325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
gouna

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Voilà (presque) tout est remonté :
Image

Image

Image
Ca fait un peu plus sérieux que la moquette bleue.

Ensuite, voilà les points négatifs de la carrosserie :

1) aile avant droite bosselée
Image

2) Vernis arraché de ma faute sur capot, et réparation moche pour éviter d'en arracher d'avantage :
Image

3) Retouche  faite par moi (endroit mat) car léger choc de l'ancien proprio, à cet endroit il faudrait poncer jusqu'à la tôle et remettre une couche de protection
Image

4) Petite retouche ici, cause trace de lézarde de rouille
Image

5) pareil ici, retouche avec bordure (...) car il y avait aussi des  traces de lézarde de rouille au bord de la portière. la carrosserie est très sale sur les photos, on voit mieux les défauts du coup.
Image

6) mitraillage de petits éclats, ca ressort en blanc, surtout après lustrage
Image

7) petit poc aile avant gauche, s'il n'y avait que çà je m'en ficherais totalement
Image

8) Voilà le genre de lézarde de rouille dont je parle, je note qu'à chaque fois que j'ai eu un petit éclat, avec retouche au pinceau, et bien les traces de lézarde sont apparues après quelques mois. Il y en a 3 ou 4 sur la voiture.
Image

9) les taches bizarre sur le toit, au départ je pensais que c'était de la colle d'arbre, puis en ce moment ca donne un effet "terre aride" et je crois que c'est juste le vernis qui a un défaut, j'ai vulgairement mis un coup de pinceau de peinture par dessus pour protéger
Image

10) le genre de petit éclat à la con qu'on retrouve parfois un peu partout, surtout sur l'avant du capot et le bas des ailes
Image

11) 2 ou 3 grosses rayures retouchée à l'époque avec un stylo retouche trop épais
Image

12) le pire pour la fin, ce qui me prouve qu'elle a déjà été repeinte, un défaut de surface sur le haut de la porte avant gauche, sur un ovale de 10 a 15 cm, ca fait comme des petits cratères de peinture, une réaction chimique sans doute, une peinture mal refaite par je ne sais qui
Image

Voilà j'ai exorcisé les défauts qui m'embêtent, sans cela il n'y aurait pas besoin de la repeindre pour qu'elle soit belle. A part çà, j'essaie d'être de moins en moins maniaque mais ce n'est pas évident.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

gouna a écrit :Voilà (presque) tout est remonté :

12) le pire pour la fin, ce qui me prouve qu'elle a déjà été repeinte, un défaut de surface sur le haut de la porte avant gauche, sur un ovale de 10 a 15 cm, ca fait comme des petits cratères de peinture, une réaction chimique sans doute, une peinture mal refaite par je ne sais qui
Image

On veut des noms :ninja: , qui a fait ça ?  :P

Bel effort ! j'ai fait pareil et c'est ch..., parce que c'est long à faire. Mais en faisant ça, je constate à chaque fois que c'est sous le repose-pied que le risque de rouille est le plus élevé. De même que sous le pied droit du passager droit.

Par ailleurs sous les fefesses des passagers arrières, dans l'angle de transition avec le dossier, la rouille prolifère à cause d'une soudure située côté externe du châssis, dans la pluie, neige-sel.

Les tapis noirs sont très sympas, et le gris est un chouïa plus sérieux, en effet. Et j'espère que tu ne jetteras pas le bleu, il a une valeur s'il est encore entier.

A+

gouna

Message par gouna »

Il me reste uniquement la moquette bleue et la plage arrière.
Je n'ai plus les sièges ni les panneaux de porte...

Sur mon ancienne, j'avais involontairement déformé le support de crick avant gauche en levant la voiture... Après avoir démonté partiellement la moquette j'ai vu qu'il y avait un peu de rouille a cet endroit, je l'avais traité. Je suis content qu'il n'y ai rien sur ma 325i, hormis quelques traces superficielles au niveau du support de pédale d'accélérateur (enfin il n'y en a plus maintenant c'est  traité, mais rien dans les coins.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna

Message par gouna »

Bon cet apres midi j'ai trouvé à la casse une plage arrière grise, pas neuve mais pas non plus HS, donc mon intérieur est terminé, le bleu est parti.
Image

Image

Etat correct, sans plus, mais vu le prix c'est parfait.

Et puis trouvaille sur une e34, à monter quand la peinture sera faite, les fameux cerclages chromés pour les optiques avant :
Image

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Super ta photo de ton habitacle vu depuis l'arrière.

On peut aussi voir l'intérieur de tes cercles chromes E34 ?

gouna

Message par gouna »

Oui ils sont chromés aussi je fais une photo ce soir.
La bm à rendez vous fin juillet pour la complète.

gouna

Message par gouna »

Roadwolf a écrit :
On peut aussi voir l'intérieur de tes cercles chromes E34 ?

Voilà avec un léger nettoyage, il reste des traces de miror, ce n'est pas terminé mais ca revient bien, encore quelques coups et ce sera comme neuf :
Image

gouna

Message par gouna »

Avez vous une astuce pour enlever les 2 attaches chromés des jonc de parebrise arrière?
Connaissez vous le site de pieces leebmann24?

scorpion320d

Message par scorpion320d »

Oui moi je connais, c est un concessionnaire bmw allemand, j ai deja fait une commande chez eux, en plus il y a moyen d avoir des remises sur les pièces si on est membre d un forum bmw allemand.

BBS13

Message par BBS13 »

Super ton nouvel intérieur.
Une astuce pour ton cuir avec ses traces, un peu de cirage noir à chaussures, c'est top.
J'ai fait revenir le mien (e46) comme neuf!

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »