525I Touring E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
abou

Re: 525I Touring E34

Message par abou »

Salut,

Quelques nouvelles.
- Personne n'est revenu finir le travail (ouf  :wink2: )
- Je confirme après multiples essais que je ne peux pas mettre les pièces de Dom...
- J'ai peut-être trouvé pas trop loin de chez moi une vielle TDS de 92 sans airbag (avec le volant 4 branches) ; je dois voir le gars demain il semble être d'accord pour que je prenne ce dont j'ai besoin, à ,savoir au moins le bloc neiman/barillet + caches + serrure conducteur. Je suis en train de voir si par hasard le boitier de direction ne serait pas le même  :whistling: ; est ce que le boitier de direction est spécifique lorsqu'on a le correcteur d'assiette ??

Voilà, à suivre !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour ; non, je ne pense pas, car le correcteur d'assiette ne doit agir que sur l'essieu arrière pour compenser une charge. On charge rarement à l'avant sauf une Coccinelle ou une Porsche, par exemple :wink2:
Par contre, une 525i et une 525 tds n'ont peut-être pas le même matériel ? (voir pour le volant)
Autrement, si ça ne va pas, pas de problème pour moi, juste tu me renvoies le lot.
Ce matin, j'ai démonté le câble de réglage automatique de la ceinture de sécurité en hauteur et la console centrale (levier et frein à main) pour un collègue du club. Je ferais un post pour ça car quelques astuces sont intéressantes pour ne pas avoir de casse.
A plus

Levier DE VITESSES

Camus

Message par Camus »

abou a écrit :Et non le vol ne couvre pas, puisqu'ils ont pas pu voler la bagnole... ca rentre dans du dommage et la voiture n'est pas tout risque.

Tu as une idée de comment sortir le neiman ??

Pas toujours, demande à ton assureur quand même :)

J'ai une assurance tiers + vol/incendie (formule intermédiaire classique) et le vol couvre également les "tentatives de vol" :)

Mais bon, ça m'étais arrivé une fois j'ai préféré ne rien déclarer et réparer par moi-même, la franchise était plus chère que ça ne m'a coûté et je m'économise un sinistre dans mon dossier...

Sur des cas de vandalisme assez important, ça peut servir par contre :)

abou

Message par abou »

salut,

Merci ; mais la voiture est juste au tiers même pas vol (à quoi bon sur une voiture qui vaut à peine 2000€) donc quoi qu'il arrive j'en suis pour mes frais.

Des nouvelles donc, après avoir passé la semaine à chercher un bloc neiman de remplacement. Je ne trouvais que des modèles avec airbag.
Un pote (que je remercie encore) m'a trouvé un plan dans une "casse officieuse" : un touring tds de 92 sans airbag. Voici comment j'ai trouvé la voiture en arrivant :stuart:
Image

Le toit de la Citroen tenait, sans casser les vitres !
L'avantage, c'est que ca a été bien plus facile à démonter avec la voiture en l'air... quand elle est par terre je suis plié en deux.
Il ne restait plus grand chose (plus de moteur, plus de boite, plus de face avant, plus de ligne d'achappement) et le proprio attendait un gars qui venait chercher les jantes.
Bref, j'ai extrait ça de la voiture :

Image

J'ai donc redémonté ma colonne et effectué le remplacement. Tout fonctionne bien, sauf que je n'avais pas vérifié le neiman du tds avant démontage, et ce dernier n'a plus ses crans (le ressort ?) et du coup la position démarreur ne revient pas toute seule sur le +contact. Il faut donc faire gaffe en démarrant à faire revenir la clé sinon aïe le démarreur (neuf changé il y a deux mois).
J'ai commandé un bouton poussoir chez Conrad et je vais refaire comme sur ma vielle 323i à l'époque : un bouton poussoir Off/(on) pour connecter le +contact (gros fil vert, le rouge étant le +permanent) au relai du démarreur (le noir/jaune).

Pour le moment je n'ai pas encore remis la serrure de porte. J'ai la flemme je dois dire, et je n'arrive pas à enlever juste le barrillet (je ne veux pas changer la poignée complète car celle du tds, le plastique surtout, est en sale état par rapport à la mienne). Bon j'ai la centralisation par télécommande alors c'est pas urgent non plus. J'ai rempli le barrillet vandalisé avec du joint de sillicone pour éviter que la flotte ne rentre par là en attendant (ca fait moins sale qu'un trou).

a+ et encore merci à tous pour votre aide !
A charge de revanche je suis maintenant devenu un connaisseur du démontage de la colonne de direction et de ses périphériques :top:
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

sca

Message par sca »

Tu va pouvoir en voler une...  :zorro:

abou

Message par abou »

C'est exactement ce que je me disais  :ph34r:
Néanmoins, il y a un temps minimum, et si la voiture n'a jamais subi de démontage de la colonne, il y a la patte de support à scier ce qui n'est ni discret ni rapide... remarque sur le tds de la casse je n'avais pas pris la dremel j'ai donné qq coup de burin + torsion à la pince et en 5 minutes la pattes s'est cassée. Mais là c'est la méthode moche et brutale qui à mon sens ne vaut que sur une épave banque de pièce, je ne me vois pas faire ça sur une voiture roulante  :whistling: . 

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

abou a écrit :salut,
(....)
a+ et encore merci à tous pour votre aide !
A charge de revanche je suis maintenant devenu un connaisseur du démontage de la colonne de direction et de ses périphériques :top:

Salut Neiman !   :stuart:

Tu crois que tu vas un jour pouvoir ajouter ce ressort pour le retour de position de clé après démarrage ?

Aussi, saurais-tu, à cette occasion, nous concocter un tuto là-dessus, au minimum, par un simple logiciel Word ou équivalent ?  L'entraide pouvant profiter à d'autres  :top: En mentionnant les divergences de pièces (airbag ou non...). Chapeau pour tes efforts, Abou !

A+

abou

Message par abou »

Oui bien sûr. C'était mon but en prenant des photos du démontage et en expliquant le coup de la patte de fixation (ou du rivet ca dépend ce que tu préfères couper du coup).
Mais si ca botte tout le monde on peut faire un sujet à épingler dans la section adaptée (en l'occurence type carrosserie e34). :top:

Pour ce qui est des différences entre airbag et pas airbag, ce qui change :
- le neiman
- le support
- les emplacements des vis des caches
- les caches
ce qui ne change pas :
- le commutateur allumage/démarrage
- les commodos, car les supports sont identiques bien qu'en plastique sur les modèles airbag et en métal sur les modèles non airbag (c'est une des raisons qui m'ont poussé à chercher un "comme le mien" en full métal (jacket.. pardon j'avais trop envie de le faire celui là)

Enfin, pour le ressort, j'en doute, car le neiman ne s'ouvre pas et le ressort est dans le fond donc peu probable de réussir à l'atteindre. Donc soit un autre neiman soit un bouton déporté, je ne vois que ça :ermm:

a+

abou

Message par abou »

Salut !

Quelques nouvelles en passant...
Mamie vient de passer les 280.000 km ce week-end :
Image

Aller-retour en bourgogne à 130km/h au régulateur : 9,8l/100 de moyenne c'est correct avec la clim.
Une petite photo avec sa jeune soeur :
Image

RAS elle se porte comme un charme. J'ai constaté que mon visco n'embraye plus (on le tourne facilement à froid comme à chaud) donc à prévoir, mais elle ne chauffe pas plus que ça malgré les 31°C de ce week-end...

a+

crazymac

Message par crazymac »

tu as le ventilo de la clim ;) De toute manière même si la clim ne fonctionne pas, le ventilateur électrique se déclenche si le moteur est vraiment trop chaud.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »