C'est vrai que tu as quand même une belle liste. Rassures toi, j'ai réussi à avoir moi aussi des trucs à la con de ce genre sur mes voitures.
525I Touring E34
- crazymac
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- abou
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Re: 525I Touring E34
Bah démarreur je l'ai eu à un peu plus de 270.000 km, donc tres honnête, le ciel de toit et les contre-portes pareil aprés 20 ans de service ce n'est pas choquant je trouve.
Apres certains problèmes electriques ou electroniques sont inévitables, mais pas pire que la concurrence de l'epoque non ?
A coté de ca le moteur M50 est tres solide, tout comme la boite et le pont ainsi que les trains : comme on dit dans le milieu, ca prend du jeu mais ca cassera jamais ;-)
C'est donc un vehicule fiable si le minimum est fait à temps, mais c'est sûr qu'increvable est peut être exagéré, bien que ce soit l'une des dernières bavaroises faite pour durer.
Apres certains problèmes electriques ou electroniques sont inévitables, mais pas pire que la concurrence de l'epoque non ?
A coté de ca le moteur M50 est tres solide, tout comme la boite et le pont ainsi que les trains : comme on dit dans le milieu, ca prend du jeu mais ca cassera jamais ;-)
C'est donc un vehicule fiable si le minimum est fait à temps, mais c'est sûr qu'increvable est peut être exagéré, bien que ce soit l'une des dernières bavaroises faite pour durer.
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- Roadwolf
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Re: 525I Touring E34
L'autre avantage c'est le coût de la maintenance par rapport aux actuelles, ben tiens, bien content que je suis. Et comme le dit Abou : le son , le son !!!! La résonance du moteur, huuuum, un haut-médoc Grand Crû Classé aux parfums de .... Euh je disais que même les Silentbloc sont plus faciles à remplacer et moins nombreux que sur les plus modernes
- sca
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Re: 525I Touring E34
Il y a moins de silent bloc que sur les voitures modernes 
Ah bah moi qui trouvais que c'était déjà un beau bordel

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Re: 525I Touring E34
Très belle auto cette Touring, la couleur lui va particulièrement bien.
- crazymac
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Re: 525I Touring E34
Les joies des trains AR multibras...
- abou
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Re: 525I Touring E34
Merci swiss ! Un tres classique sterlingsilver ;-)
Ca la rend presque discrète, si on fait abstraction du grondement de l'echappement !
Ca la rend presque discrète, si on fait abstraction du grondement de l'echappement !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Re: 525I Touring E34
crazymac a écrit :Les joies des trains AR multibras...
Exactement... Et donc forcément, qui dit multiple bras, dit aussi multiple silent-bloc à remplacer.
La galère quand j'ai voulu faire ça moi-même pour ma simple traverse, pfioouuuu

Du coup j'ai été en trouver un d'occasion que j'ai fait sabler et métalliser (c'est une façon de le rendre anti-rouillant). Mais va me falloir une presse d'au moins 15 tonnes pour remplacer les silent-bloc.
Et vous, vous faites comment ?


Plus une seule tâche de rouille. Bien sûr aussi bientôt une peinture noire anti-gravillon pour châssis.
- abou
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Re: 525I Touring E34
Pour rentrer les silents block au bout des bras, a la presse (env 110 bars avec un verin de petite section)...
Ton travail de sablage est tres beau !
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abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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- crazymac
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Re: 525I Touring E34
C'est beau comme ça. Tu peux en dire plus sur ce que tu appelles métalliser ? Je compte faire la même chose sur ma traverse.
Voilà ma méthode : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-29
Pour insérer un silentbloc neuf ou en retirer un pas trop usagé, ça convient très bien.
Voilà ma méthode : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145514-e34-modif-et-resto/page-29
Pour insérer un silentbloc neuf ou en retirer un pas trop usagé, ça convient très bien.
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