dire qu'il y a 10 ans je me serais jamais vu au volant d'une E30 (mais les imbéciles....
Dans dix ans peut etre que les phase I seront chez toi ?
j'ai remplacé la capote d'origine de cette 325iA cette semaine, j'ai lu un très vieux message de Claude à ce sujet et le compléterrai rapidement, ça se fait bien mais il faut du calme et aucune contrainte horaire.
- Swiss02
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Re: Summer Of Cab'
Fantastiques ces photos. Ces deux cabriolets noirs sont radicalement identiques, mis à part les lave-phares!
- Roadwolf
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Re: Summer Of Cab'
Bonjour !
Les décors sont superbes ;-)
Elle est superbement équipée la bleue claire ! Un charme dingue ! J'ai toujours préféré les phase I pour les cabriolets (325i) et les coupé (323i, oui, je suis découvert ;-) Voilà pour mes goûts. Par contre pour les Touring je préfère les phase II, question de ligne.
Mais concernant les équipements, j'ai découvert un détail sur l'option de correcteur d'assiette. Un ami veut s'en débarrasser de sa 325i Touring récupérée en Allemagne... Et j'ai songé à le lui racheter pour le rénover (rouillé et en panne) et le monter bien brillant dans ma iX. Mais voilà, j'ai découvert que cette option n'aurait jamais été proposée sur les 325iX Touring !
A votre avis, y a t'il une logique ? (Le réservoir de DA est relié avec ce système).
Les décors sont superbes ;-)
Elle est superbement équipée la bleue claire ! Un charme dingue ! J'ai toujours préféré les phase I pour les cabriolets (325i) et les coupé (323i, oui, je suis découvert ;-) Voilà pour mes goûts. Par contre pour les Touring je préfère les phase II, question de ligne.
Mais concernant les équipements, j'ai découvert un détail sur l'option de correcteur d'assiette. Un ami veut s'en débarrasser de sa 325i Touring récupérée en Allemagne... Et j'ai songé à le lui racheter pour le rénover (rouillé et en panne) et le monter bien brillant dans ma iX. Mais voilà, j'ai découvert que cette option n'aurait jamais été proposée sur les 325iX Touring !
A votre avis, y a t'il une logique ? (Le réservoir de DA est relié avec ce système).
- charlie-AMK
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Re: Summer Of Cab'
Bon pour la version touring la question ne se pose pas puisque ça n'a existé qu'en phase II, mis pour une 325i ou "mieux" une 323i (
), en phase I ce sont aussi les plus chouettes à mes yeux, et puis bon jamais vu une 325i de 1990 qui marchait aussi bien qu'une de 85 ou 86. 


Avec moins de 1500 numéros de châssis d'écart

Une particularité que je n'avais jamais vu jusque là : le bocal de super détergeant SANS le trou pour le joint et la pompe.
Bon sinon du classique : une boite à fusibles quasi complète avec tous les relais surtout, le régulateur de vitesse, la jauge pour le niveau de boite auto, les tuyaux de la clim "usine" et le radiateur tropical pour pays chauds.
Et comme je le disais plus haut, on a remplacé à deux la capote d'origine de cette auto, certains coutures transversales commençaient à sauter et la vitre en plastique était cuite. C'est une opération plus longue que compliqué, il vaut être minutieux à permanence et enfin, qu'est ce que c'est costaud la néoprène de 1988. Le temps passé pour tout enlever et nettoyer...
Enfin le résultat est là !


Prochaine étape : puisque un sac de rangement de filet anti remous est désormais facturé 120 euros chez BMW, on va se fabriquer ça parce qu'on a de la marge pour acheter quelques mètres carrés de simili et trois fermetures éclair, ben oui il nous faut trois sacs.


Avec moins de 1500 numéros de châssis d'écart

Une particularité que je n'avais jamais vu jusque là : le bocal de super détergeant SANS le trou pour le joint et la pompe.
Bon sinon du classique : une boite à fusibles quasi complète avec tous les relais surtout, le régulateur de vitesse, la jauge pour le niveau de boite auto, les tuyaux de la clim "usine" et le radiateur tropical pour pays chauds.
Et comme je le disais plus haut, on a remplacé à deux la capote d'origine de cette auto, certains coutures transversales commençaient à sauter et la vitre en plastique était cuite. C'est une opération plus longue que compliqué, il vaut être minutieux à permanence et enfin, qu'est ce que c'est costaud la néoprène de 1988. Le temps passé pour tout enlever et nettoyer...
Enfin le résultat est là !


Prochaine étape : puisque un sac de rangement de filet anti remous est désormais facturé 120 euros chez BMW, on va se fabriquer ça parce qu'on a de la marge pour acheter quelques mètres carrés de simili et trois fermetures éclair, ben oui il nous faut trois sacs.
- tofeur
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Re: Summer Of Cab'
Elle est parfaite cette phase 1 avec sa belle capote neuve bien tendue, pas rabaissée (ça devient rare), pas de jantes kéké-tuning (rare aussi sans ça sur E30), pas de mauvais goût, quoi...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- r2087
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Re: Summer Of Cab'
Qui te dit qu'il va pas la baisser ? 
- rikiki
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- crazymac
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Re: Summer Of Cab'
Est- ce qu'il y avait des options qui se traduisaient par un châssis plus bas et plus ferme sur les E30 ?
- rocaldo
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Re: Summer Of Cab'
oui le pack MTECH normalement, c'etait des ressorts plus courts il me semble
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