Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thedjfou

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par thedjfou »

Intéressant ce point ;)

Du temps de ma 325i cab, je débranchais la batterie en permanence, vu que j'avais une perte de courant.
Je n'ai jamais eu de souci de ce type...
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

farjone

Message par farjone »

Hello 
Comme on m'a offert un très chouette Kit pour mettre de la bonne musique (13" avec des tweeters) et que j'ai décidé de l'installer, quelques surprises ont fait leur apparition. 
- D'abord, les caches intérieurs des rétroviseurs ont été recollés par les gentils installateurs de Sebastoautoradio quand ils ont installés les premiers tweet. Les attaches ont l'air bien fragiles ! (je vais en chercher des neufs cette aprem)
- Depuis lors, la lumière de mon côté et la temporisation sont "out" (par contre quand on ouvre côté passager, tout s'allume). J'ai déjà tout essayé, comme le relai de temporisation, le contacteur dans la porte etc..

Dernièrement j'ai décourvert ce relai qui claque quand on presse le contacteur de porte. A quoi sert-il ? 
Une idée ? 
Merci d'avance 

Image

farjone

Message par farjone »

Bon malheureusement, toujours impossible de recaler ce damné Motronic 
la voiture calle régulièrement... lourd.

Autre mauvais nouvelle, l'horloge ne fonctionne plus..Soit j'ai débranché un câble sans le voir, soit elle a pris un coup (?) 
bref impossible de la régler, plus de lumière dedans, plus rien... 

farjone

Message par farjone »

Bon 

Hélàs, pas d'amélioration. Le reset du Motronic ne change rien. Plus elle est chaude plus en s'écroule, et cale au point mort.
J'ai mis un coup de WD40 dans l'actuateur de ralenti, mais cela n'a rien changé. Je vois pas ce qui aurait pu bousiller le calculo 
vu que j'ai toujours débranché la batterie pour mettre de l'ordre dans ma sono

L'horloge était juste débranchée, elle remarche.
par contre le lumière du tableau de bord a vraiment chuté ! On ne voit quasiment pas la différence 
entre allumée éteint/ je dirais que maintenant ça correspond à un des réglages les plus bas !
(Est ce possible que s'il manque une ampoule cela se produise ? Car j'ai enlevé les deux ampoules des cendriers)

Sinon, que la route :-) mama mia, quel son quel bonheur la E30 ! Dans la foret, toutes vitres ouvertes, ou dans les tunnels ^_^ 
miam 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ahahah "dans les tunnels", je connais ça  :lol: Le M20 est très sympa à ce jeu là.

Bon mais, je t'aurais bien aidé à chercher si tu étais à Bruxelles ;-) Pas simple de chercher à distance. Sinon garage d'entretien...

happyken

Message par happyken »

Surprenant... Personne ne connaît une procédure validée par Bosch ou BMW pour la réinitialisation du Motronic 1.3 ? Sur ma 320i, la procédure que j'ai indiquée fonctionne, mais rien ne dit qu'elle soit totalement adaptée. J'ai exploré l'Internet francophone et anglophone sans trouver plus d'infos, sinon que beaucoup de modèles équipés du Motronic sont concernés, y compris des Porsche. 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

VMjack

Message par VMjack »

Pour le relais en photo, il me semble que c'est celui qui permet l'ouverture des vitres électriques lorsque l'on entr'ouvre les portières et que le moteur est éteint. (si c'est celui qui est à gauche près de la poignée d'ouverture du capot moteur.)
Pour ton éclairage de compteur, as tu touché un peu le rhéostat tout bêtement? Une ampoule manquante, tu le verrais, tu aurais un côté bien éclairé et l'autre non...! Le fait qu'il manque des ampoules ailleurs (cendrier) n'y change rien.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

farjone

Message par farjone »

VMjack a écrit :Pour le relais en photo, il me semble que c'est celui qui permet l'ouverture des vitres électriques lorsque l'on entr'ouvre les portières et que le moteur est éteint. (si c'est celui qui est à gauche près de la poignée d'ouverture du capot moteur.)
Pour ton éclairage de compteur, as tu touché un peu le rhéostat tout bêtement? Une ampoule manquante, tu le verrais, tu aurais un côté bien éclairé et l'autre non...! Le fait qu'il manque des ampoules ailleurs (cendrier) n'y change rien.
Hello
Merci. Il se trouve sous la colonne de direction. J'ai l'impression que les mecs qui ont installé ma sono il y a quelques années ont fait n'importe quoi. Je me suis dirigé vers ce relai, car il claque quand j'appuie sur le poussoir de porte.
Malheureusement je suis nul en électricité, enfin ça m'inquiète surtout. Mais là, ça m'énerve de ne pas avoir de lumière quand j'ouvre ma porte. 

Pour la lumière, même le volume tourné à fond ça ne suffit pas. Toutes les ampoules sont présentes mais la lumière est très basse...

VMjack

Message par VMjack »

J'avais eu un problème avec ce relai il y a longtemps... Il "claquait" effectivement quand j'ouvrais ma portière mais les boutons de VE ne s'allumaient pas pour autant et les plafonniers non plus il me semble. Je l'ai ouvert, légèrement nettoyé (coton tige, et WD40 je sais c'est pas bon pour les contacts...), et il s'est remis à fonctionner normalement et ce, depuis 2006.

Pour l’éclairage de ton combiné, il faudrait soit essayer un autre rhéostat soit nettoyer celui que tu as pour commencer.
e30 323i-325i! C'est reparti!!

farjone

Message par farjone »

VMjack a écrit :J'avais eu un problème avec ce relai il y a longtemps... Il "claquait" effectivement quand j'ouvrais ma portière mais les boutons de VE ne s'allumaient pas pour autant et les plafonniers non plus il me semble. Je l'ai ouvert, légèrement nettoyé (coton tige, et WD40 je sais c'est pas bon pour les contacts...), et il s'est remis à fonctionner normalement et ce, depuis 2006.

Pour l’éclairage de ton combiné, il faudrait soit essayer un autre rhéostat soit nettoyer celui que tu as pour commencer.

Hello
merci pour ton aide. Le rhéostat c'est le bouton de réglage de l'intensité ? celui qui dirige l'éclairage global c'est ça ? 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »