Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

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Domino16
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Domino16 »

Bonjour ; ça va ? Nous, oui
Ils sont bien tes sièges. Perso, je pense que je vais monter les sièges avant chauffants, prévoir pour l'hiver, même si ici, en Charente, on ne peut pas dire qu'il gèle souvent :wink2:
Donc, pour démonter (éventuellement remonter) un sècheur de clim sur E34, sedan ou touring, Voici la manip à suivre :
- déjà, il se trouve au niveau du klaxon à droite (toujours sens de conduite), derrière le feu de brouillard avant si équipé (on ne dit pas feux anti-brouillard, car ils n'empêchent pas le brouillard, n'est-ce pas ? :yaho: )
- quand on a désossé l'avant, c'est plus pratique, mais on peut l'avoir en démontant un minimum, les mains ont moins de place dans le capot moteur
- débrancher la batterie (même rengaine quand on touche à l'électricité), débranche le klaxon droit (flèche rouge) puis dévisser la vis de 10 mm (flèche verte)
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- si ça peut aider, on peut débrancher ces fils de masse (vis de 10 mm flèches orange), mais quand elles sont fixées d'origine, le contact est meilleur
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- on va d'abord vider le circuit en défaisant la vis de 14 mm (flèche rouge) puis dévisser la vis de 12 mm (flèche verte) pour désolidariser les tuyaux du bocal. La platine de fixation reste sur un des tuyaux (l'arrière), elle est prisonnière par le sertissage
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- auparavant, les deux prises (flèches rouge) auront été défaites. La platine de fixation des deux tuyaux sous un autre angle (flèche orange) avec sa vis de 12 mm. Il ne reste plus qu'à dévisser les trois vis de 10 mm (flèches vertes) et ça se sort vers le haut
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- voici la vis de fixation de 12 mm (flèche verte) et les orifices pour les deux tuyaux (flèches orange)
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- les numéros du bocal ... et de la pièce électrique sur le dessus. Sont-ils tous identiques pour tous les modèles ?
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Bien sûr, j'avais de la place, mais en une demi-heure, ce doit être gérable.
Pour le remontage, dans l'autre sens me semble judicieux. ATTENTION à ne pas serrer exagérément les tuyaux, les olives faisant le joint facilement, si vous serrez comme une brute, elles s'écraseront et bonjour les fuites !
Pour le système de freins arrière, il te faut toutes les tuyauteries ? les étriers ? En attendant, orage, donc désespoir de ne pouvoir me glisser sous la voiture
A plus Dom

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abou
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par abou »

Bravo il a l'air vraiment bien conservé ce cuir buffle !!
Le meilleur qui soit sur e34, confort et maintien, surtout avec les accoudoirs intégrés  :top:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »


 
 
ilovebmw a écrit :Salut Storm :wink2:
Super propre les sieges, c'est vrai sa lui va très bien. Beau boulot (comme toujours)  :stuart:
:top:
Bonne journée Georges :wink2:
 
 
abou a écrit :Bravo il a l'air vraiment bien conservé ce cuir buffle !!
Le meilleur qui soit sur e34, confort et maintien, surtout avec les accoudoirs intégrés  :top:
a+
 
Merci à tous les deux, effectivement, ça le fait le cuir noir comme dirait mon gamin :top:
 
Bonne journée à vous,
Georges :)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :Bonjour ; ça va ? Nous, oui
Ils sont bien tes sièges. Perso, je pense que je vais monter les sièges avant chauffants, prévoir pour l'hiver, même si ici, en Charente, on ne peut pas dire qu'il gèle souvent :wink2:

Pour le système de freins arrière, il te faut toutes les tuyauteries ? les étriers ? En attendant, orage, donc désespoir de ne pouvoir me glisser sous la voiture
 
A plus Dom
Coucou Dom ;)
 
Oui ici ça roule aussi (même si ça cours partout.. )
 
Merci pour le détail du démontage pour le sécheur (méa culpa.. oui je dis toujours "anti-brouillards" même s'il ne l’empêchent pas ;) ) Pour les réf normalement c'est les mêmes pour tous (je re-vérifierais par acquis de conscience.. )
 
Pour les freins, il me faut juste les conduites AR qui vont du mastervac/bloc ABS aux roues (hors flexibles puisque je vas les changer aussi) et le "T" qui divise les conduites vers la droite et la gauche .
Les étrier, non.. c'est pas les même réfs pour les tourings et les berlines (ça doit-être une question de pression au freinage.. les tourings ont un Poids total en charge plus important que les berlines.. )
Pour la flotte ne te tracasse pas mon ami, c'est prévu la même chose ici.
 
Encore merci à toi pour le détail des opérations et pour tout le travail que tu fais :)
Amitiés,
Georges ;)

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde,
tout d'abord désolé pour le manque de news, mais avec la rentrée scolaire et tout et tout.. ben il ne reste pas beaucoup de temps pour le reste (et puis le "nain" est en train de nous sortir 4 dents quasi en même temps.. alors ça le fait.. :whistling: )
 
Comme je l'ai précisé dans mon post lors du changement des sièges, j'ai récupéré une partie de mes options (pas toutes, je n'ai pas pris le tapis sensitif pour l'airbag qui est du coté passager.. comme il est HS je ferais un post spécial pour ça dès que j'en aurai récupéré un neuf chez BMW.. en attendant j'ai fait un pontage qui me permet d'avoir les airbags, même si le siège est vide.. c'est toujours mieux que rien ;) )
Donc, et pour ma part j'ai récupéré le système de soutien lombaire (seule option que j'ai, les sièges sont de 84, ils ne sont pas électriques et pas chauffants)
 
On commence donc par démonter le cache arrière du siège "receveur" afin d'avoir accès aux "ressorts" que l'on va démonter:
 
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La lame ressort que l'on va enlever est celle qui est en vert sur la photo précédente. Sur les photos suivantes on voit ou sont placés les différents clips et attaches à défaire pour sortir ce ressort de sont emplacement (c'est ici que viendra se mettre le système pour le réglage des lombaires)
 
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On écarte les clips, on détache les agrafes (indiquées par les flèches rouges sur les photos) et on sort le ressort par le haut. Voilà le résultat:
 
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Voilà le final:
 
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Pour ceux qui ont l'habitude de "faire et refaire" les sièges des E21 et des E30, c'est une opération qui prends très peu de temps (10/15mn à tout casser).. On laisse le siège receveur de coté et, on passe au siège "donneur".
On va donc commencer par repérer ou se situe l’interrupteur de l’option concernée et on va démonter le cache latéral:
 
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le résultat, bouton d'option sorti de sa prise est celui-ci (là aussi c'est très simple à faire):
 
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On enlève le cache du dossier du siège (pas de photos pour ça.. c'est simple comme tout ) et on commence a repérer les parties du mécanisme (ça c'est aussi "juste pour vous" au niveau des photos ;) )
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Comme on le voit, c'est un mécanisme des plus simples.. la lame ressort est poussée vers l'avant du dossier pour le "faire gonfler" et vers l'arrière pour le "dégonfler" .. rien que du "mécanique", pas de coussins gonflants ou choses de ce type (en même temps c'est plus fiable et solide comme ça ;) )
 
Sur la 3ème photo, une petite vue du branchement (on remarque la prise blanche inutilisée.. en fait elle sert pour le chauffage des sièges s'ils en sont équipés)
 
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Cette prise blanche se retrouve aussi sous l'assise du siège et là aussi, pour le branchement de l'option chauffage.
On va maintenant s’intéresser à la manière dont le mécanisme est fixé.
Coté gauche quant-on est face au dossier.. c'est une simple vis torx qui maintien le tout:
 
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On retrouve les mêmes agrafes qui maintiennent le ressort à l'armature du siège:
 
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Le coté droit du siège et du mécanisme:
 
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On voit sur la photo ci-dessus une partie du moteur électrique, les seules choses qui maintiennent ce coté sont: l'agrafe ci-dessus et une tige métallique qui va du moteur et s'enclenche dans le support latéral (pas de clips ou de fixations, le moteur est "glissé" dans des encoches métalliques fixées au support droit)
On va donc démonter la vis torx , enlever les agrafes, (on a déjà sortit le support de prises précédemment) et on va sortir le mécanisme en le levant coté vis (de manière à le faire coulisser pour libérer l'axe de maintient qui se trouve à droite, coté moteur.. )
Simple comme explications.. non?
Et on arrive à ce résultat:
 
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Mécanisme au sol et vu sous toutes les coutures:
 
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Sur la photo ci-dessous, on voit parfaitement l'axe qui permet la fixation du système, coté moteur:
 
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Vue du mécanisme (denté) coté opposé au moteur:
 
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C'est lui qui actionne le ressort métallique
 
Pur la récup des câbles je n'ai pas fait de photos, mais la méthode est des plus simples: on débranche la prise au niveau du mécanisme et on la sort part le coté du siège afin de récupérer le tout, en dessous de l'assise (quand je dis tout, c'est naturellement tout le faisceau ;))
Le remontage sur le nouveau siège se fait de la manière inverse, on passe les prises allant vers le moteur sous le dessous et le coté du siège afin de récupérer les prises (celle du mécanisme et la prise blanche) Sur les photos ci-dessous (siège receveur) vous voyez ou passe le faisceau:
 
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On passe le faisceau avant de mettre le mécanisme en place, question de simplicité ;)
 
On va maintenant mettre le mécanisme sur le siège.
On commence par entrer le coté moteur (souvenez-vous, il faut entrer l'ergot dans son logement en 1er.. dsl le seul moyen de faire des photos de cet emplacement aurait été de tomber la garniture latérale du siège.. donc..  :innocent:  mais je vais regarder s'il ne me reste pas une armature de dossier en rab.. si c'est le cas, je vous marquerai sur photo, ou se trouve l'emplacement ;) )
Ensuite, il suffit de rentrer le coté gauche (face dossier) en le mettant en biais vers le haut, pour le redescendre et le placer correctement dans ses encoches de fixation.
 
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Image
 
Vue du système posé sur le nouveau siège:
 
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On remet la vis torx et les clips de fixation, on passe la prise bleu (celle du bouton de commande) dans son emplacement
 
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Et voilà la vue finale (caches latéraux et bouton en place, il ne manque que le cache arrière du siège) avant le remontage dans la voiture:
 
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Une fois le siège mis en place, on branche et on teste, si c'est bon (il n'y a pas de raison que ça ne le soit pas ;) ) on retrouve son option confort préférée pour les long trajets ;)
 
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Voili-voilou ;)
 
Comme d'habitude, j'espère que ce sera utile à ceux qui en ont/auront besoin :)
 
@ plus pour la suite,
Georges ;)
 

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Domino16
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Domino16 »

Bonsoir ; super post. Je ne savais pas qu'il y avait cette option électrique. Perso, je vais monter les sièges chauffants, pour cet hiver, on ne sait jamais, avec le temps que l'on a maintenant, malgré qu'en Charente, ça rest assez clément avec des pointes à -8 ° lol
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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Domino16 a écrit :Bonsoir ; super post. Je ne savais pas qu'il y avait cette option électrique. Perso, je vais monter les sièges chauffants, pour cet hiver, on ne sait jamais, avec le temps que l'on a maintenant, malgré qu'en Charente, ça rest assez clément avec des pointes à -8 ° lol
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Hello Dom :)
Ben c'est utile les sièges chauffants, par chez nous le plus froid (à 4h du mat) ça a été -17° en 1012, sinon c'est du -5° ou -7° au grand max.. et comme il y a de moins en moins de neige.. bref, si un jour je trouve l'option je la monterais, sinon, ça restera comme ça :)
Après le réglage des lombaires, je dois bien dire que sur certain trajets assez long, c'est pas mal :)
 
La nonne soirée à toi l'ami;
Georges :)

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vfr
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par vfr »

 -17° en 1012 !!!   :stuart:
 
Vache, pas toute jeune ta BM   :yaho:

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storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

vfr a écrit : -17° en 1012 !!!   :stuart:
 
Vache, pas toute jeune ta BM   :yaho:
OKI.. OKI... le clavier a "fourchu, j'ai voulu marquer 2012 (mais la fatigue, les mômes qui courent partout.. ma vue basse.. bref :whistling:  )
 
:stuart: :stuart:

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Roadwolf
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Roadwolf »

vfr a écrit : -17° en 1012 !!!   :stuart:
 
Vache, pas toute jeune ta BM   :yaho:
Ah oui... Effectivement en 1012, ouaip ouaip ouaip, on ne nous la fait plus ! :-)))))))

Mais à propos des fauteuils chauffants j'espère que vous serez prêts car Poutine va probablement nous fermer ses robinets et transférer vers la Chine... ;-))) Non peut-être ? :-)))

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