E30 325I Vwrabbit

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

Oui Gouna j'avais un stock de pneus kleber neuf au bon indice j'en ai profité pour les monter comme ca au ct j'aurai pas de problème..
 
Happyken je vois que tu as les bon magazine, merci pour les renseignements ;)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par gouna »

Alors tu as bien senti le coup pour les pneus... Car moi j'avais eu un problème pour en trouver.
Toyo en faisait, au compte goute, et à un prix trop elevé (plus cher qu'un 205 55 15 V).
C'est la raison pour laquelle j'avais trouvé des jantes ronal en 15 pouces... Certains mettent une autre taille de pneus mais je préfère rester homologué.
 
Je confirme pour le chassis sport d'origine, la mienne l'as aussi, amortisseur bilstein b6 bmw (c'est assez raide d'ailleurs, même à 215 000 km...)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11109
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par 325ix86 »

happyken a écrit :J'ai regardé le tarif BMW dans un Moniteur Automobile de janvier 87, je confirme que les suspensions sport étaient montées d'office sur la 325. Sinon il y en avait pour un paquet de sous en options : le toit ouvrant électrique coûtait à lui seul 5.856 francs, la sellerie cuir 8.644, les essuie phares 2.852 et l'autobloquant 3.196. Prix de base : 156.200 francs.
 
Déjà à cette époque, BMW avait la main lourde sur les options.
J'avais aussi chiffré ma 325ix et je tombais à près de 200.000 F (De mémoire plus de 13.000 F pour la clim usine :huh: )

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

C'est bon je me suis enfin attaqué a la e30.
J'ai effectué tout ce que je voulais faire  cependant j'aurai une question avant d'essayer de la redemarer
En démontant l'allumage pour accéder a la distri, faut il régler l'allumage au remontage ? 
 
Sachant que je parle de la piece rouge ci dessous:
 
Image
 
Merci de votre aide.

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par gouna »

Salut, non il faut juste retirer les 3 vis du doigt d'allumeur pour retirer le cache plastiqeu et le cache alu.
Attention a ne pas resserrer trop fort au remontage car le doigt d'allumeur peut casser.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

A oui en regardant mieux ca peu pas ce décaler en effet merci pour ton aide :) 
Il me reste plus qu'a contrôle l'état du réservoir et je la met en route, j'ai hâte!
Encore merci a très vite

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par gouna »

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait, mais n'hésite surtout pas à changer toutes les durites d'essence.
Tu peux acheter çàa par exemple chez autodistribution, tu prend 2 mètres c'est assez.
Diamètre... 10 il me semble mais à confirmer.
Sur 325i pahse 1 la durite de la rampe d'injection a tendance à craqueler.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

Toutes les durites ont été changées et en effet la durite entre le fitre a carburant et la rampe était bien attaquée :)

Avatar de l’utilisateur
VWRABBIT
Messages : 50
Inscription : lun. juil. 28, 2014 4:50 pm
Localisation : 40

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par VWRABBIT »

suite a la première tentative de redémarrage, je rencontre un problème au niveau de l'injection.
J'ai crée un petit topic ici pour ceux qui aiment résoudre des énigmes ;)
 
Merci d'avance 

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: E30 325I Vwrabbit

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut, superbe exemplaire que tu a là.
Le lien ne marche pas mais en cherchant un peu...
Manu.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités