Ma E30 325I Cabriolet De 1990
- Fabien57
Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990
J'ai justement suivi ce tuto et donc utilisé un étau pour entrer le nouveau silentbloc 

- Roadwolf
- Membre du club
Salut !325ix86 a écrit :
Avec un étau ?
Quelle drôle d'idée.
http://6enligne.free.fr/silentbloc-av/silentbloc.htm
A t'on une idée de la force en kg que cela représente dans un étau ? Moi qui ne jure que par une presse... :-))
- 325ix86
- Président
Roadwolf a écrit :Salut !
A t'on une idée de la force en kg que cela représente dans un étau ? Moi qui ne jure que par une presse... :-))
Je ne sais pas, je ne m'y suis pas encore pris les doigts !

Normalement, il n'y a pas besoin de beaucoup forcer pour l'insérer.
La dernière fois que j'ai utilisé une presse 20T, le mano n'a pas dépassé les 2T. Si ça monte trop en pression, c'est que le silentbloc est en travers.
- Fabien57
Je ne sais pas non plus, mais j'y ai mis toutes mes forces..
Je n'ai pas de presse donc il a fallu faire avec les moyens du bord.
- Roadwolf
- Membre du club
325ix86 a écrit :Je ne sais pas, je ne m'y suis pas encore pris les doigts !
Normalement, il n'y a pas besoin de beaucoup forcer pour l'insérer.
La dernière fois que j'ai utilisé une presse 20T, le mano n'a pas dépassé les 2T. Si ça monte trop en pression, c'est que le silentbloc est en travers.
C'est quand même pas mal comme force nécessaire.
Fabien57 a écrit :Je ne sais pas non plus, mais j'y ai mis toutes mes forces..
Ok, merci du renseignement

Jusqu'à présent, je déposais ma traverse arrière chez un garagiste pour sa presse hydraulique, de même pour le remplacement des silent-bloc sur les bagues des triangles avants.
Je dirais que l'étau est un bel outil -j'ai aussi- mais uniquement pour caler mes pièces.
A+
- Fabien57
Bonsoir,
Conseil : Ne pas utiliser d'étau pour ça.. J'ai suivi un tuto à tord, en effet j'ai cassé mon étau facom aujourd'hui..
Vis sans fin cassée nette...
Dégoûté..

Conseil : Ne pas utiliser d'étau pour ça.. J'ai suivi un tuto à tord, en effet j'ai cassé mon étau facom aujourd'hui..
Vis sans fin cassée nette...
Dégoûté..

- 325ix86
- Président
Facom, c'est plus ce que c'était. 
Ils garantissent encore leur ferraille made in PRC ou c'est finit ?
Après, c'est sûr que les étaux d'établis, c'est pas l'idéal.
Quand je parle d'étau costaud, c'est un étau de forgeron sur lequel on peut serrer et taper sans trop d’inquiétude.

Et je me répète; si ça force trop, c'est que le silent bloc n'est pas dans l'axe. C'est comme les vieux tiroirs qu'il est impossible de rentrer dès qu'ils partent un peu de biais.
Avec une presse on arrive à la forcer dedans, mais on déforme la bague, c'est tout.

Ils garantissent encore leur ferraille made in PRC ou c'est finit ?
Après, c'est sûr que les étaux d'établis, c'est pas l'idéal.
Quand je parle d'étau costaud, c'est un étau de forgeron sur lequel on peut serrer et taper sans trop d’inquiétude.

Et je me répète; si ça force trop, c'est que le silent bloc n'est pas dans l'axe. C'est comme les vieux tiroirs qu'il est impossible de rentrer dès qu'ils partent un peu de biais.
Avec une presse on arrive à la forcer dedans, mais on déforme la bague, c'est tout.
- Fabien57
Pourtant c'est un vieux modèle d'étau, un 1223-150 de mémoire. Autant au début il était pas tout à fait dans l'axe, autant quand il a pété le silentbloc était bien droit dans le support..
Du coup j'ai utilisé un autre étau et bizarrement il s'enfonçait bien mieux qu'avec le facom..
Je ne sais pas si étant donné que c'est du facom, je peux le ramener et me le faire réparer ? (garantie à vie)
Ou si je peux trouver chez facom la vis sans fin et le réparer.. ?
Du coup j'ai utilisé un autre étau et bizarrement il s'enfonçait bien mieux qu'avec le facom..
Je ne sais pas si étant donné que c'est du facom, je peux le ramener et me le faire réparer ? (garantie à vie)
Ou si je peux trouver chez facom la vis sans fin et le réparer.. ?
- Roadwolf
- Membre du club
325ix86 rappelle très justement l'importance de l'axe du silent-bloc par rapport à l'axe du support.
Il y a maintenant des choses complémentaires qui peuvent aider, comme par exemple enduire sobrement d'un bloc de savon ( pas d'huile !!! ) l'espace de frottement.
Mais après, l'utilisation d'un étau, je suis un peu perplexe, car ce n'est pas pour rien qu'on a inventé une presse il me semble
Concernant la garantie FACOM, j'ai été séduit, car dans ma capitale francophone ;-) j'ai apporté mon mini raquagnac mort, pourtant assez neuf, mais à quatre mains dessus ( oui je sais, c'est beaucoup forcé,
) et le magasinier me l'a échangé sans me demander le ticket d'achat... Là, j'ai été content. Essaie... On ne sait jamais ?
Il y a maintenant des choses complémentaires qui peuvent aider, comme par exemple enduire sobrement d'un bloc de savon ( pas d'huile !!! ) l'espace de frottement.
Mais après, l'utilisation d'un étau, je suis un peu perplexe, car ce n'est pas pour rien qu'on a inventé une presse il me semble

Concernant la garantie FACOM, j'ai été séduit, car dans ma capitale francophone ;-) j'ai apporté mon mini raquagnac mort, pourtant assez neuf, mais à quatre mains dessus ( oui je sais, c'est beaucoup forcé,

- Fabien57
J'avais utilisé du lubrifiant pour le faire entrer dans le support.En effet je vais tenter d'aller me le faire rembourser chez facom.. qui ne tente rien n'a rien !