525I Touring E34

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crazymac
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Re: 525I Touring E34

Message par crazymac »

C'est vrai que tu as quand même une belle liste. Rassures toi, j'ai réussi à avoir moi aussi des trucs à la con de ce genre sur mes voitures.

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abou
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Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Bah démarreur je l'ai eu à un peu plus de 270.000 km, donc tres honnête, le ciel de toit et les contre-portes pareil aprés 20 ans de service ce n'est pas choquant je trouve.

Apres certains problèmes electriques ou electroniques sont inévitables, mais pas pire que la concurrence de l'epoque non ?

A coté de ca le moteur M50 est tres solide, tout comme la boite et le pont ainsi que les trains : comme on dit dans le milieu, ca prend du jeu mais ca cassera jamais ;-)

C'est donc un vehicule fiable si le minimum est fait à temps, mais c'est sûr qu'increvable est peut être exagéré, bien que ce soit l'une des dernières bavaroises faite pour durer.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Roadwolf
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Re: 525I Touring E34

Message par Roadwolf »

L'autre avantage c'est le coût de la maintenance par rapport aux actuelles, ben tiens, bien content que je suis. Et comme le dit Abou : le son , le son !!!! La résonance du moteur, huuuum, un haut-médoc Grand Crû Classé aux parfums de .... Euh je disais que même les Silentbloc sont plus faciles à remplacer et moins nombreux que sur les plus modernes

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sca
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Re: 525I Touring E34

Message par sca »

Il y a moins de silent bloc que sur les voitures modernes  :noexpression:
 
Ah bah moi qui trouvais que c'était déjà un beau bordel ^_^

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Swiss02
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Re: 525I Touring E34

Message par Swiss02 »

Très belle auto cette Touring, la couleur lui va particulièrement bien.

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crazymac
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Re: 525I Touring E34

Message par crazymac »

Les joies des trains AR multibras...

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abou
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Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Merci swiss ! Un tres classique sterlingsilver ;-)
Ca la rend presque discrète, si on fait abstraction du grondement de l'echappement !
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Roadwolf
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Re: 525I Touring E34

Message par Roadwolf »

crazymac a écrit :Les joies des trains AR multibras...
 
Exactement... Et donc forcément, qui dit multiple bras, dit aussi multiple silent-bloc à remplacer.
 
La galère quand j'ai voulu faire ça moi-même pour ma simple traverse, pfioouuuu :frust: . Même les garagistes chauffent les 2 cylindres aux extrêmités de celle-ci, dans lesquels se trouvent les silent-blocs. Du coup ça rouille, parce que la peinture est déteriorée par la flamme. Mais ça, ceux-là s'enfoutent pas mal, à notre détriment.
Du coup j'ai été en trouver un d'occasion que j'ai fait sabler et métalliser (c'est une façon de le rendre anti-rouillant). Mais va me falloir une presse d'au moins 15 tonnes pour remplacer les silent-bloc. 
 
Et vous, vous faites comment ?


Image
 
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Plus une seule tâche de rouille. Bien sûr aussi bientôt une peinture noire anti-gravillon pour châssis. 

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abou
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Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Pour rentrer les silents block au bout des bras, a la presse (env 110 bars avec un verin de petite section)...

Ton travail de sablage est tres beau !
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crazymac
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Re: 525I Touring E34

Message par crazymac »

C'est beau comme ça. Tu peux en dire plus sur ce que tu appelles métalliser ? Je compte faire la même chose sur ma traverse.
 
Voilà ma méthode : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-29
 
Pour insérer un silentbloc neuf ou en retirer un pas trop usagé, ça convient très bien.

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