Pour les amortisseurs avants je touche les Bilstein B6 à 308, les B4 à 208 et en Sachs à 170. Les deux évidemment. Je pense partir finalement pour des B4. Reste à trouver quels ressorts associés...
De nobles soirées en cette compagnie.
Merci à Charlie-AMK, j'ai lu dans un post qu'il recommandé ce livre au sujet de l'histoire de BMW, elle y est très bien présentée.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
En attendant la suite pour cette "belle" E28, je me permets de vous joindre mes trouvailles au fil des jours.
Je croise une très jolie ancienne à l'entrée d'un rond-point. Une Facel Vega me semble-t-il mais vu de derrière loin d'être sûr. Bon, je la suis ! Et là ...
Rassemblement de Facel Vega, à Reims, pour les 60 ans de la marque.
Moteur Vendeuvre de 1914 ! Retrouvé sous un pommier.
Accompagné a sa gauche d'un moteur de Citroën C4 de 1930.
La Mustang venant tout droit de Californie d'un client.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
Splendide les facel Véga. Pour moi c'est plus la fierté automobile française que les Ds ou les traction et à des années lumières de ce qui s'est fait après.
Et je bloque ! Putain les allemandes on ne le dira pas assez, c'est jamais facile. La rampe qui tiens les injecteurs, bloque l'accès et je ne peut pas retirer le boitier d'eau ! Incroyable !
S'en suivra distribution, pompe à eau, thermostat...
Radiateur ? Wait and see.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi
c'est normal, le boitier d'eau fait partie de la culasse. il ne fait pas partie d'un élément pour l'entretien courant. mais visiblement il faut démonter la rampe d'injection qui elle-même est gênée par le collecteur d'admission.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Oui le M20 est chiant pour ca.... la rampe d'injection gêne, et comne dit cyril il faut enlever l'admission :-(
Sur M50 ca se fait tout seul !
L'avantage est que tu pourras en profiter poue changer la durite sous le collecteur d'admission ;-)
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Ah ça me fait plaisir que quelqu'un ai acheté ce beau livre sur mes conseils.
Il est très agréable à lire ce livre, l'un des rares intéressant en français d'ailleurs.
Sympa ces photos avec l'excellence française des années 50, quelle ligne, mais quelle ligne ! Et ces détails, les petits feux arrières, le soin accordé à l'intérieur...
Un peu de démontage en perspective mais bon le boitier de thermostat c'est pas ce que l'on dépose souvent, ça doit arriver une fois dans la vie de la voiture pour remplacer le joint ou sauter la culasse... Enfin il y a quand même beaucoup de place pour tourner autour. Aller au boulot.