Dé-Carbonisation D'un Moteur Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
beamerfirst

Re: Dé-Carbonisation D'un Moteur Diesel

Message par beamerfirst »

crazymac a écrit :L'odeur du CO2, tu m'expliques ? T'en a presque 20% dans l'air, tu le sens le CO2 en forêt ?
Je vois qu'on a réussi à ancrer dans la tête des gens que c'est le pire des polluants !!!
Mais une fois je m'arrête je sens une forte odeur de fumée , du gaz sortant de l'échappement !? c'est du CO2 non ? Bref , je ne supporte cette odeur je sais que c'est une forte odeur et je sais que ce n'est pas normal j'ai eu plusieurs voitures diesel et jamais rencontré un tel cas, j'avais une mercedes W211 270 cdi juste avant l'acquisition de cette E65 , elle avait deux échappement et y'a pas de FAP ni même le catalyseur et je n'avais jamais nettoyer la vanne EGR et je n'ai jamais senti une telle odeur ! 
Je ne sais quoi faire :S la dernière le mécano a démonté l'EGR, il y avait quelques dépots pas si importants et qui ne causeront jamais une telle odeur ni la fumée lors d'une forte accélération , et même si il l'a nettoyé et il l'a rendu comme neuf . Il changé quelques joints au niveau des durite de l'intercooler , et le problème est toujours là . :S

vfr

Message par vfr »

Le CO² est totalement inodore et incolore, c'est bien ce qui le rend si dangereux car on ne se rend pas compte de sa présence.

Tous les ans il y a des morts par asphyxie à cause du CO²

L'odeur à l'échappement est celle " d'autres composants "

Seb 62

Message par Seb 62 »

L'odeur que tu sents à l'échappement est peut-être l'odeur d'huile brulée ( huile qui passe par le palier de turbo et qui finit dans l'échappement)...
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

neekoala

Message par neekoala »

Regarde les joints des injecteurs, s'ils sont cuits tu as de la suie qui semble venir de la zone où sont vissés les injecteurs. Et ça pue dans le capot et ça revient dans l'air de la voiture par les entrées de la ventilation...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

crazymac

Message par crazymac »

:ph34r: Deux échappements, ça pue deux fois plus ? :lol:

COJU

Message par COJU »

vfr a écrit :Le CO² est totalement inodore et incolore, c'est bien ce qui le rend si dangereux car on ne se rend pas compte de sa présence.

Tous les ans il y a des morts par asphyxie à cause du CO²

L'odeur à l'échappement est celle " d'autres composants "
Non, c'est le CO qui provoque des morts par asphyxie.
Car il se fixe sur les globules rouges du sang à la place de l'oxygène, et neutralise ainsi la fonction des globules rouges.
Le CO2 est totalement inoffensif, car neutre pour la respiration.
La dessus je rejoins Crazymac, à force de taxer les autos seulement sur le critère polluant du CO2, on a réussi à en faire le pire des poisons.
Alors qu'on le trouve à l'état naturel dans l'atmosphère ( pas dans une proportion de 20%, sinon la terre serait cuite depuis longtemps...).
Bien cordialement,

Co-Ju

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Euh, t'es sûr que le CO² n'est pas toxique ????

Wikipedia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone ) ::  À partir d'une certaine concentration dans l'air, ce gaz s'avère dangereux voire mortel à cause du risque d'asphyxie par privation d'oxygène, bien que le CO2 ne soit pas chimiquement toxique. La valeur limite d'exposition est de 3 % sur une durée de quinze minutes. Cette valeur ne doit jamais être dépassée. Au-delà, les effets sur la santé sont d'autant plus graves que la teneur en CO2 augmente. Ainsi, à 2 % de CO2 dans l’air, l'amplitude respiratoire augmente. À 4 %, la fréquence respiratoire s'accélère. À 10 %, peuvent apparaître des troubles visuels, des tremblements et des sueurs. À 15 %, c'est la perte de connaissance brutale. À 25 %, un arrêt respiratoire entraîne le décès.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Merci coju j allais le dire.

Co et CO2 n ont rien a voir !!!

Le co est issu des combustions incomplètes et et mortel même à faibles doses
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »