Bmw E34 535I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 273
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Bmw E34 535I

Message par BaudinA »

Elle merite d'être bien entretenue, elle est magnifique ;)

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Merci.
 
Bumper c'est en une seule pièce les tuyaux ?
 
Je ne trouve qu'en une partie mais je ne sais pas si j'ai les deux ou si j'ai juste celui du haut (pièce n°6).
 
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/#pos_6

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Tada : donc il y a bien deux joints n° 9 deux joints n°8 mais j'ai un tout petit joint au lieu du 18.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/#pos_18
 
 
Jespère que chez BM je peux l'avoir seul et pas par paquet de 50...
Et je vais commander la pipe en plastique.
 
 
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Pipe commandé, le joint ils l'avaient en stock.
 
Attente d'environ deux semaines pour avoir la pipe. Je vais encore rouler avec mon tableau de bord en mode manouche ^_^

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Bmw E34 535I

Message par bumper »

Salut
 
C'est une seule piece les deux tuyaux sont reliés.
 
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

J'ai toutes les pièces, démontage tout à l'heure.
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

Salut,
 
petit tuto pour le changement de radiateur de chauffage d'une E34 535 I, mais je pense que ça doit être pareil sur toutes les E34 (à vérifier).
 
Déjà, il faut savoir quel type de montage on a, BEHR ou SIEMENS. Et il n'y a quand démontant qu'on peut le voir.
 
On peut rouler en ayant la console enlevé. C'est ce que j'ai fait, j'ai démonté pour voir le modèle et j'ai ensuite commandé, j'ai bien roulé deux semaines sans la planche centrale.
 
Mes photos sont dégeulasse, mon téléphone commence à être bien pourrie.
 
 
On commence le démontage en enlevant l'arrière de la console.
 
On enlève l'allume cigare avec un tournevis et on dévisse les deux vis
Image
 
et à l'avant on enlève les deux vis (vis rouge) une fois la console enlever il faudra enlever le boulon (flèche verte)
Image
 
 
Au niveau des pieds on enlève une vis de chaque coté 
Image
 
Image
 
On enlève les caches qui sont à coté des commandes avec un petit tournevis, c'est juste clipsé et on enlève les vis.
Image
Image
 
on enlève la vis à coté du volant
Image
 
On ouvre la boite à gant et on enlève la vis
Image
 
On enlève l'autoradio.
 
A partir de là on peut retirer la planche de bord.
Pour mieux y arriver, j'ai enlever les boulons du frein à main pour pouvoir tirer sur le levier au max, sinon il gène.
On se débrouille comme on peut pour retirer la planche.
Faite attention aux connecteurs (vitres elec, warning, ODB, ASC, bolc chauffage).
 
On tombe sur ça :
Image
 
La il faut enlever des petites aggrafes qui sont autour, ça part facilement à la main (ne pas les perdre).
Et enlever les deux vis situé en bas
Image
Image
 
Maintenant on peut enlever le capot et on tombe sur ça :
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Bmw E34 535I

Message par sca »

De là, j'ai enlever une durite dans le compartiment moteur celle qui repart au moteur.
J'ai surélever au max une fois débranché pour pas perdre tout le liquide de refroidissement.
Image
 
Je n'ai pas débranché les autres, je me suis dit que vu qu'elles viennent des electro vannes de chauffage et que celle-ci sont donc fermées, il ne devrait pas beaucoup couler de LDR.
 
On protège
Image
 
Et on dévisse toutes les vis du radiateur (du 8)
Image
 
On fait attention quand on enlève les tubes, celui de gauche est assez chiant mais ça se fait.
 
J'ai également changé les pipes plastiques et tous les joints pour être sur.
 
 
On remonte le tout à l'envers. :)

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Bmw E34 535I

Message par Mike »

Super, merci pour ce tuto, qui me servira sûrement un jour :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Bmw E34 535I

Message par IGGY »

Bonjour,
 
merci pour ton tuto, ça peut toujours servir à ceux qui en auront besoin  :top:
 
Bonne journée.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 85 invités