Bonsoir ; ça fait un vide quand même !!
J'ai essayé de démonté le tuyau transparent qui a cassé net. Support de pompe pas touché ni autre chose que les tuyaux alu.
A plus Dom
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- Domino16
- Membre du club
- storm11300
- Membre du club
Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Coucou Olivier,r2087 a écrit :Salut !
Toujours aussi intéressant
Pour l'intérieur cuir il faut au moins ça pour une limousine comme la tienneEt je sais pas si tu feras comme moi mais... J'ai retiré l'appuie-tête central arrière sans quoi on a une visibilité nulle !
Les lombaires j'en ai aussi dans un coin d'origine E32 ça doit pouvoir se monter sur E34 tiens...
Oui, je pense que les supports lombaires doivent pouvoir se monter aussi (même sièges AV que les E34 les E32

Pour la limousine.. on en est encore loin

Le appuies têtes.. je confirme, ça te gâche la visibilité, mais bon les 2 sièges pour les gamins me font la même chose alors, j'ai pas viré l'appuie-tête central..
Bonne soirée à toi

Amitiés,
Georges

Coucou DomDomino16 a écrit :Bonsoir ; ça fait un vide quand même !!
J'ai essayé de démonté le tuyau transparent qui a cassé net. Support de pompe pas touché ni autre chose que les tuyaux alu.
A plus Dom

Pour le coup c'est sûr, ça fait carrément vide

Merci pour la précision au sujet de la PI

Bon, c'est pas tout ça, je vais y retourner (je viens de lui tomber le compresseur de clim, ça fait plus de place pour bosser sur le câblage moteur

La bonne soirée à toi et toute la famille mon ami

Georges

PS: montre pas les photos à Madame.. hein.. la voiture j'y ai pas touché..

C'est Jo qui a tout fait, toute seule

OK.. je sors..

- ilovebmw
Salut Georges, tu vas bien?
super boulot, j'adore.
Sympas les pieces de la donneuse, tu va avoir du stock
La e34 ne va plus avoir de secret pour toi
Bon courage à toi, bonne soirée
Kevin

Kevin
- vfr
Bonsoir;
Ca correspond à quoi le système de réglage pour lombaires ? électrique ou manuel ?
On peut l'installer dans un siège conducteur qui ne l'a pas ?
C'est un "truc" qui me tente...
Merci
Ca correspond à quoi le système de réglage pour lombaires ? électrique ou manuel ?
Merci
- storm11300
- Membre du club
Hello Kevin,ilovebmw a écrit :Salut Georges, tu vas bien?super boulot, j'adore.
Kevin
Merci à toi

pour les pièces, faut voir si tout est compatible avec la Touring.. c'est pas du stock, c'est l'angoisse pour le stockage

Après.. E34, E30, E21.. même combat.. une BMW reste une BMW

Bonne journée à toi l'ami,
Georges

Hello vfr,vfr a écrit :Bonsoir;
Merci
le réglage de lombaire est une option électrique (donc pré-câblage sous les sièges obligatoire) C'est juste un ressort poussé par un moteur électrique qui te permet de "gonfler" le siège au niveau des reins pour soulager ceux-ci lors des trajets divers et variés que tu peux faire.
Pour l'installation, sur un siège "non équipé", oui c'est possible si celui-ci (comme dit plus haut) est pré-câblé; la prise blanche sous les sièges AV, elle est normalement sous la moquette si tu n'as pas d'options sur tes sièges ou, elle est visible si tu as les Airbags AV conducteur et Passager (obligé pour le siège passager si Airbag à cause du tapis sensitif pour l'occupation du siège, c'est lui qui gère le déclenchement de du système en fonction de l'occupation ou non, de la place passager)
J'espère avoir été assez clair et que cela puisse t'aider

@+
Georges

- vfr
Bonjour Georges;
Parfaitement clair;
Mes sièges E32 n'ont aucune option - pas de réglage électrique, pas chauffant - et le pré câblage devrait être présent comme bien souvent sur les E32.
J'ai plus qu'à trouver cette option, ou un cannibaliser un vieux siège pour récupérer ce qu'il me faut. Mes cuirs sont parfaits donc je préfère intégrer cette option plutôt que de changer mon siège complet.
Merci
Parfaitement clair;
Mes sièges E32 n'ont aucune option - pas de réglage électrique, pas chauffant - et le pré câblage devrait être présent comme bien souvent sur les E32.
J'ai plus qu'à trouver cette option, ou un cannibaliser un vieux siège pour récupérer ce qu'il me faut. Mes cuirs sont parfaits donc je préfère intégrer cette option plutôt que de changer mon siège complet.
Merci
- storm11300
- Membre du club
Bonjour l'amivfr a écrit :Bonjour Georges;
Parfaitement clair;
Merci

Content que ça puisse te servir

Et puis honnêtement les sièges AV en cuir de ma "rouille", sont estampillés "E32" sous le cache AR à l'intérieur des dossier, je me souviens avoir vu ça quand j'ai monté les mécanismes dessus, donc ça devrait passer sans problème pour toi, surtout si tu es pré-câblé sur ta 7

Bonne soirée à toi

Georges

- storm11300
- Membre du club
Bonsoir tout le monde,
désolé pour le manque de news de ces derniers jours.. les vacances des petits et la fin du démontage de la donneuse.. ça prend pas mal de temps
Bref, voilà "quelques petites photos" (euh.. une trentaine, ça vous va?
) de la donneuse...
Le faisceau moteur (on sait jamais ça peut servir
)

Les diverses étapes non détaillées (cela eu été trop long.. ) du démontage (la voiture à ce moment était encore sur roues):
Le moteur sans le faisceau:

l'intérieur (à ce moment il y avait encore des éléments dedans.. depuis il y a eu vidage complet
)

Démontage des différents tuyaux et durites..

Et on attaque le démontage du réservoir :

Voilà la "bête":

Vues de dessous avant le démontage de la boite et des trains roulants:

Un petit tour dans la caisse avant le démontage final du faisceau ( incroyable le nombre de mètres de fils qu'il y a par rapport à une E30.. ça laisse songeur.. rien que le câble de masse fait plus de 5m de long..
)

Le démontage du bloc de chauffage (là il est au sol, ce qui veux dire: intérieur de la voiture vidé.. dsl mais comme je l'ai dit ça n'est pas détaillé..
)

Après le démontage de la boite et de la transmission.. le "Saint Graal" (c'est surtout pour ça au départ que j'ai récupéré la voiture, hein Domi
) un volant moteur nickel et un embrayage (bonus) qui est quasi neuf.. c'est la fête

Pour se reposer une vue de l'intérieur vidé

Toujours pour se reposer on attaque le démontage du boitier direction (là aussi désolé vous ne le verrez pas "au sol" ):

Ensuite calage de l'arrière de la voiture et démontage du différentiel et du train arrière complet (différentiel au sol):

Et voilà un arrière de voiture "nu"

Pas de photos pour le démontage du train avant, mais au final voilà le résultat:

Voilà, la voiture va donc maintenant rester telle quelle, avec le moteur mais entièrement vidé et démontée.. En effet au départ ce n'était pas prévu comme ça, je devais récupérer les pièces de tôlerie dont j'ai besoin pour "ma rouille" et mettre le reste chez le ferrailleur..
Mais, en écartant un peu (j'essayerais de faire des photos mais je ne promet rien.. c'est difficilement accessible.. ) le bas de caisse "M techinique"
(ben oui dans le genre "nid à saletés", c'est le top c'est bas de caisses plastiques..) de ma gamine je me suis aperçu que la rouille au niveau du point de levage passager avant, est "perforante"..
Du coup, il faut que je finisse de remonter Titine (la E30
) pour pouvoir arrêter cette E34 et démonter.. bref faire un état des lieux pour savoir ce que je dois récupérer en tôlerie sur la donneuse, afin de réparer l'autre..
Galère, Galère.. mais bon, je l'ai déjà fait sur une E21.. je peux me permettre de pouvoir essayer de le refaire (c'est pas le même gabarit une E34...) sur la Gamine..
Dans tous les cas et à ce moment, le conseil de nos amis carrossiers sera toujours très utile
Je m'excuse pour l'ordre et le peu de détail des photos.. ça fait un peu "fouillis" je l'avoue.. Mais si ces photos peuvent servir à quelqu'un, ce sera toujours ça
Voilà à bientôt pour la suite,
Georges
désolé pour le manque de news de ces derniers jours.. les vacances des petits et la fin du démontage de la donneuse.. ça prend pas mal de temps

Bref, voilà "quelques petites photos" (euh.. une trentaine, ça vous va?

Le faisceau moteur (on sait jamais ça peut servir

Les diverses étapes non détaillées (cela eu été trop long.. ) du démontage (la voiture à ce moment était encore sur roues):
Le moteur sans le faisceau:

l'intérieur (à ce moment il y avait encore des éléments dedans.. depuis il y a eu vidage complet

Démontage des différents tuyaux et durites..

Et on attaque le démontage du réservoir :

Voilà la "bête":

Vues de dessous avant le démontage de la boite et des trains roulants:

Un petit tour dans la caisse avant le démontage final du faisceau ( incroyable le nombre de mètres de fils qu'il y a par rapport à une E30.. ça laisse songeur.. rien que le câble de masse fait plus de 5m de long..

Le démontage du bloc de chauffage (là il est au sol, ce qui veux dire: intérieur de la voiture vidé.. dsl mais comme je l'ai dit ça n'est pas détaillé..

Après le démontage de la boite et de la transmission.. le "Saint Graal" (c'est surtout pour ça au départ que j'ai récupéré la voiture, hein Domi

Pour se reposer une vue de l'intérieur vidé

Toujours pour se reposer on attaque le démontage du boitier direction (là aussi désolé vous ne le verrez pas "au sol" ):

Ensuite calage de l'arrière de la voiture et démontage du différentiel et du train arrière complet (différentiel au sol):

Et voilà un arrière de voiture "nu"

Pas de photos pour le démontage du train avant, mais au final voilà le résultat:

Voilà, la voiture va donc maintenant rester telle quelle, avec le moteur mais entièrement vidé et démontée.. En effet au départ ce n'était pas prévu comme ça, je devais récupérer les pièces de tôlerie dont j'ai besoin pour "ma rouille" et mettre le reste chez le ferrailleur..
Mais, en écartant un peu (j'essayerais de faire des photos mais je ne promet rien.. c'est difficilement accessible.. ) le bas de caisse "M techinique"

Du coup, il faut que je finisse de remonter Titine (la E30

Galère, Galère.. mais bon, je l'ai déjà fait sur une E21.. je peux me permettre de pouvoir essayer de le refaire (c'est pas le même gabarit une E34...) sur la Gamine..
Dans tous les cas et à ce moment, le conseil de nos amis carrossiers sera toujours très utile

Je m'excuse pour l'ordre et le peu de détail des photos.. ça fait un peu "fouillis" je l'avoue.. Mais si ces photos peuvent servir à quelqu'un, ce sera toujours ça

Voilà à bientôt pour la suite,
Georges

- Mike
Hummm... Je connais une rouge qui va faire un petit tour par chez toi.... 

- Roadwolf
- Membre du club
Salut Storm !
Très sympa l'aventure ! J'ai hâte de voir l'étape moteur et l'étape du squelette !!
À très bientôt
Très sympa l'aventure ! J'ai hâte de voir l'étape moteur et l'étape du squelette !!
À très bientôt