Ma 325i E30 "pack Sport"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Hello 
je parle de la durite entourée ici sur la photo oui.
On voit qu'elle est sortie. 
Je ne sais pas trop si ça freine bien, c'est un peu mou mais pas dangereux.
ça freine quoi ^_^
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Roadwolf »

énix a écrit :Je confirme !
Ah et pourtant la 850i ne l'aurait pas... Curieuse différence d'une 750i ?

Pour Farjöne, j'espère que sa durite de prise d'air n'est pas fissurée car j'en ai eu deux cas comme ça qui faisaient trembler mon ralenti

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Roadwolf a écrit :Ah et pourtant la 850i ne l'aurait pas... Curieuse différence d'une 750i ?

Pour Farjöne, j'espère que sa durite de prise d'air n'est pas fissurée car j'en ai eu deux cas comme ça qui faisaient trembler mon ralenti
Salut 
c'étaient les deux sur la photo ? qui vont au Mastervac ? Pourquoi ça influerait sur le ralenti ? (la mienne a clairement du jeu comme on le voit, au niveau des cannelures)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par charlie-AMK »

Roadwolf a écrit :Ah et pourtant la 850i ne l'aurait pas... Curieuse différence d'une 750i ?

Pour Farjöne, j'espère que sa durite de prise d'air n'est pas fissurée car j'en ai eu deux cas comme ça qui faisaient trembler mon ralenti
Il me semble que la 324 td avait également la commande d'accélérateur électronique dès le départ. courant d'année 1987 également.
Image

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

hello
quelques questions que je me pose :
- quel doit être la réaction du moteur quand on enlève l'actuateur 
- si on enlève le régulateur de pression 
- dois-je coller la durite du mastervac car j'ai l'impression qu'il faut que je change la pièce de l'admission
- comment tester le capteur PMH 
merci 

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

farjöne a écrit :hello
quelques questions que je me pose :
- quel doit être la réaction du moteur quand on enlève l'actuateur 
- si on enlève le régulateur de pression 
- dois-je coller la durite du mastervac car j'ai l'impression qu'il faut que je change la pièce de l'admission
- comment tester le capteur PMH 
merci 
Up please :-)

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

sans actuateur, le ralenti oscille entre 500 et 900 tours..
sans régulateur de pression, je ne tenterai pas le coup perso  :sick:
la durite du mastervrac doit être collée, mais normalement c'est la pression qui la maintient en place donc au pire tu mets un peu de gras et tu l'enfonces ça suffira.
Pour le capteur pmh, fais une recherche dans le coin technique du forum, il y a une procédure pour tester la résistance du capteur PMH de mémoire...
 
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

abou a écrit :sans actuateur, le ralenti oscille entre 500 et 900 tours..
sans régulateur de pression, je ne tenterai pas le coup perso  :sick:
la durite du mastervrac doit être collée, mais normalement c'est la pression qui la maintient en place donc au pire tu mets un peu de gras et tu l'enfonces ça suffira.
Pour le capteur pmh, fais une recherche dans le coin technique du forum, il y a une procédure pour tester la résistance du capteur PMH de mémoire...
 
a+
 
Super merci 
- donc moi quand j'enlève l'actuateur tout va bien ! Le ralenti est stable et quand j'actionne l'accélérateur , il redescend et ne s'écroule pas ! 
En fait c'est pire avec l'actuateur et bien sans !!! Donc il pourrait être le fautif ? et mes 2 actuateurs seraient cassés ?
Ou alors, c'est une panne en amont ?
 
- pour le mastervac, elle bouge et s'enlève quand on accélère ! Donc avec de la graisse c'est pareil ! Sniff

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

C'est quoi le deuxième actuateur pour toi ?
Il y a le débimètre et l'actuateur, c'est tout... tu as un V12 sur ta e30 ?  :lol:
Tu as testé lequel, le débimètre ou l'actuateur de ralenti ?
Pareil que pour le PMH, il existe sur le forum les valeurs de résistance que doivent avoir ces composants...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

abou a écrit :C'est quoi le deuxième actuateur pour toi ?
Il y a le débimètre et l'actuateur, c'est tout... tu as un V12 sur ta e30 ?  :lol:
mais non :-) le deuxième que j'ai testé ! J'en ai 2. Mais deux d'occase ! 
J'ai viré celui que j'avais et j'ai mis l'autre. Mais c'est pareil. En fait le mieux c'est quand je ne met pas l'actuateur 
mais j'ai pas osé rouler comme ça 
 
 
abou a écrit :Tu as testé lequel, le débimètre ou l'actuateur de ralenti ?
Pareil que pour le PMH, il existe sur le forum les valeurs de résistance que doivent avoir ces composants...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités