Aujourd'hui est mon premier jour de vacances.
J'ai donc mis ma e30 sur chandelles

Mission du jour : ressorts arrières et silent-bloc de barre stabilisatrice arr. tant que j'y suis.
On est partis, démontage du ressort. Il faut déconnecter la pièce connectée à la barre stabilisatrice et déconnecter également l'amortisseur. Pour le ressort j'avais lu que c'était simple, c'est vrai mais il faut quand même compresser le ressort (une seule griffe suffit).
Une fois démontés, je mets le neuf à côté du vieux pour comparer. Pas vraiment de différence flagrante mais je pense que le vieux a pris plus d'élasticité car sur roues je trouve quand même une différence (photo plus tard).
Pour remonter le ressort, je le comprime aussi. Il faut emboiter par le dessus d'abord et pour le dessous essayez de bien caler le caoutchouc sur le ressort avant de le décompresser pour que la position soit bonne.
Une fois posé et décomprimé, tout est bien en place
Entre-temps je me suis occupé du silent-bloc de barre stabilisatrice. Ci-dessous le vieux en position :
Il s'enlève assez facilement, et il est pas si abîmé que ça mais bon, il a 24 ans (à droite le vieux).
Pour mettre en place le nouveau j'ai fait appel à mon bon ami WD40. Bien entendu c'est galère à refixer mais on y arrive avec un peu de patience et une pince croco. Sans ça, c'est trop court pour que le boulon morde bien son pas de vis.
Et voilà, c'est fixé !
Plus qu'à remonter au cric la jambe arrière pour fixer l'amortisseur et la biellette de barre stab. On fait les deux côtés comme ça et la première partie est terminée !
Une photo de profil montre une auto avec l'arrière nettement moins écrasée. J'ai roulé un peu et ça présente bien mieux. A voir après quelques jours.
Seb