Ma 325i E30 "pack Sport"

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

Hum... bizarre, ca voudrait dire que ton calculateur se met en défaut quand l'actuateur est alimenté ??
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Wutch
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Wutch »

ou problème de commande de l'actuateur.

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

tu as testé si le courant arrive bien jusqu'aux bornes de la broche de l'actuateur ?
C'est la première fois que je vois ce problème sur e30...
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

malheureusement je n'ai rien pour mesurer à part mes deux doigts dans la prise
je l'emmène chez quelqu'un aujourd'hui. On verra.
 
Bizarre tout ça. Car elle marchait très bien avant que je la débranche.
Le seul truc qui m'obsède, c'est cette fiche que j'ai retranché sous le boitier de temporisation
même si je suis sûr que ça n'a rien à voir ^_^
 
On verra les nouvelles demain ou après demain 

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

Tu peux toujours te payer un petit multimètre à 10€ ca aide bien dans certaines situations...
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Roadwolf
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par Roadwolf »

Bien raison Abou ! On peut alors mesurer le voltage d'une batterie, tester la résistance d'un fusible pour voir s'est cassé ou non, etc... Mais je ne prendrais pas le premier prix, mais un premier prix chez Fluke par exemple.

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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

Hello 
Bizarre 
 
Alors aujourd'hui j'emmenais mes filles à l'aéroport 
grosse chaleur = aiguille au milieu / RAS / calage successifs etc.
 
Pour le retour 
Idem, mais gros embouteillage porte de la chapelle , l'aiguille qui dépasse le témoin du milieu 
et donc je me dis tiens tiens, surveillons. Et là je sens que la voiture est réglée....
Depuis c'est bon. Le ralenti est revenu à 600/650 et la voiture ne cale plus...
Est-ce possible que ce soit lié à la température ? 

Du coup je ne l'ai pas emmené !!! 

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

Roadwolf a écrit :Bien raison Abou ! On peut alors mesurer le voltage d'une batterie, tester la résistance d'un fusible pour voir s'est cassé ou non, etc... Mais je ne prendrais pas le premier prix, mais un premier prix chez Fluke par exemple.
 
sauf si tu veux une vraie précision  mais ce sont les ordres de grandeur qui m’intéressent... pour les mesures précises j'ai un bel oscilloscope des années 70  :whistling:
 
farjöne a écrit :Hello 
Bizarre 
 
Alors aujourd'hui j'emmenais mes filles à l'aéroport 
grosse chaleur = aiguille au milieu / RAS / calage successifs etc.
 
Pour le retour 
Idem, mais gros embouteillage porte de la chapelle , l'aiguille qui dépasse le témoin du milieu 
et donc je me dis tiens tiens, surveillons. Et là je sens que la voiture est réglée....
Depuis c'est bon. Le ralenti est revenu à 600/650 et la voiture ne cale plus...
Est-ce possible que ce soit lié à la température ? 

Du coup je ne l'ai pas emmené !!! 
 
température... ou un truc dans l'admission.
il est vrai que la chaleur n'est pas le plus adapté pour une bonne combustion (c'est pour ça qu'on vanne les gens qui mettent des filtres sans boite à air), mais tout de même. Ton filtre date de quand ? Tu n'as pas un truc qui gêne ?
Une fois avec un KN neuf (pré-lubrifié) j'avais de l'huile du filtre qui remontait dans l'admission.
Je serai toi je démonterai tout ce qui est avant le collecteur d'admission, y compris le papillon, pour un nettoyage en règle.
 
a+
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farjone
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par farjone »

abou a écrit :sauf si tu veux une vraie précision  mais ce sont les ordres de grandeur qui m’intéressent... pour les mesures précises j'ai un bel oscilloscope des années 70  :whistling:
 
 
température... ou un truc dans l'admission.
il est vrai que la chaleur n'est pas le plus adapté pour une bonne combustion (c'est pour ça qu'on vanne les gens qui mettent des filtres sans boite à air), mais tout de même. Ton filtre date de quand ? Tu n'as pas un truc qui gêne ?
Une fois avec un KN neuf (pré-lubrifié) j'avais de l'huile du filtre qui remontait dans l'admission.
Je serai toi je démonterai tout ce qui est avant le collecteur d'admission, y compris le papillon, pour un nettoyage en règle.
 
a+
le filtre à air est neuf. Je pense qu'il va falloir que je prétexte faire des photo d'E30 grise et noire pour passer te voir ^_^
ça se trouve je pourrais même te filer un coup de main pour le Neimann ^_^
c'est à combien de Paris déjà :-) 

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abou
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Re: Ma 325i E30 "pack Sport"

Message par abou »

Environ 80 km depuis le 1er arrondissement ;-)

Je suis tres preneur de belles photos d'e30 grises cela dit !!
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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