salut,
Merci ; mais la voiture est juste au tiers même pas vol (à quoi bon sur une voiture qui vaut à peine 2000€) donc quoi qu'il arrive j'en suis pour mes frais.
Des nouvelles donc, après avoir passé la semaine à chercher un bloc neiman de remplacement. Je ne trouvais que des modèles avec airbag.
Un pote (que je remercie encore) m'a trouvé un plan dans une "casse officieuse" : un touring tds de 92 sans airbag. Voici comment j'ai trouvé la voiture en arrivant
Le toit de la Citroen tenait, sans casser les vitres !
L'avantage, c'est que ca a été bien plus facile à démonter avec la voiture en l'air... quand elle est par terre je suis plié en deux.
Il ne restait plus grand chose (plus de moteur, plus de boite, plus de face avant, plus de ligne d'achappement) et le proprio attendait un gars qui venait chercher les jantes.
Bref, j'ai extrait ça de la voiture :
J'ai donc redémonté ma colonne et effectué le remplacement. Tout fonctionne bien, sauf que je n'avais pas vérifié le neiman du tds avant démontage, et ce dernier n'a plus ses crans (le ressort ?) et du coup la position démarreur ne revient pas toute seule sur le +contact. Il faut donc faire gaffe en démarrant à faire revenir la clé sinon aïe le démarreur (neuf changé il y a deux mois).
J'ai commandé un bouton poussoir chez Conrad et je vais refaire comme sur ma vielle 323i à l'époque : un bouton poussoir Off/(on) pour connecter le +contact (gros fil vert, le rouge étant le +permanent) au relai du démarreur (le noir/jaune).
Pour le moment je n'ai pas encore remis la serrure de porte. J'ai la flemme je dois dire, et je n'arrive pas à enlever juste le barrillet (je ne veux pas changer la poignée complète car celle du tds, le plastique surtout, est en sale état par rapport à la mienne). Bon j'ai la centralisation par télécommande alors c'est pas urgent non plus. J'ai rempli le barrillet vandalisé avec du joint de sillicone pour éviter que la flotte ne rentre par là en attendant (ca fait moins sale qu'un trou).
a+ et encore merci à tous pour votre aide !
A charge de revanche je suis maintenant devenu un connaisseur du démontage de la colonne de direction et de ses périphériques