Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 256
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Domino16 »

Bonsoir ; ça fait un vide quand même !!
J'ai essayé de démonté le tuyau transparent qui a cassé net. Support de pompe pas touché ni autre chose que les tuyaux alu.
A plus Dom

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Salut !

Toujours aussi intéressant ;)

Pour l'intérieur cuir il faut au moins ça pour une limousine comme la tienne :P Et je sais pas si tu feras comme moi mais... J'ai retiré l'appuie-tête central arrière sans quoi on a une visibilité nulle !

Les lombaires j'en ai aussi dans un coin d'origine E32 ça doit pouvoir se monter sur E34 tiens...
Coucou Olivier,
 
Oui, je pense que les supports lombaires doivent pouvoir se monter aussi (même sièges AV que les E34 les E32 ;) )
 
Pour la limousine.. on en est encore loin :stuart: , mais avec les pièces que je récup, ça va aider a arranger le tout :)
Le appuies têtes.. je confirme, ça te gâche la visibilité, mais bon les 2 sièges pour les gamins me font la même chose alors, j'ai pas viré l'appuie-tête central..
 
Bonne soirée à toi :)
Amitiés,
Georges ;)
 
 
Domino16 a écrit :Bonsoir ; ça fait un vide quand même !!
J'ai essayé de démonté le tuyau transparent qui a cassé net. Support de pompe pas touché ni autre chose que les tuyaux alu.
A plus Dom
Coucou Dom :)
 
Pour le coup c'est sûr, ça fait carrément vide :ph34r:  :stuart:
Merci pour la précision au sujet de la PI :) (comme j'ai un kit de joints neuf qui traine quelque part dans le garage ça me permettra de la remettre a neuf.. :) )
 
Bon, c'est pas tout ça, je vais y retourner (je viens de lui tomber le compresseur de clim, ça fait plus de place pour bosser sur le câblage moteur ;) )
 
La bonne soirée à toi et toute la famille mon ami :)
Georges ;)
 
PS: montre pas les photos à Madame.. hein.. la voiture j'y ai pas touché.. :whistling:  :whistling:  :innocent:
C'est Jo qui a tout fait, toute seule :thup: :frust: :P (et BB qui a donné les coups de masse :ninja:  )
 
OK.. je sors.. :oupsss:

Avatar de l’utilisateur
ilovebmw
Messages : 150
Inscription : ven. mai 16, 2014 8:48 pm
Localisation : Saint martin boulogne

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par ilovebmw »

Salut Georges, tu vas bien?  :original:  super boulot, j'adore. 
Sympas les pieces de la donneuse, tu va avoir du stock  :wink2:
La e34 ne va plus avoir de secret pour toi  :lol:
Bon courage à toi, bonne soirée :wink2: 
 Kevin
Bmw 525D e60 177cv
 
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par vfr »

Bonsoir;
 
Ca correspond à quoi le système de réglage pour lombaires ? électrique ou manuel ? 
On peut l'installer dans un siège conducteur qui ne l'a pas ?
C'est un "truc" qui me tente...
 
Merci 

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

ilovebmw a écrit :Salut Georges, tu vas bien?  :original:  super boulot, j'adore. 
Sympas les pieces de la donneuse, tu va avoir du stock  :wink2:
La e34 ne va plus avoir de secret pour toi  :lol:
Bon courage à toi, bonne soirée :wink2:
 Kevin
Hello Kevin,
Merci à toi ;)
pour les pièces, faut voir si tout est compatible avec la Touring.. c'est pas du stock, c'est l'angoisse pour le stockage ;)
Après.. E34, E30, E21.. même combat.. une BMW reste une BMW ;)
 
Bonne journée à toi l'ami,
Georges :)
 
vfr a écrit :Bonsoir;
 
Ca correspond à quoi le système de réglage pour lombaires ? électrique ou manuel ? 
On peut l'installer dans un siège conducteur qui ne l'a pas ?
C'est un "truc" qui me tente...
 
Merci 
Hello vfr,
le réglage de lombaire est une option électrique (donc pré-câblage sous les sièges obligatoire) C'est juste un ressort poussé par un moteur électrique qui te permet de "gonfler" le siège au niveau des reins pour soulager ceux-ci lors des trajets divers et variés que tu peux faire.
Pour l'installation, sur un siège "non équipé", oui c'est possible si celui-ci (comme dit plus haut) est pré-câblé; la prise blanche sous les sièges AV, elle est normalement sous la moquette si tu n'as pas d'options sur tes sièges ou, elle est visible si tu as les Airbags AV conducteur et Passager (obligé pour le siège passager si Airbag à cause du tapis sensitif pour l'occupation du siège, c'est lui qui gère le déclenchement de du système en fonction de l'occupation ou non, de la place passager)
 
J'espère avoir été assez clair et que cela puisse t'aider ;)
 
@+
Georges ;)

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3342
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par vfr »

Bonjour Georges;
 
Parfaitement clair;
Mes sièges E32 n'ont aucune option - pas de réglage électrique, pas chauffant - et le pré câblage devrait être présent comme bien souvent sur les E32.
 
J'ai plus qu'à trouver cette option, ou un cannibaliser un vieux siège pour récupérer ce qu'il me faut. Mes cuirs sont parfaits donc je préfère intégrer cette option plutôt que de changer mon siège complet.
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bonjour Georges;
 
Parfaitement clair;
Mes sièges E32 n'ont aucune option - pas de réglage électrique, pas chauffant - et le pré câblage devrait être présent comme bien souvent sur les E32.
 
J'ai plus qu'à trouver cette option, ou un cannibaliser un vieux siège pour récupérer ce qu'il me faut. Mes cuirs sont parfaits donc je préfère intégrer cette option plutôt que de changer mon siège complet.
 
Merci
Bonjour l'ami :)
 
Content que ça puisse te servir ;)
Et puis honnêtement les sièges AV en cuir de ma "rouille", sont estampillés "E32" sous le cache AR à l'intérieur des dossier, je me souviens avoir vu ça quand j'ai monté les mécanismes dessus, donc ça devrait passer sans problème pour toi, surtout si tu es pré-câblé sur ta 7 :)
 
Bonne soirée à toi :)
 
Georges :)

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par storm11300 »

Bonsoir tout le monde,
désolé pour le manque de news de ces derniers jours.. les vacances des petits et la fin du démontage de la donneuse.. ça prend pas mal de temps ;)
 
Bref, voilà "quelques petites photos" (euh.. une trentaine, ça vous va?  :whistling: ) de la donneuse...
 
Le faisceau moteur (on sait jamais ça peut servir ;) )
 
Image
 
Image
 
Les diverses étapes non détaillées (cela eu été trop long.. ) du démontage (la voiture à ce moment était encore sur roues):
 
Le moteur sans le faisceau:
 
Image
 
l'intérieur (à ce moment il y avait encore des éléments dedans.. depuis il y a eu vidage complet ;) )
 
Image
 
Démontage des différents tuyaux et durites..
 
Image
 
Image
 
Image
 
Et on attaque le démontage du réservoir :
 
Image
 
Image
 
Image
 
Voilà la "bête":
 
Image
 
Vues de dessous avant le démontage de la boite et des trains roulants:
 
Image
 
Image
 
Un petit tour dans la caisse avant le démontage final du faisceau ( incroyable le nombre de mètres de fils qu'il y a par rapport à une E30.. ça laisse songeur.. rien que le câble de masse fait plus de 5m de long.. :ph34r: )
 
Image
 
Le démontage du bloc de chauffage (là il est au sol, ce qui veux dire: intérieur de la voiture vidé.. dsl mais comme je l'ai dit ça n'est pas détaillé.. :( )
 
Image
 
Après le démontage de la boite et de la transmission.. le "Saint Graal" (c'est surtout pour ça au départ que j'ai récupéré la voiture, hein Domi ;) ) un volant moteur nickel et un embrayage (bonus) qui est quasi neuf.. c'est la fête :yaho:  :yaho:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Pour se reposer une vue de l'intérieur vidé ;)
 
Image
 
Toujours pour se reposer on attaque le démontage du boitier direction (là aussi désolé vous ne le verrez pas "au sol" ):
 
Image
 
Image
 
Ensuite calage de l'arrière de la voiture et démontage du différentiel et du train arrière complet (différentiel au sol):
 
Image
 
Image
 
Image
 
Et voilà un arrière de voiture "nu" ;)
 
Image
 
Image
 
 
Pas de photos pour le démontage du train avant, mais au final voilà le résultat:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Voilà, la voiture va donc maintenant rester telle quelle, avec le moteur mais entièrement vidé et démontée.. En effet au départ ce n'était pas prévu comme ça, je devais récupérer les pièces de tôlerie dont j'ai besoin pour "ma rouille" et mettre le reste chez le ferrailleur..
Mais, en écartant un peu (j'essayerais de faire des photos mais je ne promet rien.. c'est difficilement accessible.. ) le bas de caisse "M techinique" :whistling: :whistling:  (ben oui dans le genre "nid à saletés", c'est le top c'est bas de caisses plastiques..) de ma gamine je me suis aperçu que la rouille au niveau du point de levage passager avant, est "perforante".. 
Du coup, il faut que je finisse de remonter Titine (la E30 ;) ) pour pouvoir arrêter cette E34 et démonter.. bref faire un état des lieux pour savoir ce que je dois récupérer en tôlerie sur la donneuse, afin de réparer l'autre..
Galère, Galère.. mais bon, je l'ai déjà fait sur une E21.. je peux me permettre de pouvoir essayer de le refaire (c'est pas le même gabarit une E34...) sur la Gamine..
Dans tous les cas et à ce moment, le conseil de nos amis carrossiers sera toujours très utile ;)
 
Je m'excuse pour l'ordre et le peu de détail des photos.. ça fait un peu "fouillis" je l'avoue.. Mais si ces photos peuvent servir à quelqu'un, ce sera toujours ça ;)
 
Voilà à bientôt pour la suite,
Georges ;)
 
 

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Mike »

Hummm... Je connais une rouge qui va faire un petit tour par chez toi.... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds

Message par Roadwolf »

Salut Storm !

Très sympa l'aventure ! J'ai hâte de voir l'étape moteur et l'étape du squelette !!

À très bientôt

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités