Ma E30 325I Cabriolet De 1990

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Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Fabien57 »

J'ai justement suivi ce tuto et donc utilisé un étau pour entrer le nouveau silentbloc ^_^

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Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit : 
 
Avec un étau ? :o
Quelle drôle d'idée. :innocent:
 
http://6enligne.free.fr/silentbloc-av/silentbloc.htm
Salut !

A t'on une idée de la force en kg que cela représente dans un étau ? Moi qui ne jure que par une presse... :-))

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325ix86
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par 325ix86 »

Roadwolf a écrit :Salut !

A t'on une idée de la force en kg que cela représente dans un étau ? Moi qui ne jure que par une presse... :-))
 
Je ne sais pas, je ne m'y suis pas encore pris les doigts ! :top:
 
Normalement, il n'y a pas besoin de beaucoup forcer pour l'insérer.
La dernière fois que j'ai utilisé une presse 20T, le mano n'a pas dépassé les 2T. Si ça monte trop en pression, c'est que le silentbloc est en travers.

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Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Fabien57 »

Je ne sais pas non plus, mais j'y ai mis toutes mes forces..

Je n'ai pas de presse donc il a fallu faire avec les moyens du bord.

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Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Roadwolf »

325ix86 a écrit :Je ne sais pas, je ne m'y suis pas encore pris les doigts ! :top:
 
Normalement, il n'y a pas besoin de beaucoup forcer pour l'insérer.
La dernière fois que j'ai utilisé une presse 20T, le mano n'a pas dépassé les 2T. Si ça monte trop en pression, c'est que le silentbloc est en travers.
 
C'est quand même pas mal comme force nécessaire.
 
Fabien57 a écrit :Je ne sais pas non plus, mais j'y ai mis toutes mes forces..

Je n'ai pas de presse donc il a fallu faire avec les moyens du bord.
 
Ok, merci du renseignement :unsure:  
 
 
Jusqu'à présent, je déposais ma traverse arrière chez un garagiste pour sa presse hydraulique, de même pour le remplacement des silent-bloc sur les bagues des triangles avants.
 
Je dirais que l'étau est un bel outil -j'ai aussi- mais uniquement pour caler mes pièces.
 
A+

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Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Fabien57 »

Bonsoir,
 
Conseil : Ne pas utiliser d'étau pour ça.. J'ai suivi un tuto à tord, en effet j'ai cassé mon étau facom aujourd'hui..
 
Vis sans fin cassée nette...
 
Dégoûté..  :(
 
Image

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325ix86
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par 325ix86 »

Facom, c'est plus ce que c'était. :whistling:
Ils garantissent encore leur ferraille made in PRC ou c'est finit ?
 
Après, c'est sûr que les étaux d'établis, c'est pas l'idéal.
Quand je parle d'étau costaud, c'est un étau de forgeron sur lequel on peut serrer et taper sans trop d’inquiétude.
 
Image
 
Et je me répète; si ça force trop, c'est que le silent bloc n'est pas dans l'axe. C'est comme les vieux tiroirs qu'il est impossible de rentrer dès qu'ils partent un peu de biais.
Avec une presse on arrive à la forcer dedans, mais on déforme la bague, c'est tout.

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Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Fabien57 »

Pourtant c'est un vieux modèle d'étau, un 1223-150 de mémoire. Autant au début il était pas tout à fait dans l'axe, autant quand il a pété le silentbloc était bien droit dans le support..
 
Du coup j'ai utilisé un autre étau et bizarrement il s'enfonçait bien mieux qu'avec le facom.. 
 
Je ne sais pas si étant donné que c'est du facom, je peux le ramener et me le faire réparer ? (garantie à vie)
 
Ou si je peux trouver chez facom la vis sans fin et le réparer.. ?

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Roadwolf
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Roadwolf »

325ix86 rappelle très justement l'importance de l'axe du silent-bloc par rapport à l'axe du support.
 
Il y a maintenant des choses complémentaires qui peuvent aider, comme par exemple enduire sobrement d'un bloc de savon ( pas d'huile !!! ) l'espace de frottement.
 
Mais après, l'utilisation d'un étau, je suis un peu perplexe, car ce n'est pas pour rien qu'on a inventé une presse il me semble  :mellow:
 
Concernant la garantie FACOM, j'ai été séduit, car dans ma capitale francophone ;-) j'ai apporté mon mini raquagnac mort, pourtant assez neuf, mais à quatre mains dessus ( oui je sais, c'est beaucoup forcé,  :D :lol:  :lol: ) et le magasinier me l'a échangé sans me demander le ticket d'achat... Là, j'ai été content. Essaie... On ne sait jamais ?

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Fabien57
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Re: Ma E30 325I Cabriolet De 1990

Message par Fabien57 »

J'avais utilisé du lubrifiant pour le faire entrer dans le support.En effet je vais tenter d'aller me le faire rembourser chez facom.. qui ne tente rien n'a rien !

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