Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par PIFOUBMW »

Yo,
 
Le numero de série est celui de ta voiture sur la carte grise donc tu peux le trouver sans recuperer la voiture, grace a ça tu peux identifier le serial de ton boituer sur www.realoem.com :)
 
Si le boitier marche en 'bidouillant' c'est qu'il marche, il doit y avoir un mauvais contact quelquepart ... et il suffit debrancher un ordi en ODB2 avec carsoft ou BMW-SCANNEr pour lire le boitier et voir ses erreurs.
 
A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par IGGY »

Calculateur hs = calculateur à changer  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

FalyM3
Messages : 21
Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
Localisation : Madagascar

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par FalyM3 »

Merci les gars. c'est gentil
A+ alors

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par IGGY »

Sur la carte grise du regarde le E et tu prends les 7 derniers numéros il y a deux lettres et cinq chiffres ex; dd12345
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

FalyM3
Messages : 21
Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
Localisation : Madagascar

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par FalyM3 »

Slt Iggy,
Les 7 derniers chiffres/lettres de ma voiture: DG41336.
Merci

FalyM3
Messages : 21
Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
Localisation : Madagascar

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par FalyM3 »

En fait, le problème de la voiture quand je l'ai acheté est: ils ont mis des fils sur la battérie comme si c'est un fil de résistance qui fait baisser le courant de la battérie. D'ou quand on démarre la voiture, c'est comme si la battérie est fatiguée. Ce n'est plus le démarrage au quart de tours comme d'hab. Après le tableau affiche comme indication de consommation: 30L/100. La il est a 25L/100.
Alors je voudrai savoir si un manque de courant peut rendre la consommation aussi élevée que ça?

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1913
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par jules64 »

Je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est qu'une fois j'ai démarré mon X5 (V8 4.4 BVA) et la batterie était faiblarde, du coup j'ai eu droit à un PROG SECURITE BVA au tableau de bord.
 
J'ai coupé, j'ai démonté et chargé la batterie, un coup de diag pour effacer le défaut et il n'est jamais revenu depuis.
 
Donc une batterie faible peut avoir des conséquences "étonnantes".
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par IGGY »

Et tu n'as pas essayé de virer ces fils sur la batterie tout simplement et de refaire un montage comme à l'origine,
après il se peut que le boitier qui envoie les infos à l'ODB soit HS, d'où la consommation qui ne correspond pas ???      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

FalyM3
Messages : 21
Inscription : lun. mai 21, 2012 8:16 am
Localisation : Madagascar

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par FalyM3 »

Bonjour,
En fait, à l'achat de la voiture, j'ai changé la battérie avec spécifications constructeur et j'ai viré les 2 fils. En fait, ce dont j'ai compris, pour pouvoir avoir le tableau qui affiche PRND432, il fallait diminuer le courant qui je pense va dans le calculateur bv. Et ça marchait mais la conséquence, la voiture ne démarre plus au quart de tours mais après 2 à 3 secondes.
D'ou, j'ai changé de mécano en lui disant de virer les fils d'adaptation du + et - des cables de la battérie.
Donc après démontage du siège avd et la moquette, aucun fil n'a été séctionné mais il a trouvé un relais hs. Quel relais, je ne sais pas mais il l'a changé.
Et comme par miracle, cette semaine, il a pu alimenter en courant le calculateur et à le faire marcher correctement.
Je n'ai pas encore pu récupérer la voiture mais il a dit que la voiture démarrait au quart de tours comme je le voulais. Comme une voiture normale.
On verra ce qu'il en sera quand je l'aurai cet aprèm. Je vais faire un long trajet pour essayer la voiture, bv, conso et vous tiendrai au courant.
Une question: Quand le calculateur de bv est HS, qu'est ce qui se passe? Est ce que la voiture peut toujours démarrer et est ce qu'elle peut se déplacer en selectionnant des vitesses?
A+

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Problème Bva 740I M60B40 1995 5Hp30

Message par bumper »

Salut  
 
Quand le calculateur n'est plus operationnel ,la boite se met en securité ,bloqué sur le troisieme
 
rapport   en manipulant le levier seul ce rapport est possible et la marche arriere,pas de probleme
 
pour le demarrage   du moteur.   Attention en manipulant les fils de la batterie ,le calculateur de ba
 
y est sensible ,une fois par maladresse   j'ai touché  le plus de la batterie avec la masse ,j'ai eu
 
l'affichage programme bva  ,et le calculateur ba hs   il y a un relai pour le calculateur mais
 
malheureusement lui resiste.  
 
  a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités