Le numero de série est celui de ta voiture sur la carte grise donc tu peux le trouver sans recuperer la voiture, grace a ça tu peux identifier le serial de ton boituer sur www.realoem.com
Si le boitier marche en 'bidouillant' c'est qu'il marche, il doit y avoir un mauvais contact quelquepart ... et il suffit debrancher un ordi en ODB2 avec carsoft ou BMW-SCANNEr pour lire le boitier et voir ses erreurs.
En fait, le problème de la voiture quand je l'ai acheté est: ils ont mis des fils sur la battérie comme si c'est un fil de résistance qui fait baisser le courant de la battérie. D'ou quand on démarre la voiture, c'est comme si la battérie est fatiguée. Ce n'est plus le démarrage au quart de tours comme d'hab. Après le tableau affiche comme indication de consommation: 30L/100. La il est a 25L/100.
Alors je voudrai savoir si un manque de courant peut rendre la consommation aussi élevée que ça?
Je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est qu'une fois j'ai démarré mon X5 (V8 4.4 BVA) et la batterie était faiblarde, du coup j'ai eu droit à un PROG SECURITE BVA au tableau de bord.
J'ai coupé, j'ai démonté et chargé la batterie, un coup de diag pour effacer le défaut et il n'est jamais revenu depuis.
Donc une batterie faible peut avoir des conséquences "étonnantes".
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
Et tu n'as pas essayé de virer ces fils sur la batterie tout simplement et de refaire un montage comme à l'origine,
après il se peut que le boitier qui envoie les infos à l'ODB soit HS, d'où la consommation qui ne correspond pas ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
Bonjour,
En fait, à l'achat de la voiture, j'ai changé la battérie avec spécifications constructeur et j'ai viré les 2 fils. En fait, ce dont j'ai compris, pour pouvoir avoir le tableau qui affiche PRND432, il fallait diminuer le courant qui je pense va dans le calculateur bv. Et ça marchait mais la conséquence, la voiture ne démarre plus au quart de tours mais après 2 à 3 secondes.
D'ou, j'ai changé de mécano en lui disant de virer les fils d'adaptation du + et - des cables de la battérie.
Donc après démontage du siège avd et la moquette, aucun fil n'a été séctionné mais il a trouvé un relais hs. Quel relais, je ne sais pas mais il l'a changé.
Et comme par miracle, cette semaine, il a pu alimenter en courant le calculateur et à le faire marcher correctement.
Je n'ai pas encore pu récupérer la voiture mais il a dit que la voiture démarrait au quart de tours comme je le voulais. Comme une voiture normale.
On verra ce qu'il en sera quand je l'aurai cet aprèm. Je vais faire un long trajet pour essayer la voiture, bv, conso et vous tiendrai au courant.
Une question: Quand le calculateur de bv est HS, qu'est ce qui se passe? Est ce que la voiture peut toujours démarrer et est ce qu'elle peut se déplacer en selectionnant des vitesses?
A+