323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

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waloof
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par waloof »

Si c'est simplement un verrouillage un peu léger (genre le ressort faible, la bille abimée ou le guide grippé) ca a l'air de se changer facilement sans ouvrir la boite non ?
 
http://www.realoem.c...116&hg=23&fg=05

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SR750i
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par SR750i »

Salut,
 
Le fait que la boite soit bien verrouillée en accélération traduit bien un problème de maintient de la vitesse à la décélération:
 
Lorsque le moteur est en prise, les synchros sont parfaitement verrouillés par le couple appliqué sur leurs dents.
 
Lors d'une décélération comme tu la décrit, il y a un moment où il n'y a plus de couple sur les synchro et la vitesse n'est verrouillée que par la bille et le ressort
 
pour moi ton problème est là
 
Si tu arrive à accéder au capuchon (20), change tous les ressorts et billes par des neufs
 
Vu l'éclaté, ça doit être possible sans ouvrir la boite et sur place
 
Pour sortir les billes utilise un aimant
 
Je l'ai déjà fais sur un Kangoo 4x4 (boite plus complexe car montée en transversal et intégrant le pont et le système de renvoi vers l'arrière)

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SR750i
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par SR750i »

Petite précision:
 
Avant de retirer les billes, mets ta boite au neutre et ne manœuvre pas le levier avant d'avoir tout remonté

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waloof
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par waloof »

super et merci pour vos conseils ;))))

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waloof
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par waloof »

je confirme qu il est possible de changer les verrouillages de 2,3,4 eme vitesse
sans tomber la boite ;)

j attends de recevoir les pièces et je vous ferai un retour!

j en profite pour changer le flector et les silentblocs de boite ;)

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waloof
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par waloof »

changement des verrouillages de 2,3,4 eme vitesse sur getrag 250g.
 
normalement ils conseillent de tomber la boite mais c est faisable par le dessus a l aveugle.
 
il faut basculer l ensemble moteur/boite en demontant le support de boite.
 
on dévisse la petite trappe:
 
Image
 
on sort les ressorts, les 3 billes et les deux colonettes avec un aimant.
 
Image
 
on sort le matos neuf
 
Image
 
on constate que les vieux ressorts sont affaisses et surtout bien limés en haut et en bas
 
Image
 
Image
 
puis on remonte tout en sens inverse en faisant gaffe de tout remettre dans le bon ordre:D 
 
 
on test le tout (moteur coupe pour le moment)
du coup on entend bien les verrouillages qui font un clic franc.
 
 
Après un essai routier je constate que la boite est encore plus douce dans le passage des rapports et moins bruyante dans la selection des vitesses.
 
Pour le moment la boite semble ne plus sauter ;)
 
L'intervention peut etre facilement réalisée au moment de changer le flector
 
au moins je n ai pas tombe la boite donc si c est un problème interne je n aurai aucun regret ;)

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SR750i
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par SR750i »

Bien vu
 
Tiens nous au courant

fabricesweet
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par fabricesweet »

Bon topique ça va en aider plus d'un , je me trompe ou les anciennes bielles sont plus petites/usées ? Ou c'est une illusion d'optique?

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SR750i
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par SR750i »

Petite remarque
Sur une photo, on peut voir le flector et il n'est pas tout jeune
Je pense que tu devrai le remplacer

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waloof
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Re: 323 Ti 3Eme Qui Saute A Basse Vitesse

Message par waloof »

Les vieux ressort sont tous rabotés sur les extremités.
 
Les vieilles billes ont quelques défauts de surface.
 
Oui sur la photo on voit que le flector est HS.
 
Je l'ai changé par un neuf de chez BMW ;)
j'en ai aussi profité pour monter des silent blocs de boite neufs (ca coute pas chère et mine de rien les vieux étaient bien tassés)
 
Et comme je n'avais pas fait assez de frais comme ca j'ai acheté une ligne d'échappement acier (friedrich motorsport)  :top:

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