Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Ma 318Is E30, La Rouille S'en Mêle (P13)

Message par storm11300 »

Bonjour Mike :)

+1 avec Tuomas.. d'ailleurs si tu vas par là.. la 324 rien qu'en pièces et en pas tout à fait 6 ans (je ne compte donc rien en travaux de carrosserie et pourtant elle a toujours l'arrière coté passager dans le même état que le jour ou je l'ai achetée) m'est revenue à plus de 6000 (et toutes les pièces ont moins de 10000km..)

Alors elle n'est pas "collection" ni "collector" ça c'est certain, mais elle est en bien meilleur état que certaines identiques que je vois à la vente et ce, pour 3x le prix auquel j'ai payé la Titine au départ (800 pour être honnête.. )

Vois déjà le carrossier et ensuite fait ce que tu dois faire mon ami, même si pour cela tu dois la laisser de coté...
 Amitiés,
Georges ;)

PS: et puis si tu as des casses par chez toi, c'est pas difficile avec une perceuse sans fil et une Dremel (sans fil aussi) de récupérer un bac de roue de secours ou un emplacement de batterie propre pour les souder sur la tienne ;)

r2087

Message par r2087 »

C'est une formation aide soignant en carrosserie que tu entreprends ? ça pourrait le faire alors sur l'is :p

Mike

Message par Mike »

Pffff mekilekon :lol: :top:
Image

Geoffroy

Message par Geoffroy »

Bonjour à Tous,
Moi c'est Geoffroy de gironde, je suis l'heureux détenteur d'une E30 320i de 1987 toute d'origine.

LE petit bémol étant que mon toit ouvrant ( manuel) est rouillé....

Je souhaite donc savoir si quelqu'un sait ou trouver juste le panneau ou couvercle ( je sais pas quel nom technique on emploie...) car le mécanisme fonctionne parfaitement.

Merci de vos réponses

A bientôt les E30istes ;-)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Bonsoir ,

Essaie d'abord d'ouvrir ton post dans la bonne rubrique technique de carrosserie. Ici , c'est le thread de La "iS" de Mike.

Pour te répondre je l'ai fait et ce n'est pas très différent entre un manuel et un électrique.
Effectivement ils sont rouillés sur les deux pièces fixées en dessous du panneaux. Souvent il faut racheter une paire de plastiques latéraux qui claquent à cause de la rouille qui fait gonfler...

Si tu mets un nouveau panneau ou que tu le réutilise, n'hésite pas à protéger en plus avec de l'antirouille Motip, sinon ça revient au galop...

Mike

Message par Mike »

Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un VRAI mig, c'est à dire avec du gaz. Ben "y a pas photo", comme on dit  :surprise:

Donc je viens de commander certaines pièces me permettant de convertir ce brave (mais inutile) poste no gaz decastar en gaz. (torche spécifique et électrovanne, puis inverser les polarités)

On verra bien le résultat sur la is, peut-être sa dernière chance. Wait and see  :online:
Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Mike a écrit :Hello,

J'ai eu l'occasion de tester un VRAI mig, c'est à dire avec du gaz. Ben "y a pas photo", comme on dit  :surprise:

Donc je viens de commander certaines pièces me permettant de convertir ce brave (mais inutile) poste no gaz decastar en gaz. (torche spécifique et électrovanne, puis inverser les polarités)

On verra bien le résultat sur la is, peut-être sa dernière chance. Wait and see  :online:
Hello mon ami :)

Content de voir que tu n'as pas abandonné l'idée de l'arranger cette 318 :top:
Effectivement le vrai MIG comparé au Poste à baguettes (comme j'ai en gros) c'est le jour et la nuit :stuart: :stuart:

Aller en cette période de fêtes, je croise les doigts pour voir de nouveau cette Titine sur la route :top:

La bonne soirée à toi mon ami :)

Mike

Message par Mike »

Merci Georges !

A bien y réflechir, si je regarde en arriere, je n'ai probablement pas essayé de réparer au bon moment : fatigué par trop de boulot partout, lassé peut etre de bosser dessus (peinture pas jojo), matériel pas adapté...

Allez, on inspire un bon coup, puis on y retourne :lol:

Bon, en regardant les photos, c'est pas gagné... il y a quand même beaucoup de mal.

Dans un ou deux mois, je verrai bien si je peux faire quelque chose.

J'attends déjà avec impatience les pieces pour convertir le poste en gaz (très simple à faire, mais ne pas oublier de prendre du fil plein  :ph34r:  :P ).
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Intéressante cette manip, il me tarde de voir ça  :top:

Après cette is peut te servir pour faire tes armes avec ce nouvel outil...

Mike

Message par Mike »

Hello Olive' !

Oui la manip est simple est sympa, qui plus est pas très couteuse (70€ environ, mais il faut ajouter à ça le gaz, detendeur etc..)

En zieutant sur youtube, j'ai visionné des vidéos montrant des soudures réalisées avec un mig gaz, mais dont le gaz est coupé. Résultat, les soudures ont exactement la même gueule que mes soudures, qui elles sont pourtant réalisées avec du fil fourré, prévu pour fonctionné sans gaz. 
Donc c'est sans appel, les mig gazless c'est de la c.ouille en barre (vous m'aviez déjà prévenu...).

L'essai que j'ai réalisé avec un mig gaz m'a reboosté, même si je ne suis toujours pas un cador en la matière, je pense qu'il y a moyen de faire.

A voir. si vous le souhaitez je vous montrerai la modif, mais j'ai déjà tout dit sur la conversion.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »