Bonjour tout le monde
Comme dit hier, me revoici après quelques longues et laborieuses recherches (encore merci à tous pour votre aide

)
Cette histoire d'alarme de centralisation et de démarrage aux câble m'a (et continue d'ailleurs) à bien me prendre la tête et, le seul neurone que j'ai à ma disposition..
Du coup puisqu'au niveau de boitier de la centralisation/alarme (le gros noir des 1ères photos) je sais et c'est la seule certitude que j'ai sur ce coup-là

, que je n'ai pas d'alarme sur la voiture, je me suis pris par la main et j'ai fait mes petits démontages afin de vérifier que rien n'avait été touché au niveau EWS et son câblage..
Pour ce qui est de ça, là aussi c'est une certitude, tout est là et en parfait état de fonctionnement (vous allez vous dire.. mais comment sait-il que ça fonctionne... je vous explique juste après les photos

)
J'ai donc vérifié la présence du boitier et de l'antenne servant à la transmission des données:
Le boitier (sans aucune trace de changement ni de modification)
Ne cherchez pas.. les photos n’empêchent pas que si vous avez une alarme sonore sur la voiture, si quelqu'un essaye de vous la piquer en contournant l'EWS, vu ou il est placé, vous aurez le temps de venir 10 fois avant que la voiture bouge tellement (si on ne démonte pas tout) il n'est pas évident de le sortir.. et pourtant il n'y a que 2 écrous plastique...
Et le boitier de l'antenne (lui il est relié au barillet et au boitier EWS... comme dit hier les photos ne gênent pas, on trouve tout sur internet

):
Alors c'est bien un EWS II comme sur presque toutes les E34 fabriquées depuis le janvier 95... et il fonctionne.. comment je sais ça? Tout simple

Sur le jeu de 4 clés qui vient avec la voiture, et avec l'EWS II, "
toutes les clés sont équipées du transpondeur, même les 2 clés de service" ce qui veux dire que toutes ces clés (et même si l'on a plus les clés avec boutons centralisation/alarme) peuvent ouvrir et démarrer la voiture. Si une des clés de service (ou les deux) ne peuvent pas démarrer votre voiture, c'est que le transpondeur interne (qui envoi et reçoit les données "code" au boitier) est HS.. du coup ça vous ouvre les portes (si ça veux bien.. c'est pas une généralité

) mais ça ne fait pas partir le moteur (et oui, une fois dans le barillet, si transpondeur HS lui ne peut pas transmettre le code via l'antenne au boitier EWS, et là en conjonction avec le boitier DME... ben ça vous bloque tout...

)
On peut donc dire que même si l'on a que les clés de service (sans boutons ou télécommande de centralisation/alarme séparé) on peut se servir de la voiture normalement... Si ça bloque, et si le transpondeur ou l'EWS ne sont pas en cause, le pb vient, soit de l'alarme si on en a une, soit du boitier de centralisation (je ne vais pas chercher plus loin, et parler des problèmes que, peut-être le boitier DME ou autre, auraient.. ça n'est pas le but

)
Dans mon cas, il n'y a pas (plus) d'alarme, par acquis de conscience, j'ai démonté et j'ai vérifié, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la partie avant de la voiture pour l'alarme, (mais il y a des petites choses, que j'ai prises en photos, si quelqu'un peut me dire ou ça se branche et/ou à quoi ça sert, ça serait cool

) mais cela ne veux pas dire qu'il ne reste pas des parties de cette alarme vers l'arrière (il faut encore que je vérifie ça..)
Donc, pour mon pb de démarrage avec câbles quant-on touche au boitier de centralisation.. c'est soit due à un mauvais fonctionnement du boitier (suffit de voir les branchements.. rien que ça, avec le temps, ça peut provoquer des problèmes) et il faut "flasher" en démarrant la voiture avec les câbles soit (et je penche de plus en plus pour cet option je dois bien le dire.. ) le transpondeur de la clé en ma possession qui commence "à fatiguer" (il suffit d'une micro-coupure dedans et un mauvais contact se fait, ce qui empêche la voiture de démarrer.. ) du coup je la démarre avec les câbles, mais j'aurais peut-être le même résultat en secouant simplement la clé.. allez savoir..
Voilà ou j'en suis actuellement dans mes recherches (c'est peu mais déjà pas mal en soi.. ) Il faut encore que je vérifie tout l'arrière de la voiture pour être "100% sûr" qu'il ne reste rien de l'alarme qui pourrait générer le problème.. si c'est le cas je le verrais assez vite, mais j'y crois de moins en moins..
En gros il faudrait que je refasse faire une clé chez BM, je suis presque certain qu'elle fonctionnerait correctement (je ne parle pas de la centralisation via télécommande, juste de l'ouverture/fermeture et du démarrage )
Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de l'EWS je met ici un lien vers un PDF très bien fait (si un modo pense que ça n'a pas sa place ici il suffit de le supprimer )
EWS
Maintenant place aux petites choses qui m'intrigues..
Cette prise est sous le cache de la lumière de la boite à gant.. quelqu'un sait à quoi elle sert?
Et j'ai aussi trouvé ça...je supposais au départ, que c'était la prise de diode clignotante de l'alarme, mais ça à beaucoup plus l'air d'être une simple veilleuse, (d'ailleurs c'est moi qui est mis l'ampoule et, si on met les veilleuses générales, ça fonctionne comme tel..) si une personne a l'alarme avec la diode sous la grille d'aération du tdb, il n'y a que 2 vis à enlever, peut-il regarder si c'est les mêmes couleurs pour les fils de l'alimentation? merci par avance
Voilà ou j'en suis pour le moment.. Je ne sais pas si ça avance vraiment

Mais si ce n'est pas le cas c'est à cause des "

" (ils ont du enlever la voiture pour faire des tests.. vais mettre "Mulder" sur le coup...

)
Aller je stop là, je dois y retourner..
Bonne journée à vous les amis
Georges