J'ai un joint de culasse commander chez Walloth, je pense qu'il est idem a l'origine en épaisseur. J'ai les vis de culasse également.
Je vais déculasser et regarde ce qui se passe la dessous, dans tous les cas j'ai des suintements d'huile au niveau du cylindre numéro 1, le joint doit être fatigué de toute manière.
Je vais faire verifier la planéité et je ferais surement resurfacage et épreuve si j'ai les sous, histoire de faire les choses proprement !
Le bruit provient du haut moteur pour moi, aigu et provenant de la culasse, pas plus bas dans tout les cas !
Le jeu au soupape est refait, j'ai dégager mes collecteurs. J'ai un beau collecteur inox qui m'arrive par la poste très bientôt

Ma courroie est bien placé, pas de soucis de ce côté la.
Julien750, tu peux m'expliquer un peu la "pompe moteur" ?
J'aimerais verifier ma pression d'huile mais je ne sais comment faire sans acheter de mano et c'est cher...