Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Bonjour tout le monde ;)
 
Comme promis il y a bien longtemps (bébé inside, sorry for the delay.. :blushing: ) , je vais commencer a poster les derniers travaux exécutés sur la titine (ça date de l'année dernière donc.. ) histoire de maintenir le topic à jour car, il est hors de question que la "Titine" quitte la famille ;)
 
Je vais donc commencer par les joint de l'actuateur, une chose toute simple à faire, surtout sur une E30 eh oui, ne vous en déplaise mais sur le M21 des E30, il y a un "trou borgne", du coup aucun problème pour le calage une fois les joints changés ;) )
 
On commence par la photo et les référence de la pochette complète Bosch pour la pompe (comme ça si quelqu'un a besoin de la réf, il sait ou la trouver:
 
 
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On commence dans mon cas par tomber l'insonorisant sous le moteur (plus simple):
 
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Voiture sur chandelles là aussi c'est plus pratique (et pensez toujours à assure la sécurité.. ça pèse une E30 si elle vous tombe dessus...):
 
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On va donc commencer le travail sur la pompe; dans la mesure du possible on protège un max en dessous et autour de l'endroit ou on va travailler (il y a l’alternateur en-dessous il n'aime pas trop le gasoil) Le couvercle de l'actuateur :
 
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Le fameux "trou borgne" qui vous permet de ne pas toucher le calage de la pompe et donc, de tomber "pile-poil" au remontage:
 
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On débranche la prise arrière de la pompe on peut voir juste à coté et en jaune le branchement de l’injecteur pilote) :
 
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On débranche les durites d'arrivée et de retou du GO en pensant à bien les protéger pour que les saletés ne rentrent pas dedans :
 
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On démonte le T sur le dessus du couvercle et on protège là aussi :
 
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Un petit "éclaté" des joints neufs de la pochette:
 
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Vue du "T" (retour de GO à partir des injecteurs si mes souvenirs sont exacts):
 
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On va donc commencer à démonter les Torx qui tiennent le couvercle (coup de chance là aussi, sur ces vieilles pompes on a pas  la fameuse vis en triangle):
 
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On retire "délicatement" le couvercle de l'actuateur et voilà ce que l'on voit (cool.. non?):
 
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Maintenant on retire l'actuateur à "proprement dit" (souplesse et décontraction.. hein c'est fragile ces petites choses ;) ):
 
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Et voilà ce que l'on a sur la "table" (toujours essayer de travailler dans un environnement le plus propre possible) Le couvercle:
 
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Le "vieux" joint du couvercle et le neuf, histoire d'avoir matière à comparer.. :
 
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On peut voir ici ce qui "fait défaut sur le vieux joint" les ergots en caoutchouc" et qui sont bien présent sur le neuf ;) :
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On va maitenant "attaquer le nettoyage de l'actuateur en lui-même (dans mon cas il n'y a pas eu trop de boulot, pas besoin de démonter souder/dessouder quoi que ce soit, c'était assez "clean"):
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UN plan sur les pattes qui sont souvent la cause de la défaillance de l'actuateur...
 
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Le fusible:
 
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Le dessous du corps de l'actuateur, on voit très bien en rouge l'ergot de "calage" du trou borgne:
 
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on Vérifie bien le positionnement du nouveau joint:
 
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Vue sur ce qui nous facilite la vie sur ces pompes à Injection ;)
 
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Et on revient au corps de la pompe qui lui est toujours sur la voiture (bon avant d'en arriver là on a nettoyé l'actuateur, ça va de soi ;) ) On voit ici que tout est resté protégé (avec de l'alu )
 
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Le même sans l'alu, on voit (comme sur les photos de la dépose), le trou qui reçoit le doigt de l'actuateur (donc.. ne pas se planter au remontage.. sinon ça ne fonctionnera pas)
 
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On repose le corps de l(actuateur (attention à ce que le doit aille bien dans son logement) pour le reste l'ergot du trou borgne fait son travail, vous n'avez rien besoin de toucher):
 
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On remet en place le couvercle et les torx (on ne serre pas comme un forcené.. je n'ai plus les couples en tête mais si c'est utile je ferais un additif au message ;) ) :
 
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On remonte le "T" et on raccorde tous les tuyaux et autres durites/prises :
 
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Petit test à blanc en me servant de la pompe d'amorçage du support de filtre GO:
 
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ça roule? alors on peut finaliser le remontage ;)
 
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Et voilà, rien de bien compliqué dans toute cette affaire, cela aurait été différent s'il avait fallu refaire la pompe complète, mais si c'est le cas, rassurez-vous je vous ferais les photos de tout ;)
 
@+ pour la suite
 
Georges :)
 
PS Désolé pour la longueur du message mais pour celui-ci et pour assurer la continuité j'ai préféré ne pas le scinder en deux parties ;) Merci de votre compréhension ;)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Re la foule ;) (j'aurais dit en délire.. mais il manque la musique :D )
 
Dans la série des choses faites sur la voiture dans le courant de l'année dernière, il y a aussi le nettoyage complet de la jauge de niveau de carburant. OK, au premier abord cela peut paraître idiot, mais très souvent quand le niveau est "sud-Américain" sur nos vielles E30, cela vient soit de la jauge (qui est dans le réservoir) qui est encrassée, soit d'un tout petit fusible situé sur le circuit imprimé du compteur et qui, étant HS fait faire le "yoyo" à l'aiguille de niveau (dans mon cas ce sont les deux.. résolu pour les 2 cas bien que ma méthode pour le fusible, je ferais des photos quand je pourrais car je n'y ais pas pensé sur le coup, est juste du provisoire qui marche, en effet, non seulement le circuit imprimé du compteur coute "un bras" chez BMW, mais en plus il n'est plus fabriqué.. donc ou on tombe sur un compteur occasion qui a le fusible correct, ou on trouve la réf du fusible en question et on le change ou.. tout simplement, on fait un pontage en cuivre.. provisoire, sans danger pour le compteur si le fil n'est pas trop épais et qui évite de tomber en "rade" au milieu de nul-part.. )
Dans ce petit post il n'y a donc que la partie nettoyage de la jauge immergée dans le réservoir, car c'est la plus fréquente des pannes et la plus simple à réparer (sans être obliger de changer le tout..  il suffit ici d'acheter le joint d'étanchéité chez BMW et, d'utiliser un peu d'huile de coude  :ph34r: )
 
Pour avoir accès à la trappe ou se trouve la jauge, il faut, comme à l'habitude, démonter les sièges AR et la banquette de la touring:
 
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On démonte l'assise en premier, puis les dossiers des sièges afin de pouvoir enlever le bout de moquette qui nous cache la trappe:
 
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une fois arrivé à ce stade, il suffit avec une clé 6 pans de sortir les vis qui tiennent la barre de maintient de la banquette (comme par hasard cette barre passe juste au-dessus de la trappe):
 
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Sur la dernière photo ci-dessus on voit bien, à la fois la manière dont la barre passe sur la trappe et, la vis à retirer (4 pour être exact.. ) Une fois cela fait il suffit de retirer avec un tournevis cruciforme les 4 vis qui tiennent le couvercle de la trappe (on peut voir qu'il y a "à boire et à manger" là dessous.. c'est la fête sous la voiture... )
 
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un plan plus rapproché afin de voir la prise et les branchement des durites sur la jauge (pas de panique l'entrée et la sortie sont indiquées par des flèches sur les tuyaux du couvercle de jauge):
 
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On débranche la prise d'alimentation électrique et les durites fixées à la jauge (on pense à bien protéger le tout pour ne pas faire rentrer de saletés dans les tuyaux):
 
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et à l'aide d'un tournevis ou d'une pièce métallique suffisamment longue, on fait tourner la jauge afin de pouvoir la sortir du réservoir. On arrive donc à ceci:
 
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Quant-à la jauge, la voici "dans toute sa splendeur":
 
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A savoir que si généralement cette jauge immergée se bloque cela est souvent du à un encrassement dans le corps (partie métallique) de la jauge ou d'un encrassement du filtre situé à la base de la jauge (partie en plastique orange)... à l'intérieur du tuyau il se forme une couche de "calcaire", si l'on peut dire cela, qui bloque le niveau coulissant et empêche celui-ci de retransmettre les infos vers le tableau de bord, quant-à l'encrassement du filtre.. il empêche le gasoil de monter dans tuyau et, le résultat est similaire.. On va donc remédier au problème en démontant la partie du filtre, ce qui va permettre de démonter entièrement le corps de la jauge, afin de nettoyer le tout... simple comme "bonjour".
On commence par le démontage du filtre (un petit écrou de 8 si mes souvenirs sont exacts à enlever):
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On voit bien sur la photo ci-dessus, la crasse qui a commencée à s'accumuler dans le filtre (ATTENTION, LE FILTRE EST EN 1 SEULE PIÈCE, C'EST SOUDÉ "A CHAUD" DONC NE DÉMONTEZ PAS. IL N'Y A PAS BEAUCOUP DE COLLES QUI RÉSISTENT SUR LE LONG TERME A UN BAIN DE GASOIL OU D'ESSENCE PERMANENT ...) Pour le nettoyage il faut privilégier un dissolvant du style de ceux vendus (désolé pour la pub) par RESTOM.. ça fonctionne très bien et c'est sans risque pour le plastique du filtre:
 
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Une fois le filtre enlevé on peut démonter le tout et, l'on se trouve face à ceci:
 
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On voit bien les 3 parties de la jauge, le filtre, le corps, et le niveau (avec les tuyaux d'arrivée et de sortie du gasoil) Petit plan sur les saletés accumulées par le filtre (boue généralement) J'ai eu de la chance.. j'en ai vu des plus encrassés que ça.. :
 
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La même sur niveau qui retransmet les infos au tableau de bord:
 
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En noir et en bas (tout est question de "point de vue" ;) ) la pièce qui sert de "niveau" (entre les 2 tuyaux) on voit aussi (donc à manipuler "tout en souplesse" lors du nettoyage) les fils électriques/conducteurs qui sont très fin... surtout ne les cassez pas sinon vous avez tout gagné..  
 
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Et enfin le corps là ou généralement le "calcaire se forme" (j'emploie le mot "calcaire" car cela y ressemble énormément.. que les "puristes ne m'en veuillent pas trop ;) ) et, gène par sa présence le bon mouvement du niveau de la jauge:
 
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Quelques plans des fils conducteurs par lesquels le niveau relaie les infos au TDB (souplesse, souplesse.. hein ;) ):
 
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Voilà vous savez presque tout ;)
Pour le nettoyage, comme je l'ai dit plus haut j’ai privilégié un dissolvant Restom (facile à trouver sur leur site ) et j'ai laissé tremper le tout une bonne journée. Le résultat est très bien de mon point de vue.
 
Le Filtre:
 
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J'ai oublié les photos du remontage mais la procédure est très simple: on remet la partie avec le niveau dans le corps en alu, on vient replacer le filtre au pied (on ne peut pas se tromper, les tuyaux ont des diamètres différents, si on inverse le sens du filtre ça ne passe pas ;) ) On remet le petit écrous de 8 et surtout "on ne sert pas comme un bourrin" sinon le plastique casse et "Adieu Berthe"..
J'en profite pour vous mettre une photo du joint à changer lors de la repose (vendu par 5.. vous aurez du reste au cas ou votre E30 dépasserait les 100 ans :whistling: )
 
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Le remontage de la jauge dans le réservoir se fait dans le sens inverse du démontage, il faudra juste appuyer un peut plus pour tourner le bloc (normal le joint neuf est plus épais :
 
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On remonte et on rebranche les durites et la prise (on n'a pas oublié de bien nettoyer la zone avant ;) ):
 
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On remet le couvercle de la trappe que l'on refixe avec ses 4 vis cruciformes, ainsi que la barre de fixation de la banquette:
 
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Repose de la moquette et des sièges AR (je ne détaille pas, c'est simplissime ;) ):
 
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Et voilà c'est fini. Une bonne manière de ne pas changer des pièces inutilement et de réparer sa vieille "Titine" correctement ;)
 
Pour ce qui est de l'indicateur au TDB, dès que je peux j'explique la méthode de dépannage que j'ai utilisé ;)
 
En espérant, comme toujours, que cela puisse servir à quelqu'un ;)
 
@+
Georges :)
 
PS d'ici à la fin de l'année vous aurez du lourd (enfin moi surtout) va me falloir refaire l'embrayage et pas mal de bricoles sur le moteur, vous serez encore aux premières loges pour tout ça ;)



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luckiX
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par luckiX »

:top: Super boulot Georges
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

luckiX a écrit ::top: Super boulot Georges
Merci à toi,
mais je dois bien avouer que j'ai encore pas mal de choses à faire et que le boulot sur la E34 me prends pas mal de temps..
Pour titine j'ai l'embrayage à changer et d'autres choses (joints pour la plus-part) à faire au niveau du moteur...
 
Amitiés,
Georges :)

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Roadwolf
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Roadwolf »

Super boulot !  :sorcerer:
 
Très très méticuleux.  J'ai fait pas mal de rénovation de réservoir d'essence, sur mes 3 touring mais jamais démonté intégralement une pompe d'essence. ça pourrait être utile.
 
Demande particulière aux modos : Est ce qu'on pourrait pas en faire un tuto pour cette pompe rénovée par Storm11300 ? :top:

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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Super boulot !  :sorcerer:
 
Très très méticuleux.  J'ai fait pas mal de rénovation de réservoir d'essence, sur mes 3 touring mais jamais démonté intégralement une pompe d'essence. ça pourrait être utile.
 
Demande particulière aux modos : Est ce qu'on pourrait pas en faire un tuto pour cette pompe rénovée par Storm11300 ? :top:
Merci Roadwolf. Mais comme tu as vu, c'est un boulot qui s'étale sur déjà 6 ans.. forcement pour certaines choses je peux "prendre le temps" ..
Regarde j'ai complètement "zappé" les photos du changement de roulements AR de la voiture.. alors que c'est généralement une chose que les gens hésitent à faire eux-même.. ça aurait pu être utile, surtout la partie de la fabrication de "l'arrache à inertie", j'en mettrais peut-être une photo juste pour info, (fabriqué à partir d'un essieu de charrette du début du siècle dernier) qui m'a permis de virer les cages des roulements..
Pour la pompe c'était pour moi du logique, on commence par là en premier avant de regarder l'électronique de bord (j'avais la jauge compteur qui "battait la semoule") alors démontage et nettoyage complet (d'origine jamais changée cette jauge, 26 ans, comme Titine) et ensuite, ben on passe au compteur.. et là on trouve le pb.. seulement, pour un simple fusible, il te faut changer la platine AR complète (plus fabriquée et plus vendue par BMW) Du coup tu t'adaptes..
Alors là aussi je n'ai pas de photos (je ne pense pas) mais j'ai simplement "ponté en direct" les supports de la résistance HS, c'est pas très "pro" mais c'est un moyen efficace de retrouver l'affichage de ma jauge (et sans grand risque pour le compteur, si la résistance est HS, ce n'est pas à cause d'un court-circuit, mais juste à cause de l'age et de l'usure.. on ne risque pas de mettre le feu à la voiture avec ça.. )
 
Merci de proposer un tuto pour la pompe, dans tous les cas :)
Si les modos sont OK il suffit de me demander et soit je fait un copier/coller soit je fais une fiche (j'ai toujours les photos ;) )
 
Encore merci à toi et bon dimanche :)
 
Georges ;)

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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Roadwolf »

Il n'y a pas de quoi, c'est bien réalisé, bien propre.
 
C'est moi qui te remercie d'enrichir le forum.
 
Éventuellement, il faudrait mettre au-dessus de ton reportage, une liste d'outils et le rappel contre les risques d'incendie (étincelles, flammes, etc...), le coût des nouveaux joints et pourquoi pas un plan et spécifier pour 324 - M21... et ce serait alors un tuto bien pratique. Il a tout le mérite.

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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Il n'y a pas de quoi, c'est bien réalisé, bien propre.
 
C'est moi qui te remercie d'enrichir le forum.
 
Éventuellement, il faudrait mettre au-dessus de ton reportage, une liste d'outils et le rappel contre les risques d'incendie (étincelles, flammes, etc...), le coût des nouveaux joints et pourquoi pas un plan et spécifier pour 324 - M21... et ce serait alors un tuto bien pratique. Il a tout le mérite.
Merci à toi,
 
C'est du domaine du faisable, mais bon il ne faut pas se faire d'illusion pour les joints et leur prix .. la politique même chez BMW Classic étant ce qu'elle est, c'est par paquet de 5 minimum.. (pour un joint vraiment pas cher à la base.. remarque ça fait, dans mon cas, du stock pour mon fils de 1 ans qui doit hériter de la 324 ;) Ben oui celle là, même s'il faut refaire le moteur elle restera dans la famille ;))
 
Amitiés, Georges :)

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Mike
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Mike »

Tu fais vraiment du beau boulot, bravo :top:
Mais tu sais, on en a parlé, je veux bien t'en débarrasser, mais seulement quand l'embrayage sera changé hein ! :lol:
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storm11300
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Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par storm11300 »

Mike a écrit :Tu fais vraiment du beau boulot, bravo :top:
Mais tu sais, on en a parlé, je veux bien t'en débarrasser, mais seulement quand l'embrayage sera changé hein ! :lol:
Bonjour Mike :)
 
Eh Eh... pense aussi qu'il y a la distrib dans moins de 10 000km à faire :wink2:
Sinon tu risque, si tu oublie, d'y laisser un moteur complet... déjà que le M21 n'est pas spécialement réputé pour sa solidité (ce qui est un peu bizarre parce-que ça fait 18 ans que je roule avec ces moteurs, que ce soit sur la 324d .. ok j'avais refait le moteur entier.. mais bon.. et celle -ci, et je n'ai pas eu à me plaindre ;) )
Mais comme je l'ai dit, ce sera la voiture du petit dernier, donc elle reste dans la famille (et puis, si tu comptes tout ce qui a moins de 10000km en pièces neuves... ça me fait la vendre plus chère que certaines E30 cab que l'on voit sur LBC... donc pas forcement rentable pour l'acheteur... en sachant qu'il y a encore des travaux à faire dessus :whistling: )
 
Amitiés et bonne journée à toi mon Ami :)

Verrouillé

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