Hum... bizarre, ca voudrait dire que ton calculateur se met en défaut quand l'actuateur est alimenté ??
Ma 325i E30 "pack Sport"
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
ou problème de commande de l'actuateur.
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
tu as testé si le courant arrive bien jusqu'aux bornes de la broche de l'actuateur ?
C'est la première fois que je vois ce problème sur e30...
C'est la première fois que je vois ce problème sur e30...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
malheureusement je n'ai rien pour mesurer à part mes deux doigts dans la prise
je l'emmène chez quelqu'un aujourd'hui. On verra.
Bizarre tout ça. Car elle marchait très bien avant que je la débranche.
Le seul truc qui m'obsède, c'est cette fiche que j'ai retranché sous le boitier de temporisation
même si je suis sûr que ça n'a rien à voir
On verra les nouvelles demain ou après demain
je l'emmène chez quelqu'un aujourd'hui. On verra.
Bizarre tout ça. Car elle marchait très bien avant que je la débranche.
Le seul truc qui m'obsède, c'est cette fiche que j'ai retranché sous le boitier de temporisation
même si je suis sûr que ça n'a rien à voir

On verra les nouvelles demain ou après demain
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Tu peux toujours te payer un petit multimètre à 10€ ca aide bien dans certaines situations...
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4801
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Bien raison Abou ! On peut alors mesurer le voltage d'une batterie, tester la résistance d'un fusible pour voir s'est cassé ou non, etc... Mais je ne prendrais pas le premier prix, mais un premier prix chez Fluke par exemple.
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Hello
Bizarre
Alors aujourd'hui j'emmenais mes filles à l'aéroport
grosse chaleur = aiguille au milieu / RAS / calage successifs etc.
Pour le retour
Idem, mais gros embouteillage porte de la chapelle , l'aiguille qui dépasse le témoin du milieu
et donc je me dis tiens tiens, surveillons. Et là je sens que la voiture est réglée....
Depuis c'est bon. Le ralenti est revenu à 600/650 et la voiture ne cale plus...
Est-ce possible que ce soit lié à la température ?
Du coup je ne l'ai pas emmené !!!
Bizarre
Alors aujourd'hui j'emmenais mes filles à l'aéroport
grosse chaleur = aiguille au milieu / RAS / calage successifs etc.
Pour le retour
Idem, mais gros embouteillage porte de la chapelle , l'aiguille qui dépasse le témoin du milieu
et donc je me dis tiens tiens, surveillons. Et là je sens que la voiture est réglée....
Depuis c'est bon. Le ralenti est revenu à 600/650 et la voiture ne cale plus...
Est-ce possible que ce soit lié à la température ?
Du coup je ne l'ai pas emmené !!!
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Roadwolf a écrit :Bien raison Abou ! On peut alors mesurer le voltage d'une batterie, tester la résistance d'un fusible pour voir s'est cassé ou non, etc... Mais je ne prendrais pas le premier prix, mais un premier prix chez Fluke par exemple.
sauf si tu veux une vraie précision mais ce sont les ordres de grandeur qui m’intéressent... pour les mesures précises j'ai un bel oscilloscope des années 70

farjöne a écrit :Hello
Bizarre
Alors aujourd'hui j'emmenais mes filles à l'aéroport
grosse chaleur = aiguille au milieu / RAS / calage successifs etc.
Pour le retour
Idem, mais gros embouteillage porte de la chapelle , l'aiguille qui dépasse le témoin du milieu
et donc je me dis tiens tiens, surveillons. Et là je sens que la voiture est réglée....
Depuis c'est bon. Le ralenti est revenu à 600/650 et la voiture ne cale plus...
Est-ce possible que ce soit lié à la température ?
Du coup je ne l'ai pas emmené !!!
température... ou un truc dans l'admission.
il est vrai que la chaleur n'est pas le plus adapté pour une bonne combustion (c'est pour ça qu'on vanne les gens qui mettent des filtres sans boite à air), mais tout de même. Ton filtre date de quand ? Tu n'as pas un truc qui gêne ?
Une fois avec un KN neuf (pré-lubrifié) j'avais de l'huile du filtre qui remontait dans l'admission.
Je serai toi je démonterai tout ce qui est avant le collecteur d'admission, y compris le papillon, pour un nettoyage en règle.
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- farjone
- Messages : 3353
- Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
- Localisation : paris
- Contact :
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
le filtre à air est neuf. Je pense qu'il va falloir que je prétexte faire des photo d'E30 grise et noire pour passer te voirabou a écrit :sauf si tu veux une vraie précision mais ce sont les ordres de grandeur qui m’intéressent... pour les mesures précises j'ai un bel oscilloscope des années 70
température... ou un truc dans l'admission.
il est vrai que la chaleur n'est pas le plus adapté pour une bonne combustion (c'est pour ça qu'on vanne les gens qui mettent des filtres sans boite à air), mais tout de même. Ton filtre date de quand ? Tu n'as pas un truc qui gêne ?
Une fois avec un KN neuf (pré-lubrifié) j'avais de l'huile du filtre qui remontait dans l'admission.
Je serai toi je démonterai tout ce qui est avant le collecteur d'admission, y compris le papillon, pour un nettoyage en règle.
a+

ça se trouve je pourrais même te filer un coup de main pour le Neimann

c'est à combien de Paris déjà :-)
- abou
- Messages : 1519
- Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
- Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95
Re: Ma 325i E30 "pack Sport"
Environ 80 km depuis le 1er arrondissement ;-)
Je suis tres preneur de belles photos d'e30 grises cela dit !!
Je suis tres preneur de belles photos d'e30 grises cela dit !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités