Oui celle ci
Si elles sont miscibles, vu que de toute façon il est impossible de vidanger toute la vieille huile, meme en vidangeant 3/4 fois il resterait toujours environ 5% de vieille huile.
La Dexron VI répond à la norme Texaco machin chouette, donc ta boite fonctionnera très bien avec de la VI.
Mon frère il a une 5hp18 sur sa 525ix, cette boite peut être soit remplie d'usine avec de la Dexron III (étiquette noire sur la bva) soit de la LT71411 (étiquette verte); aucune notion mécanique ne justifie cette diférence, c'est juste une histoire d'intervalle de vidange : Dexron III huile semi-synthèse donc en gros vidange tous les 30 000km, et LT71411 100% synthèse intervalle 60 000km.
Alors pour la petite histoire mon frère achète cette ix en 2012 et je décide de faire la 1ère vidange, la bva a une étiquette noire, donc j'achète 4L de Dexron III, je vidange : bingo l'huile qui coule est de la LT71411 (reflet orangé et non rouge); du coup pas le choix j'ai rempli avec la Dexron III; la boite se retrouvait donc avec 50/50 de chaque huile !
Hé bien jusqu'a ce printemps il a parcouru 10 000km sans souci, et là on a décidé de passer aux choses sérieuses, passage à la Dexron VI en effectuant 3 vidanges à la suite; en vidangeant j'ai bien vu que les huiles étaient parfaitement miscibles. Depuis la boite avec ses 318 000km passé se porte très bien