Fiabilité Frein À Main E39

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Wutch
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

Pour info la CX a un système similaire à la GS/A, Axel, deuch/dyane/ami et même DS il me semble. Avec la bx et xantia, il y a apparition des étriers avec les pistons à vis, sur les roues avant. Et c'est plutot fiable. Après peut etre qu'a l'arrière ca souffre plus effectivement. Et peut etre que le dot agresse plus le mécanisme que le LHM

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crazymac
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par crazymac »

Comment c'est bimeur sur les autres prop ? Disque avec tambour intérieur aussi ? Si ça se prenait sur le disque, ça serait plus costaud niveau freinage...

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bimeur
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par bimeur »

oui je parle bien de système similaire, CAD machoires avec tambours inclu dans les disques arrières.
Image

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crazymac
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par crazymac »

Les tambours sont plus gros ? un tambour de ce diamètre je vois mal comment ça pourrait être plus puissant :(

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Jul205rallye
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Jul205rallye »

Wutch a écrit :C'est pas forcément évident, je te l'accorde, mais c'est ce que prévoit la loi, sinon ca ne serait pas testé au CT.
 
Je rebondis la dessus: pour avoir beaucoup de voiture de location (neuve ou presque donc) qu'en est-il du FAM automatique / électrique ?

Pour faire l'andouille justement avec ces voitures, je vous assure qu'on ne peut "tirer un câble" avec les autos modernes munies de ce système.
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Wutch
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

C'est prévu. J'ai testé sur le 3008 de mes parents. Quand tu roules tu actionnes le bouton du frein à main et en le laissant appuyé et ca se met à freiner

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bimeur
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par bimeur »

crazymac a écrit :Les tambours sont plus gros ? un tambour de ce diamètre je vois mal comment ça pourrait être plus puissant :(
 
même diamètre mais pistes/machoires 2fois plus large.
 
ya aussi une autre variante qui les rends plus efficace : le bras de levier qui est actionné par le câble.
Image

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Jul205rallye
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Jul205rallye »

ok Wutch, effectivement, je n'étais pas resté appuyé.
 
Pour le tambour effectivement la largeur aussi doit faire la différence. Pour exemple (de ce que je connais) les 205 ont toutes les même diamètres de tambour, mais ceux des des Rallye / GTI 1,6 sont plus larges :top:
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kawaH2
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par kawaH2 »

mais une 205, c'est un tambour ar énorme, à coté du "tambour " de FAM d'une BM.
il y a aussi la soluce adoptée par pas mal de supersportive, un petit etrier mécanique, totalement indépendant du frein normal, surement que ça coute trop cher :ph34r:
encore que, usiner une piste dans le moyeu, monter toute cette merde  de machoire et supports, ça ne doit pas etre gratos non plus :ermm:

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Wutch
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Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

un truc comme ca quoi :
 
Image
 
2CV supersportive :ph34r:

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