Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Moi je serais toi je ne toucherais à rien ! Trop risqué.

Chez BMW concernant mon EWS on m'a dit qu'il fallait commander un boîtier....

Sur la mienne j'ai en plus l'ASC+T, les lave phares, le cuir buffalo, le système 10 HP, les sièges AV électriques et chauffant, l'alternateur renforcé/batterie renforcée, le webasto, la clim auto avec recyclage d'air auto, ainsi que le correcteur d'assiette (l'as tu ?) C'est une origine allemande, vendue dans une concession de Munich en Juin 1996. Je pense que le prix facturé des options ou pack ne devait pas être au tarif catalogue... Spécialement en Allemagne où tout est en option.
Pour ce qui est de mon problème je pense comme toi, je ne vais pas y mettre les mains (si seulement mon Benjamin qui est ingénieur était en métropole.. il démonte des processeurs d'accélérateurs de particules pour les réparer.. il aurait pu y jeter un œil.. mais il bosse à la Réunion et n'a pas envie de rentrer en métropole.. )

Non, je n'ai pas le correcteur d'assiette (surprenant d'ailleurs, car beaucoup de personnes mon dit que, normalement si l'attelage est monté d'origine, c'était monté d'office avec, je suppose pour corriger la hauteur quand-tu met la remorque derrière, non?) Et c'est vrai qu'elle me parait "basse de l'arrière" (en même temps j'ai du 245/50/16 derrière.. avec ça, "tout est forcément " plus bas surtout comparé à l'avant ou c'est du 225/55/16.. ) Mais oserais-je croire que c'était monté et que ça a été "viré" au profit de suspensions normales.. je ne pense pas car je n'ai vu aucune trace de montage de tuyaux de pression ou de sphères à l'arrière.. et puis c'est un travail assez complexe à faire que de repasser en mode suspension normales..

Par contre je n'ai pas non plus le webasto et la clim auto (j'ai la clim bi-zone et le recyclage "au bouton" sur la façade ou sont l'ODB et la radio.. Clim déjà magouillée elle aussi vu que je n'ai plus le ventilo du condenseur, surement que l'ancien était HS et qu'ils n'ont pas voulu en remettre un autre.. va savoir..  ) mais là c'est pareil pour programmer le démarrage de la clim il y a aussi besoin des clés principales,non?

Question à "2 cents": sur le gros ODB (je dois en monter un spécial pour 525 tds) il y a un bouton code.. et là, vu la tournure des évènements, je me demande s'il ne va pas me demander un code ou simplement me bloquer le démarrage de la voiture si le monte à la place du petit ODB... (tout doit-être lié je suppose.. )

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour à tous ; Georges, j'ai un problème pour démonter le système de la porte arrière. 2 vis la fixent sur la portière, je n'ai eu aucun problème pour démonter la poignée, mais il me reste l'ensemble serrure auquel est relié le câblage. Les 2 Torx sont défaites, mais ça ne veut pas sortir, ni même bouger. Ai-je oublié quelque chose ? Ou une fixation de cachée ? Si quelqu'un d'autre me répond, je prendrais évidemment.
Et, pour ton alarme et clés, si tu prenais un système précédent, est-ce que ça poserait problème ?
Merci d'avance. A plus Dom

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Bonjour Dom,

désolé pour le problème, tu parles bien de la prise (extérieur noir et intérieur blanc) fixée sur système d'ouverture centralisé? Si c'est elle, il suffit (en théorie) de pousser le cache noir vers l'arrière (c'est une sorte de cache qui a des rainures sur les cotés qui servent à le faire coulisser sur son support de fixation. une fois que c'est fait, la prise sort normalement sans problème quant-on tire dessus)

Dans le pire des cas, je re-démonte la portière et je te prends des photos ça sera surement plus simple (et comme je passe ma vie sur cette voiture, ça va assez vite pour moi.. )

Pour le système d'ouverture, il me le faut "après décembre 95" et même comme ça je ne suis pas sûr de ce qui a été démonté au niveau EWS.. du coup possible que ça ne fonctionne pas... (je vais essayer de faire le point et je te tiens au jus pour ça)

Vraiment désolé de te causer tout ce travail en plus..  :(

Georges

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Re-tout le monde

Dom, c'est de ma faute, hier je t'ai dit que c'était simplement clipsé mais je ne t'ai pas expliqué comment alors voilà le tout en images:

On tombe la garniture de porte complète (arrière hein ;) ) Dans ton cas il ne doit plus rester grand chose sur la porte mais la centralisation doit-être comme sur cette photo:

Image

C'est à l'endroit ou il y a la flèche rouge que l'on va intercaler un petit tournevis plat, afin de faire levier et de déclipser l'enveloppe noire de la prise, du support (on fait levier vers le bas ;) ):

Image

Il suffit ensuite de tirer la prise vers soi et elle sort (on voit qu'il n'y a que 3 cosses de branchement ) on se retrouve face à ça (le moteur est toujours sur la porte dans mon cas):

Image

En position "ouverte" pour la l'enveloppe noire de la prise, on voit bien les guides latéraux qui servent à verrouiller la prise sur son support:

Image

Vue de dessus:

Image

Vues prise fermée:

Image

Image

Pour le remontage, on fait dans l'ordre inverse (mais là ce n'est pas le cas pour toi ;) ) Il suffit de remettre la prise blanche sur son support et de l'enfoncer dedans, ensuite on fait basculer le système de verrouillage "vers le haut" (par opposition au moment du démontage ou on le faisait aller vers le bas) et voilà tout est remis en place ;) (on teste avant de remonter la garniture de la portière, bien évidement.. ):

Image

Voilà Dom, j'espère que c'est bien de cela que tu parlais et que tu vois le système maintenant. Encore désolé de ne pas avoir tout expliqué hier :(

Je rajoute pour les heureux possesseurs de E36 et E39, qu'ils ne se fassent pas soucis, c'est le même principe sur leurs voiture (on ne change pas un cheval qui gagne.. hein ;)
Par-contre pour ceusses qui ont des BMW plus récentes, ne me demandez pas, je ne sais absolument pas si c'est la même chose... Ben oui on peut pas tout avoir..

Amitiés et @+
Georges ;)

PS: si on se demande le pourquoi de la question de Dom (eh oui ça n'a rien à voir avec le problème de l'EWS.. ), c'est simplement car je récupère les lèves vitres électriques Arrières de sa donneuse pour les monter sur la mienne (qui n'a pas le pré-câblage.. d’où la récup du système complet avec faisceaux et prises)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

je reviens sur cette histoire de télécommande et alarme.. 
J'ai un boitier de commande 9404804 qui est de la version 1

Image

Et une télécommande 9401792 (remplacée par le 9402530 sur le schéma ci-dessous) qui est de version 2

Image

Et qui, normalement inclue l'élément de code, qui, naturellement n'est plus fabriqué... ben voyons c'est plus simple comme ça.. hein ;) (faudrait que je démonte, encore, la banquette pour être sûr) 9404779 (n°3 sur le schéma précédent...)

je n’ai pas démonté (encore une fois... ) l'endroit ou se trouve normalement le boitier EWS mais je suis quasi certain, qu'il n'y était pas quand j'ai démonté le coté en question pour nettoyer... Alors avec un bor*el comme ça... comment une clée avec code peut-elle marcher.. là est la question...
Et si on continue la dessus, et pour essayer de voir.... si j'ai un boitier de commande sans la puce (donc en théorie "antérieur à 96) et que je change le boitier de télécommande et les serrures par du matériel antérieur à 96 (donc sans code et surement sans l"EWS) tout en ayant les clés qui vont avec (Bonjour le Mic-Mac...) ça pourrait peut-être marcher.. (je ne parle pas de refaire toutes les connexions correctement, j'en ai un peu marre de voir mes warning cligner 1 fois chaque fois que je change de direction avec les clignotants..)

Dans tous les cas et s'il n'y a pas de pontage caché... si ça ne marche pas, il devrait, en théorie, suffire de remettre le système actuel, de flasher le code en démarrant au câble et ça devrait-être comme avant... non?

je me tourne les méninges dans tous les sens là...

@ toute allure les amis ;)

PS: si un modo pense qu'il y a trop de détails qui pourraient intéresser des personnes suspectes, qu'il n'hésite pas à supprimer les passages trop précis...

Mike

Message par Mike »

Il faudrait que je te fasse passer les schémas électriques si ça peut t'aider, à moins que tu les ais déjà. Personnellement j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais avec un peu de logique ça peut aller !
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Mike a écrit :Il faudrait que je te fasse passer les schémas électriques si ça peut t'aider, à moins que tu les ais déjà. Personnellement j'ai un peu de mal à m'y retrouver, mais avec un peu de logique ça peut aller !
Hello Mike ça serait sympa de ta part car je ne les ais pas... ça m'aidera a essayer de trouver une solution viable :)

Mike

Message par Mike »

Avec plaisir !
Envoie moi ton adresse mail par mp, c'est en format pdf. Je ne suis pas chez moi, je te ferai ça ce soir vers 20h00.
Image

ilovebmw

Message par ilovebmw »

Salut storm, compliquer cette histoire de clé-alarme :sick:  je ne suis malheuresement pas capable de t'aider car moi et l'electronique auto sa fait 2  :wink2:  Bon courage pour l'avancement du problème  :wink2:
a bientôt
Bmw 525D e60 177cv

ImageImage

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

ilovebmw a écrit :Salut storm, compliquer cette histoire de clé-alarme :sick:  je ne suis malheuresement pas capable de t'aider car moi et l'electronique auto sa fait 2  :wink2:  Bon courage pour l'avancement du problème  :wink2:
a bientôt
Merci à toi :original:
Comme on le dit c'est l'intention qui compte :)

Quant-au problème, il commence à devenir plus clair...enfin je pense ;)
J'expliquerais ma "théorie du complot" :alien:  :alien:
dans un prochain post, là "faut que je remonte... :ermm: :whistling:

Amitiés,
Georges :)

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »