Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
- BaudinA
Re: Bmw 325I (E30) Cabriolet 1988
Elles sont vraiment magnifique 

- sebalex
C'est moi ou il y a comme une ressemblance avec un autre post de cabriolet e30 Breton qui s'affiche avec d'autres e30 neuves ?
Même commentaire, splendide !
Même commentaire, splendide !
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes
- deux-sans-six
Trop bon ce trip. Trop beau ces cabrios!!!!
- Swiss02
Jules, ah oui nous étions garés aux quinconces...et sommes partis à l'arrivée des premiers participants de la Traversée de Bordeaux.
Hier j'ai fait un gros nettoyage du cabriolet avec le traitement du cuir, avant l'hivernage qui se fera dans une quinzaine de jours.
J'en ai profité pour changer le jonc de prare-brise chromé, une opération qui se fait facilement avec le bon outil.
La pièce (de qualité discutable) est vendue très cher...mais cela change vraiment l'apparence de l'auto.
J'ai trouvé, au bord d'une route, un cabriolet 325 bleu à vendre....l'occasion de faire deux ou trois photos.
Rarement vu une auto (d'origine) aussi usée par la vie...elle a du avoir une vie très difficile.
Le gars n'en veut pas trop cher, je serais bien tenté de récupérer le hard-top et la climatisation.
Je vais y réfléchir.

Hier j'ai fait un gros nettoyage du cabriolet avec le traitement du cuir, avant l'hivernage qui se fera dans une quinzaine de jours.
J'en ai profité pour changer le jonc de prare-brise chromé, une opération qui se fait facilement avec le bon outil.
La pièce (de qualité discutable) est vendue très cher...mais cela change vraiment l'apparence de l'auto.
J'ai trouvé, au bord d'une route, un cabriolet 325 bleu à vendre....l'occasion de faire deux ou trois photos.
Rarement vu une auto (d'origine) aussi usée par la vie...elle a du avoir une vie très difficile.
Le gars n'en veut pas trop cher, je serais bien tenté de récupérer le hard-top et la climatisation.
Je vais y réfléchir.

- happyken
Bonjour Swiss02, je serais intéressé de savoir quel outil tu as utilisé pour le jonc ainsi que le prix de la pièce. Les joncs avant et arrière de ma 325i sont passés, et je n'ai pas encore osé demander le prix chez BM... Toujours aussi beau ton cab, par ailleurs !
- NK1964
Bonsoir Happyken.
Je me permets de prendre les devants et de suggérer cet outil :

qui permet de faire ceci :
http://youtu.be/fbqarorplYE
Je me permets de prendre les devants et de suggérer cet outil :

qui permet de faire ceci :
http://youtu.be/fbqarorplYE
- charlie-AMK
Je prend le sujet en cours,
NK 64, as tu une référence pour ton outil illustré en photo ? parce que j'ai essayé avec un vieux, très vieux facom, on oublie. Le petit outil vendu chez datch.fr c'est pareil il ne va pas bien pour la E30 le jonc chromé est trop large, il va bien pour le jonc des série 02 par contre.
J'ai remplacé le parebrise de la 325i cabriolet de mon frère il y a quelques semaines et si le remplacement du parebrise et du joint a été effectué en une petite demie heure, le montage du jonc a été bien plus long. Il faut vraiment le bon outil et ça je le cherche encore !
Une autre astuce pour Happyken : laisse tremper dans l'eau chaude le jonc chromé une petite demie heure, surtout avec les températures actuelles, ça va l'assouplir un peu, pour passe rles angles ça n'en sera que plus facile, et ne pas hésiter sur la graisse à pneus dans les gorges du joint.
NK 64, as tu une référence pour ton outil illustré en photo ? parce que j'ai essayé avec un vieux, très vieux facom, on oublie. Le petit outil vendu chez datch.fr c'est pareil il ne va pas bien pour la E30 le jonc chromé est trop large, il va bien pour le jonc des série 02 par contre.
J'ai remplacé le parebrise de la 325i cabriolet de mon frère il y a quelques semaines et si le remplacement du parebrise et du joint a été effectué en une petite demie heure, le montage du jonc a été bien plus long. Il faut vraiment le bon outil et ça je le cherche encore !
Une autre astuce pour Happyken : laisse tremper dans l'eau chaude le jonc chromé une petite demie heure, surtout avec les températures actuelles, ça va l'assouplir un peu, pour passe rles angles ça n'en sera que plus facile, et ne pas hésiter sur la graisse à pneus dans les gorges du joint.
- NK1964
Bonjour CharlieAMK.
Pardon pour le retard à te répondre.
Je n'ai pas de référence précise, non.
En revanche, j'ai trouvé sur le net américain ce document scanné.

http://www.youtube.com/watch?v=tpOY3FSrqJY#t=171
Pardon pour le retard à te répondre.
Je n'ai pas de référence précise, non.
En revanche, j'ai trouvé sur le net américain ce document scanné.

http://www.youtube.com/watch?v=tpOY3FSrqJY#t=171
- Alex28
Qu'est-ce qu'il est beau ton cab Swiss02!
- Swiss02
Avec la canicule qui s'annonce, mieux vaut prendre de l'altitude 
Bon le col de la Faucille, ce n'est pas encore très haut, mais c'est une montée de col très sympa.

Bon le col de la Faucille, ce n'est pas encore très haut, mais c'est une montée de col très sympa.