Pour info la CX a un système similaire à la GS/A, Axel, deuch/dyane/ami et même DS il me semble. Avec la bx et xantia, il y a apparition des étriers avec les pistons à vis, sur les roues avant. Et c'est plutot fiable. Après peut etre qu'a l'arrière ca souffre plus effectivement. Et peut etre que le dot agresse plus le mécanisme que le LHM
Fiabilité Frein À Main E39
- crazymac
Re: Fiabilité Frein À Main E39
Comment c'est bimeur sur les autres prop ? Disque avec tambour intérieur aussi ? Si ça se prenait sur le disque, ça serait plus costaud niveau freinage...
- bimeur
oui je parle bien de système similaire, CAD machoires avec tambours inclu dans les disques arrières.
- crazymac
Les tambours sont plus gros ? un tambour de ce diamètre je vois mal comment ça pourrait être plus puissant 

- Jul205rallye
Je rebondis la dessus: pour avoir beaucoup de voiture de location (neuve ou presque donc) qu'en est-il du FAM automatique / électrique ?Wutch a écrit :C'est pas forcément évident, je te l'accorde, mais c'est ce que prévoit la loi, sinon ca ne serait pas testé au CT.
Pour faire l'andouille justement avec ces voitures, je vous assure qu'on ne peut "tirer un câble" avec les autos modernes munies de ce système.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
- Wutch
C'est prévu. J'ai testé sur le 3008 de mes parents. Quand tu roules tu actionnes le bouton du frein à main et en le laissant appuyé et ca se met à freiner
- bimeur
crazymac a écrit :Les tambours sont plus gros ? un tambour de ce diamètre je vois mal comment ça pourrait être plus puissant![]()
même diamètre mais pistes/machoires 2fois plus large.
ya aussi une autre variante qui les rends plus efficace : le bras de levier qui est actionné par le câble.
- Jul205rallye
ok Wutch, effectivement, je n'étais pas resté appuyé.
Pour le tambour effectivement la largeur aussi doit faire la différence. Pour exemple (de ce que je connais) les 205 ont toutes les même diamètres de tambour, mais ceux des des Rallye / GTI 1,6 sont plus larges
Pour le tambour effectivement la largeur aussi doit faire la différence. Pour exemple (de ce que je connais) les 205 ont toutes les même diamètres de tambour, mais ceux des des Rallye / GTI 1,6 sont plus larges

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1996 - 528ia Pack Luxe
- kawaH2
mais une 205, c'est un tambour ar énorme, à coté du "tambour " de FAM d'une BM.
il y a aussi la soluce adoptée par pas mal de supersportive, un petit etrier mécanique, totalement indépendant du frein normal, surement que ça coute trop cher
encore que, usiner une piste dans le moyeu, monter toute cette merde de machoire et supports, ça ne doit pas etre gratos non plus
il y a aussi la soluce adoptée par pas mal de supersportive, un petit etrier mécanique, totalement indépendant du frein normal, surement que ça coute trop cher

encore que, usiner une piste dans le moyeu, monter toute cette merde de machoire et supports, ça ne doit pas etre gratos non plus

- Wutch
un truc comme ca quoi :

2CV supersportive

2CV supersportive