Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
farjone

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

crazymac a écrit : Bien rebondi ;) Et chouette photo.
Je trouve un manque de piqué sur le fond. Tu peux m'éclairer.
merci :closedeyes:
si tu parles de celle avec les grilles (l'autre c'est de l'argentique)
j'avoue je suis assez surpris. C'est fait avec mon nikon D5100 (achat que finalement je regrette)
et c'est pas mal un problème de compression je crois. d'ailleurs toute la photo est pas très nette.
je vais retrouver le fichier original.
charlie-AMK a écrit : Sympa en effet.
Je n'ai pas tout suivi mais elle est à hauteur d'origine ou rabaissée ? Elle me semble un peu basse, juste ce qu'il faut in fine.
Oui depuis 3 ans je crois (Biltein B8/Eibach)
Si j'étais tatillon, je dirais qu'un micron plus haut serait parfait
mais d'origine elle était un peu high ^_^
GSX1400 a écrit : Si c'est bien le cas ici, le changement de bougie ne fera rien...et l'auto doit copieusement fumer : l'huile moteur remontant par le trou du piston.
So? Qu'en est-il suite au changement de bougie? Ca marche mieux.
Comment est-ce possible ou alors quel est le problème (autre que piston percé) pour encrasser autant la bougie?
La voiture marche très bien, ne fume pas depuis le changement de bougie
je vais remplacer les injecteurs on verra bien.

crazymac

Message par crazymac »

Tu regrettes le D5100 alors :noexpression: En même temps c'est une gamme moyenne, non ?
De mon côté je suis super satisfait du D200 dont nous avions parlé, il correspond tout à fait à mes attentes. Manque des objectifs mais on en reparlera sur un sujet spécifique :)

farjone

Message par farjone »

crazymac a écrit : Tu regrettes le D5100 alors :noexpression: En même temps c'est une gamme moyenne, non ?
De mon côté je suis super satisfait du D200 dont nous avions parlé, il correspond tout à fait à mes attentes. Manque des objectifs mais on en reparlera sur un sujet spécifique :)
Pour faire court. Je suis tout le temps obligé de bosser en manuel car le D5100 ne comprend rien en lumière. J'aime être toujours avec l'ouverture la plus large possible,
je refais 5/6 fois les photos alors qu'avec le D200, la première était la bonne. Certes, la résolution est meilleure sur le nouveau, mais il ne comprend rien à rien.
L'écran a déjà une tâche rouge en son milieu...bref. Mes potes (pro) passent tous chez Canon, le D800 ça va pas...(délais, interface, moteur lent, et besoin de changer tous les ordis)

gixxer

Message par gixxer »

J'aime être toujours avec l'ouverture la plus large possible,
Je ne comprends pas, tu ne bosses pas en mode priorité ouverture ?
Mes potes (pro) passent tous chez Canon
C'est etonnant, il y a quand même de la bonne came chez Nikon. Chez Canon, il y a eu aussi pas mal de problèmes avec l'AF sur les séries Pro il n'y a pas très longtemps.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

farjone

Message par farjone »

gixxer a écrit : Je ne comprends pas, tu ne bosses pas en mode priorité ouverture ?
si toujours. J'aime la pleine ouverture en fait. et les distortions. Mais avec 5100, c'est pas bien, ou trop surex ou trop souzex.
gixxer a écrit :C'est etonnant, il y a quand même de la bonne came chez Nikon. Chez Canon, il y a eu aussi pas mal de problèmes avec l'AF sur les séries Pro il n'y a pas très longtemps.
Je parlais de ceux que je connais dans l'auto. Le D800 ça tue, mais pas pour shooter en rafale, vite et bien. Surtout le MarkIII a vraiment amélioré bcp de chose
et en schématisant, le D800 a surtout amélioré le capteur. Développer un raw sur un Macpro pour le retoucher rapidos, pas posible aussi

gixxer

Message par gixxer »

Je n'ai jamais bien cru aux watmille zones de mesure de lumière chez Nikon. Je préfère bosser en mesure spot, et gruger le capteur en fonction du rendu que je veux, que de m'appuyer sur un hypothétique calcul optimisé qui va s'echiner à me rendre SA version d'un 18% de gris. Ceci etant, je suis surpris des écarts de mesure que ça te donne.

Pis bon, passer chez Canon, ça veut dire racheter de l'optique, et en L, ça chiffre vite....
Ceci etant, quand on a essayé un 5DIII, ça fait bien réflechir !
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

farjone

Message par farjone »

gixxer a écrit : Je n'ai jamais bien cru aux watmille zones de mesure de lumière chez Nikon. Je préfère bosser en mesure spot, et gruger le capteur en fonction du rendu que je veux, que de m'appuyer sur un hypothétique calcul optimisé qui va s'echiner à me rendre SA version d'un 18% de gris. Ceci etant, je suis surpris des écarts de mesure que ça te donne.
Pis bon, passer chez Canon, ça veut dire racheter de l'optique, et en L, ça chiffre vite....
Eh bien, je ne suis guère un fan des chiffres. Mais j'avais l'habitude de ma mesure spot sur mon F301, que je mémorisait pour décentrer. Et lorsque l'on m'a prété le D200, j'étais vraiment épaté par l'intelligence du truc.
Et maintenant je suis à nouveau en Spot, mais la mesure n'est pas claire, et les 2 autres bof..

crazymac

Message par crazymac »

gixxer a écrit : Je n'ai jamais bien cru aux watmille zones de mesure de lumière chez Nikon. Je préfère bosser en mesure spot, et gruger le capteur en fonction du rendu que je veux, que de m'appuyer sur un hypothétique calcul optimisé qui va s'echiner à me rendre SA version d'un 18% de gris. Ceci etant, je suis surpris des écarts de mesure que ça te donne.

Je ne cois pas trop la justification de l'achat d'un nouvel ordinateur plus puissant pour traiter les RAW volumineux pour passer chez Canon. Une ordinateur ça coûte pas grand chose, pas un changement de marque !

farjone

Message par farjone »

Hello
Presque 2 ans que ce sujet patiente en attendant des nouvelles de ma chère auto  :whistling:
Et pour cause, cette dernière n'était pas vraiment présentable :
- un parebrise fendu
- un phare brisé 
- une couche de poussière dont l'épaisseur dépassait les cauchemars les plus profonds des règles de la passion automobile
- des jantes à la couleur indéfinissable
et pour couronner le tout, un contrôle technique périmé depuis 1 an et demi.
LA HONTE !

Pour des raisons de temps et (un peu) d'argent, tous ces travaux étaient repoussés...

ET voilà, c'est fait ! Je peux dignement repointer mon nez, et saluer les anciens que j'ai pu connaitre ici B)  :lol:  
Manuz1, Charlie, Thomas, Gixxer, Crazymac thedjfou, 325ix etc j'en oublie surement. 

Alors, la voiture sors juste du CT avec ses 177 134 kilomètres. Bilan. 0 fautes  :o ou presque ^_^
Le parebrise et le phare changés c'est sûr ça aide. La faute qui ne compte pas c'est "détérioration importante du pot",
c'est trop bon.  :P J'attendrais d'atteindre le niveau sonore d'une Ferrari pour le changer :-)

Sinon, les compressions prises sont de 8 quasiment partout (8,1 sur un cylindre) ! Pas mal non ?
J'ai changé 2 injecteurs, ceux dont les bougies étaient les moins belles, pour voir (on verra).
Elle tourne très bien, et marche toujours aussi bien. Tous les filtres et les fluides ont été vidangés et les durites d'essence changées.
Reste un truc à faire, la clim. Elle fuit et ne tient pas plus d'un an. Il faudrait je pense tout rejointer. 
Ainsi que changer le vérin de capot (qui est commandé) 

Bon voilà les photos. Si j'avais du temps, j'aimerai repeindre la jupe, voir même le bas de caisse AV. Gauche qui a frotté.
Quel kiff cette E30. Elle a faillit rejoindre la collection d'une huile (!) chez BMW, mais désespérant de trouver la même, il s'est 
rabattu sur une M3 E30 ^_^

Image

Image

Et une petite dernière pour la route  :wub:
Image

thedjfou

Message par thedjfou »

Cool, des news !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »