scorpion320d a écrit :C'est le fonctionnement normal c'est le principe de la geometrie variable, le turbo est placé directement en position pleine pression dés la mise en route au ralenti, la tige n'est relaché pour régulé qu' en charge lorsque la pression de suralimentation effective commence a dépasser la valeur de consigne.
En donnant des coups d’accélérateur a l 'arrêt et en observant la tige on la vois un peu se relâcher par a-coups ( quand ça fonctionne bien ).
dans tous les cas si la pression effective en roulant dépasse la pression de consigne le calculateur met la régulation en sécurité en réduisant le débit et supprimant la dépression sur la geo ( donc plus de puissance du tout jusqu a coupure remise du contact ).
Tu ne peux pas avoir cette mise en sécurité dés le ralenti ou simplement en donnant des coups d’accélérateur, sauf si le transmetteur de pression suralimentation sur le collecteur donne une valeur totalement erroné dés le ralenti.
Je connais le fonctionnement de la GV
