Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
BaudinA
Messages : 276
Inscription : ven. août 13, 2010 6:42 pm
Localisation : Montluçon (03)

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par BaudinA »

Elles sont vraiment magnifique :top:

Avatar de l’utilisateur
sebalex
Messages : 1710
Inscription : jeu. sept. 11, 2003 2:50 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par sebalex »

C'est moi ou il y a comme une ressemblance avec un autre post de cabriolet e30 Breton qui s'affiche avec d'autres e30 neuves ?
 
Même commentaire, splendide !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Avatar de l’utilisateur
deux-sans-six
Messages : 306
Inscription : ven. janv. 13, 2006 6:54 pm
Localisation : Suisse

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par deux-sans-six »

Trop bon ce trip. Trop beau ces cabrios!!!!

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par Swiss02 »

Jules, ah oui nous étions garés aux quinconces...et sommes partis à l'arrivée des premiers participants de la Traversée de Bordeaux.
 
Hier j'ai fait un gros nettoyage du cabriolet avec le traitement du cuir, avant l'hivernage qui se fera dans une quinzaine de jours.
J'en ai profité pour changer le jonc de prare-brise chromé, une opération qui se fait facilement avec le bon outil.
La pièce (de qualité discutable) est vendue très cher...mais cela change vraiment l'apparence de l'auto.
 
J'ai trouvé, au bord d'une route, un cabriolet 325 bleu à vendre....l'occasion de faire deux ou trois photos.
Rarement vu une auto (d'origine) aussi usée par la vie...elle a du avoir une vie très difficile.
Le gars n'en veut pas trop cher, je serais bien tenté de récupérer le hard-top et la climatisation.
Je vais y réfléchir.
 
Image
 
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
happyken
Messages : 519
Inscription : dim. avr. 24, 2005 8:14 pm
Localisation : Paris

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par happyken »

Bonjour Swiss02, je serais intéressé de savoir quel outil tu as utilisé pour le jonc ainsi que le prix de la pièce. Les joncs avant et arrière de ma 325i sont passés, et je n'ai pas encore osé demander le prix chez BM... Toujours aussi beau ton cab, par ailleurs ! 
Ex E30 320i Ph2 (son topic)
E30 325i Ph1 (son topicpar ici)
E30 325i Touring (Son topic par là)

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par NK1964 »

Bonsoir Happyken.
Je me permets de prendre les devants et de suggérer cet outil : 
 
 
Image
 
qui permet de faire ceci : 
 
http://youtu.be/fbqarorplYE
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par charlie-AMK »

Je prend le sujet en cours,
NK 64, as tu une référence pour ton outil illustré en photo ? parce que j'ai essayé avec un vieux, très vieux facom, on oublie. Le petit outil vendu chez datch.fr c'est pareil il ne va pas bien pour la E30 le jonc chromé est trop large, il va bien pour le jonc des série 02 par contre.
J'ai remplacé le parebrise de la 325i cabriolet de mon frère il y a quelques semaines et si le remplacement du parebrise et du joint a été effectué en une petite demie heure, le montage du jonc a été bien plus long. Il faut vraiment le bon outil et ça je le cherche encore !
 
Une autre astuce pour Happyken : laisse tremper dans l'eau chaude le jonc chromé une petite demie heure, surtout avec les températures actuelles, ça va l'assouplir un peu, pour passe rles angles ça n'en sera que plus facile, et ne pas hésiter sur la graisse à pneus dans les gorges du joint.
Image

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par NK1964 »

Bonjour CharlieAMK.
Pardon pour le retard à te répondre.
Je n'ai pas de référence précise, non.
 
En revanche, j'ai trouvé sur le net américain ce document scanné.
 
 
Image


http://www.youtube.com/watch?v=tpOY3FSrqJY#t=171
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 558
Inscription : jeu. nov. 14, 2013 9:53 pm

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par Alex28 »

Qu'est-ce qu'il est beau ton cab Swiss02!

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988

Message par Swiss02 »

Avec la canicule qui s'annonce, mieux vaut prendre de l'altitude :wink2:
Bon le col de la Faucille, ce n'est pas encore très haut, mais c'est une montée de col très sympa.
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Skyce et 14 invités