Bouchon De Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gregroche

Re: Bouchon De Liquide De Refroidissement

Message par gregroche »

Salut remington, ma voiture est une 525 E60 moteur équivalent au E91 pour le bouchon, le liquide sortait par le pas de vis avec bilstein :whistling:

J'ai récuperé ce soir l'appareil pour mettre le circuit sous pression, à combien dois je le mettre ?  2 bars ?

Pour tes symptomes identiques au miens, ta panne c'était quoi du coup ???? Joint de culasse ?

remington

Message par remington »

Oui sur la voiture la c'était un joint de culasse + culasse "vrillée". Rien de bien grave et pas trop cher quand tu sais faire, faut juste le diagnostiquer, pas toujours évident de trouver la panne, la preuve.
Maintenant je ne dis pas que nous avons forcément la même panne, j'ai déjà vu des symptômes comme les tiens avec une panne toute autre : une micro fissure au bocal de LDR par exemple (pas sur bmw), hormis la surpression, car les hypothèses de départ que j'ai pris en compte pour ta panne c'est : baisse du niveau de LDR + surpression. Dans le cas d'un élément fissuré ou toute autre panne qui entraîne que le circuit soit inétanche vers "l'extérieur", il n'y a pas de surpression. A voir dans quel cas tu te situes.

Pour ton bouchon, par le pas de vis : il manquerait pas un joint tout simplement...? Regarde comment est fait l'autre.

Pour ton test sous pression j'en étais sûre que tu allais poser la question. Je mettrais 1.5 bars si je devais le faire moi même et je regarderais si le moteur garde bien la pression surtout, pas besoin de pression folle pour voir s'il est étanche dans un premier temps, sinon c'est le risque de faire sauter les durites voir pire.
Avec ton appareil tu peux surtout réaliser divers tests, voir à quelle pression réelle monte ton circuit de LDR par exemple en faisant tourner ton moteur, ou tu peux vider la pression moteur tiède et voir s'il monte très vite en pression sans qu'il soit chaud, pour incriminer un passage de gaz par exemple.

Après si c'est un début de joint ou un élément à peine fissuré, qu'il fuit actuellement pas en dessous de 10bars admettons, ce sera indétectable avec ce test, perso je dépasserai pas 1.5b. Le but de ce test je répètes étant surtout de voir si ton circuit garde sa pression, il doit être étanche.

Le meilleur test c'est de faire tourner le moteur et voir la pression qu'atteint ton LDR, mais si ça dépasse les environ 1.5b coupe tout, ça lâchera ailleurs sinon, une durite sautera ou autre.

Déjà avec une montée en pression du LDR à la simple valeur du tarage du bouchon, la tête du vase d'expansion me fait peur (comme gonflé).

Si tu as un début de joint ou un élément fissuré, micro fuite (que ce soit culasse, EGR ou n'importe quoi d'autre) tu peux rouler des mois sans que ça s'aggrave, comme ça peut s'aggraver d'un coup. Au moins là tu trouveras :)

gregroche

Message par gregroche »

Alors petit test du matin, pression à 1,5 bar stable, testé pendant quelques minutes,

Ensuite, j'ai vidé la pression, j'ai monté le moteur en température à 90°, et la aucune pression par l'appareil.....

Voila le petit retour

remington

Message par remington »

comment ça, moteur à 90 degrés la pression était de 0?

Essaie de tester plus longtemps que quelques minutes par contre.

Ca sent pas bon tu ne trouves rien, va falloir attendre que ça s'aggrave on dirait.

gregroche

Message par gregroche »

OUI l'appareil ne montait pas en pression :stuart: , je crois que je suis bon à attendre que ça s'agrave :ph34r:

Je ferai un test de pression à froid plus lgtps alors :sick:

Vraiment bizare se niveau de LDR :cat:

Merci en tout cas :top: :top: :top:

gregroche

Message par gregroche »

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles:

Je rentre de vacances ayant pas mal parcourus de kms autoroutes - bord de mer, le niveau du LDR n'a pas bougé depuis la dernière fois. Le niveau est stable sur le repère mini.

Pour info les joints du bouchon du bocal du LDR avait été changé par celui du bilstein. Je ne sais donc pas si cela est en rapport avec une perte par le bouchon. En tout cas depuis la dernière fois le niveau ne bouge plus

Merci à tout ceux qui on contribué à mon problème :top: :top: :top: :top:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est que c'est son niveau et c'est tout :wink2:

vérifier à froid qu'il ne bouge pas , compléter au besoin , mais s'il reste stable , c'est bon :wink2:

a+ pat
Image

remington

Message par remington »

gregroche a écrit :Salut à tous,

Voici quelques nouvelles:

Je rentre de vacances ayant pas mal parcourus de kms autoroutes - bord de mer, le niveau du LDR n'a pas bougé depuis la dernière fois. Le niveau est stable sur le repère mini.

Pour info les joints du bouchon du bocal du LDR avait été changé par celui du bilstein. Je ne sais donc pas si cela est en rapport avec une perte par le bouchon. En tout cas depuis la dernière fois le niveau ne bouge plus

Merci à tout ceux qui on contribué à mon problème :top: :top: :top: :top:
De rien car en fait si tout va bien il n'y avait aucun problème...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »