crazymac a écrit :Je te dirais que je n'ai pas fait attention à l'usure des pneus et n'y ai pas pensé. Avec des 255 ça devrait se voir facilement. Il est vrai aussi que des roues 255/40/17 forcent plus sur les roulements que les 205/65/15 d'hiver.
J'ai réglé les garnitures de frein à main il y a peu et bien tout nettoyé pour être sûr que rien ne frotte. Mais je ne suis pas infaillible ! En tout cas merci de ton aide Georges
Je ne sais pas si ça le fait des deux côté, on entend mieux côté conducteur fenêtre ouverte.
Ben le "truc" des pneus.. j'en parle parce-que j'en ai fait les frais.. Un train arrière complet refait (tout les silent-bloc neufs, les amortos/ressorts neufs, bref la totale.. sauf les roulements qui ne faisaient pas de bruit.. ) la voiture passée au banc pour tester s'il y avait un défaut d'ouverture ou de fermeture au niveau des bras AR (sur les E30 c'est avec les silent-blocs des bras qu'on le corrige....) Rien, de chez rien... et j'avais les pneus AR qui étaient à la ferraille en moins de 2000km sur une petite bande intérieure de 5mm.. je ne te dis pas comment je l'avais...

.. et au final je me suis dit: tu as tout fait sauf les roulements.. reste plus que ça.. du coup je me suis changé les 2 roulements AR et le train de pneus

.. depuis, plus de problème, les pneus ont une usure régulière et normale.. (sur ma vieille E30 touring)
Alors j'en parle même si (d'après ce que j'en ai vu) le système est différent sur les E34 au niveau du train AR, parce-que c'est une chose que l'on ne voit pas souvent (des roulement "strictement d'origine" montés à la construction de la voiture et estampillés "88" pour moi.. ) mais qui est possible.. (comme quand-tu as un usure prononcée sur le milieu de la bande de roulement des pneus et que les cotés sont encore nickels.. généralement c'est que les amortos sont HS ou les ressorts qui sont "fatigués" .. )
Pour les garnitures de frein à main, même si ça frotte au départ, au bout de quelques kilomètres l'usure va se faire toute seule et normalement le bruit disparait de lui-même.
Tu peux aussi avoir ce type de bruit (dans des cas hypers rares mais je l'ai vu quand je bossais au garage.. ) quand les gougeons des jantes se desserrent légèrement (mauvais serrage ou comme j'ai eu le cas, un type qui avait mis de la graisse.. lui il a eu le bol de sa vie.. il ne serait pas passé direct au garage, il y aurait laissé surement plus que la voiture... ) ça donne l'impression d'un frottement en ligne droite et dans les virage et ça disparait légèrement en roue libre (moins de contrainte)
Après ne te tracasse pas en pensant que tu n'as pas fait quelque-chose correctement.. Les problèmes avec nos "vieilles" ne viennent pas toujours des choses que l'on a faites dessus (et heureusement d'ailleurs

) L'usure normale du véhicule y est souvent pour beaucoup plus
Je stop là le roman, en espérant que cela pourra te dépanner un peu
Amitiés,
Georges