Elle est magnifique cette Z3M dans l'annonce de Camembert. Juste faire attention si le Vanos va bien et c'est bon. Elle est terrible, un vrai missile de Goldeneye :-)
Moi je craque plutôt pour les Z3M coupé, je suis comme ça ;-p
7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Chouette voiture et chouette post.
La z3, je préfère très largement le coupé plus exclusif.
@+;)
La z3, je préfère très largement le coupé plus exclusif.
@+;)
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
cheche a écrit :Salut,
Superbe M3 cab 3.2.
Profite en bien.
Amicalement.
Merci !
Je viens de découvrir qu'il n'y en aurait eu que 9 de produites (en 3.2 cab) en Petrol Mica Metallic.
http://m3portal.com/forum/m3e36_cabrio32_colour.php
Camembert a écrit :Toujours aussi superbe ce cab', et il s'améliore plus il vieillit c'est top...
Sinon je vais me faire l'avocat du diable avec cette annonce parfaite pour toi.
Je me suis tâté sévère aussi à l'acheter, le problème de châssis est résolu et le prix intéressant.
Mais peut être vendu, l'annonce sur le bon coin est désactivée...
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=32443
Salut,
Oui... parfait, tu as raison !
Vraiment pas cher en plus.
Il est probablement vendu...
Si je ne m'étais pas lancé sur un autre projet, je pense que j'aurais fait une connerie

Mais je n'ai pas de fonds dispo pour le moment.
Roadwolf a écrit :Elle est magnifique cette Z3M dans l'annonce de Camembert. Juste faire attention si le Vanos va bien et c'est bon. Elle est terrible, un vrai missile de Goldeneye :-)
Moi je craque plutôt pour les Z3M coupé, je suis comme ça ;-p
joe23 a écrit :Chouette voiture et chouette post.
La z3, je préfère très largement le coupé plus exclusif.
@+![]()
Merci

Mon souci c'est que j'aime de moins en moins les coupés (d'une manière générale), l'automobile comme objet pliaisr à titre perso j'ai besoin de pouvoir rouler cheveux au vent avec !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Long time no see !
Tout va bien, je la sors régulièrement et à chaque fois que je la prends je me dis que c'est une auto complètement magique. Quel moteur, quel agrément général !
Les quelques news... Un petit update au mois d'avril avec le changement du contacteur stop de pédale de frein.
Symptôme : le check control s'allume pour signaler un souci de circuit de frein, alors que les feux stops vont tous très bien.
Symptôme bis : plus de feux stop du tout
.
Or il faisait beau et j'avais envie de rouler...
Je l'avais déjà changé sur la 328i cab, c'est un classique sur E36.
J'ai remonté un neuf acheté chez BMW - d'expérience, les noname que l'on prend sur le net ne durent pas bien longtemps
Rien à signaler, hormis que j'ai défoncé l'ancien pour le sortir, il était tard et j'ai manqué de patience
L'ancien
et le nouveau :

Ca freine !

Par l'anecdote c'est assez visible, le 3ème feu stop central à LED s'allume sensiblement plus vite que les stops des optiques arrière.
Pour le suivi, c'était le 15/04/2015 et elle avait 141 492 km.
En mai une petite virée en Belgique puis en juillet une virée en Alsace puisque contrairement à l'été 2014, il a fait beau en 2015
Stationnée pour la nuit :

Et un saut de l'autre côté de la frontière dans le cadre d'une balade germanique, la //M était chez elle !

RAS, ça roule.
Pas d'huile, pas d'eau, calé à 140 compteur sur autoroute, décapoté avec un filet de clim sur les mains et les pieds, c'était parfait. Conso : 10 litres / 100.
Elle doit avoir pas loin de 145 000 km maintenant et c'est toujours un bonheur !)
Tout va bien, je la sors régulièrement et à chaque fois que je la prends je me dis que c'est une auto complètement magique. Quel moteur, quel agrément général !
Les quelques news... Un petit update au mois d'avril avec le changement du contacteur stop de pédale de frein.
Symptôme : le check control s'allume pour signaler un souci de circuit de frein, alors que les feux stops vont tous très bien.
Symptôme bis : plus de feux stop du tout

Or il faisait beau et j'avais envie de rouler...
Je l'avais déjà changé sur la 328i cab, c'est un classique sur E36.
J'ai remonté un neuf acheté chez BMW - d'expérience, les noname que l'on prend sur le net ne durent pas bien longtemps

Rien à signaler, hormis que j'ai défoncé l'ancien pour le sortir, il était tard et j'ai manqué de patience

L'ancien


Ca freine !

Par l'anecdote c'est assez visible, le 3ème feu stop central à LED s'allume sensiblement plus vite que les stops des optiques arrière.
Pour le suivi, c'était le 15/04/2015 et elle avait 141 492 km.
En mai une petite virée en Belgique puis en juillet une virée en Alsace puisque contrairement à l'été 2014, il a fait beau en 2015

Stationnée pour la nuit :

Et un saut de l'autre côté de la frontière dans le cadre d'une balade germanique, la //M était chez elle !

RAS, ça roule.
Pas d'huile, pas d'eau, calé à 140 compteur sur autoroute, décapoté avec un filet de clim sur les mains et les pieds, c'était parfait. Conso : 10 litres / 100.
Elle doit avoir pas loin de 145 000 km maintenant et c'est toujours un bonheur !)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17294
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Merci pour les news! Une magnifique auto.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Aussi exclusive que la mienne au niveau configuration et rareté de la teinte, superbe voiture!
- thedjfou
- Messages : 676
- Inscription : dim. déc. 17, 2006 1:41 pm
- Localisation : Paris (92)
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Salut la meute,
Mise à jour du sujet, avec :
- le kilométrage : 145 946 km le 16/10/2016 au soir
- l'envie du Z3 qui revient de manière toujours aussi cyclique.
Le constat est toujours le même : je manque de temps, je roule peu, et je me dis que c'est un peu de la confiture aux cochons. Le Z3 me fait toujours de l'oeil, il se peut que je passe le pas prochainement, ça fait trop longtemps que j'y pense maintenant. D'ailleurs j'y pensais déjà avant d'acheter la //M en 2011.
Du coup je me séparerai certainement de la //M au printemps.
Ca n'a pas beaucoup d'intérêt de conserver 2 roadsters & un cabriolet vu mon kilométrage annuel avec ces autos
Oui, 2 roadsters ! Car à Noël elle a accueilli une nouvelle voisine :

Dont je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper... ça sera pour mes vieux jours !
C'est une Triumph Spitfire de décembre 1972, pas le meillleur millésime de la série et dans jus, mais elle présente un intérêt majeure à mes yeux : elle a une histoire. Achetée neuve par une dame, son fils l'a récupérée à son décès en 1985 et me l'a cédée après avoir roulé avec pendant plus de 30 ans.
Revenons à la //M3. Cette année j'ai fait quelques aller-retours à la campagne avec la M3, mais pas de photos.
CT passé en avril, RAS. Je prévois une révision avec vidange / purge de tous les fluides. Il faudrait aussi que je lui commande 4 pneus neufs.
Photos de cet été (en mode travaux à la maison). Non, ce n'est pas une merguez
!

J'aime toujours cet intérieur Sonder Z1XX avec son cuir Nappa champagne et ses boiseries en peuplier

Mise à jour du sujet, avec :
- le kilométrage : 145 946 km le 16/10/2016 au soir
- l'envie du Z3 qui revient de manière toujours aussi cyclique.
Le constat est toujours le même : je manque de temps, je roule peu, et je me dis que c'est un peu de la confiture aux cochons. Le Z3 me fait toujours de l'oeil, il se peut que je passe le pas prochainement, ça fait trop longtemps que j'y pense maintenant. D'ailleurs j'y pensais déjà avant d'acheter la //M en 2011.
Du coup je me séparerai certainement de la //M au printemps.
Ca n'a pas beaucoup d'intérêt de conserver 2 roadsters & un cabriolet vu mon kilométrage annuel avec ces autos

Oui, 2 roadsters ! Car à Noël elle a accueilli une nouvelle voisine :

Dont je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper... ça sera pour mes vieux jours !
C'est une Triumph Spitfire de décembre 1972, pas le meillleur millésime de la série et dans jus, mais elle présente un intérêt majeure à mes yeux : elle a une histoire. Achetée neuve par une dame, son fils l'a récupérée à son décès en 1985 et me l'a cédée après avoir roulé avec pendant plus de 30 ans.

Revenons à la //M3. Cette année j'ai fait quelques aller-retours à la campagne avec la M3, mais pas de photos.
CT passé en avril, RAS. Je prévois une révision avec vidange / purge de tous les fluides. Il faudrait aussi que je lui commande 4 pneus neufs.
Photos de cet été (en mode travaux à la maison). Non, ce n'est pas une merguez


J'aime toujours cet intérieur Sonder Z1XX avec son cuir Nappa champagne et ses boiseries en peuplier


-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique
- ThYbOt
- Messages : 436
- Inscription : mer. mai 25, 2016 4:25 pm
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
En effet, très belle auto 

- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
+1 !ThYbOt a écrit :En effet, très belle auto![]()
En particulier pour l'intérieur : Sublime !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: 7ème L6, 4ème Bmw, 3ème Cab : Ma 3.2 !
Vraiment magnifique et quasi unique cet intérieur !
Trouver un Z3 M// avec une config' peu commune et sain ça se monnaie très cher maintenant, peut être trop par rapport à ta M3 et ce qu'il pourrait t'apporter en plus et en moins concernant le côté pratique des 4 places et le compromis confort/tenue de route certainement supérieur...
Trouver un Z3 M// avec une config' peu commune et sain ça se monnaie très cher maintenant, peut être trop par rapport à ta M3 et ce qu'il pourrait t'apporter en plus et en moins concernant le côté pratique des 4 places et le compromis confort/tenue de route certainement supérieur...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 93 invités