Bmw E34 535I
- BaudinA
Re: Bmw E34 535I
Elle merite d'être bien entretenue, elle est magnifique 

- sca
Merci.
Bumper c'est en une seule pièce les tuyaux ?
Je ne trouve qu'en une partie mais je ne sais pas si j'ai les deux ou si j'ai juste celui du haut (pièce n°6).
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/#pos_6
Bumper c'est en une seule pièce les tuyaux ?
Je ne trouve qu'en une partie mais je ne sais pas si j'ai les deux ou si j'ai juste celui du haut (pièce n°6).
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/#pos_6
- sca
Tada : donc il y a bien deux joints n° 9 deux joints n°8 mais j'ai un tout petit joint au lieu du 18.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/#pos_18
Jespère que chez BM je peux l'avoir seul et pas par paquet de 50...
Et je vais commander la pipe en plastique.

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E34-Sedan/Europe/535i-M30/L-M/jan1990/browse/heater_and_air_conditioning/heater_radiator_automatic_air_condition/#pos_18
Jespère que chez BM je peux l'avoir seul et pas par paquet de 50...
Et je vais commander la pipe en plastique.

- sca
Pipe commandé, le joint ils l'avaient en stock.
Attente d'environ deux semaines pour avoir la pipe. Je vais encore rouler avec mon tableau de bord en mode manouche
Attente d'environ deux semaines pour avoir la pipe. Je vais encore rouler avec mon tableau de bord en mode manouche

- bumper
- Membre du club
Salut
C'est une seule piece les deux tuyaux sont reliés.
a+
C'est une seule piece les deux tuyaux sont reliés.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- sca
- sca
Salut,
petit tuto pour le changement de radiateur de chauffage d'une E34 535 I, mais je pense que ça doit être pareil sur toutes les E34 (à vérifier).
Déjà, il faut savoir quel type de montage on a, BEHR ou SIEMENS. Et il n'y a quand démontant qu'on peut le voir.
On peut rouler en ayant la console enlevé. C'est ce que j'ai fait, j'ai démonté pour voir le modèle et j'ai ensuite commandé, j'ai bien roulé deux semaines sans la planche centrale.
Mes photos sont dégeulasse, mon téléphone commence à être bien pourrie.
On commence le démontage en enlevant l'arrière de la console.
On enlève l'allume cigare avec un tournevis et on dévisse les deux vis

et à l'avant on enlève les deux vis (vis rouge) une fois la console enlever il faudra enlever le boulon (flèche verte)

Au niveau des pieds on enlève une vis de chaque coté

On enlève les caches qui sont à coté des commandes avec un petit tournevis, c'est juste clipsé et on enlève les vis.

on enlève la vis à coté du volant

On ouvre la boite à gant et on enlève la vis

On enlève l'autoradio.
A partir de là on peut retirer la planche de bord.
Pour mieux y arriver, j'ai enlever les boulons du frein à main pour pouvoir tirer sur le levier au max, sinon il gène.
On se débrouille comme on peut pour retirer la planche.
Faite attention aux connecteurs (vitres elec, warning, ODB, ASC, bolc chauffage).
On tombe sur ça :

La il faut enlever des petites aggrafes qui sont autour, ça part facilement à la main (ne pas les perdre).
Et enlever les deux vis situé en bas

Maintenant on peut enlever le capot et on tombe sur ça :

petit tuto pour le changement de radiateur de chauffage d'une E34 535 I, mais je pense que ça doit être pareil sur toutes les E34 (à vérifier).
Déjà, il faut savoir quel type de montage on a, BEHR ou SIEMENS. Et il n'y a quand démontant qu'on peut le voir.
On peut rouler en ayant la console enlevé. C'est ce que j'ai fait, j'ai démonté pour voir le modèle et j'ai ensuite commandé, j'ai bien roulé deux semaines sans la planche centrale.
Mes photos sont dégeulasse, mon téléphone commence à être bien pourrie.
On commence le démontage en enlevant l'arrière de la console.
On enlève l'allume cigare avec un tournevis et on dévisse les deux vis

et à l'avant on enlève les deux vis (vis rouge) une fois la console enlever il faudra enlever le boulon (flèche verte)

Au niveau des pieds on enlève une vis de chaque coté

On enlève les caches qui sont à coté des commandes avec un petit tournevis, c'est juste clipsé et on enlève les vis.

on enlève la vis à coté du volant

On ouvre la boite à gant et on enlève la vis

On enlève l'autoradio.
A partir de là on peut retirer la planche de bord.
Pour mieux y arriver, j'ai enlever les boulons du frein à main pour pouvoir tirer sur le levier au max, sinon il gène.
On se débrouille comme on peut pour retirer la planche.
Faite attention aux connecteurs (vitres elec, warning, ODB, ASC, bolc chauffage).
On tombe sur ça :

La il faut enlever des petites aggrafes qui sont autour, ça part facilement à la main (ne pas les perdre).
Et enlever les deux vis situé en bas

Maintenant on peut enlever le capot et on tombe sur ça :

- sca
De là, j'ai enlever une durite dans le compartiment moteur celle qui repart au moteur.
J'ai surélever au max une fois débranché pour pas perdre tout le liquide de refroidissement.

Je n'ai pas débranché les autres, je me suis dit que vu qu'elles viennent des electro vannes de chauffage et que celle-ci sont donc fermées, il ne devrait pas beaucoup couler de LDR.
On protège

Et on dévisse toutes les vis du radiateur (du 8)

On fait attention quand on enlève les tubes, celui de gauche est assez chiant mais ça se fait.
J'ai également changé les pipes plastiques et tous les joints pour être sur.
On remonte le tout à l'envers.
J'ai surélever au max une fois débranché pour pas perdre tout le liquide de refroidissement.

Je n'ai pas débranché les autres, je me suis dit que vu qu'elles viennent des electro vannes de chauffage et que celle-ci sont donc fermées, il ne devrait pas beaucoup couler de LDR.
On protège

Et on dévisse toutes les vis du radiateur (du 8)

On fait attention quand on enlève les tubes, celui de gauche est assez chiant mais ça se fait.
J'ai également changé les pipes plastiques et tous les joints pour être sur.
On remonte le tout à l'envers.

- Mike
- IGGY
Bonjour,
merci pour ton tuto, ça peut toujours servir à ceux qui en auront besoin
Bonne journée.
merci pour ton tuto, ça peut toujours servir à ceux qui en auront besoin

Bonne journée.
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460