Tremblement Au Freinage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
tuomas
Membre du club
Membre du club

Re: Tremblement Au Freinage

Message par tuomas »

Je pense aussi aux sb, j ai le même problème et mon garagiste m a montré le jeu: impressionnant.

Donc au pire ca ne peut pas faire de mal.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

textron

Message par textron »

Je vais verifier ces fameux silent bloc. Encore merci

Je vais verifier ces fameux silent bloc. Encore merci

SR750i

Message par SR750i »

Bonjour,

Je prends le sujet à la volée

J'ai eu un problème similaire sur une 330XD E46:

Tremblements, changement des disques/plaquettes (Brembo achetés sur le net), plus de tremblement pendant 3 semaines.

Re tremblement (encore pire qu'avant)

Du coup j'ai fais re-changer les disque et plaquettes par BMW avec des pièces neuves de chez BMW (350€ les disques)

Problème résoliu

Par expérience je sais que depuis le retrait de l'amiante dans les plaquettes de frein, aucune matière de substitution équivalente n'a été trouvée

Sur tous les véhicules (BMW ou pas BMW) que j'ai eu j'ai dû changer les disques au moins une fois

Par contre c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi chez BM il faut du BM!!

textron

Message par textron »

Merci sr750i. Je vais voir a ca demain. Encore merci.

gouna

Message par gouna »

Apparemment ça touche à vraiment toutes les bm cette histoire de disque.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

SR750i

Message par SR750i »

Oui
J'ai eu le même problème sur ma 528I E28, ma 750I E32, ma 530D E39, mon X5 E53

gouna

Message par gouna »

Il faudrait savoir si c'est le disque ou la plaquette qui pose problème (je pense que c'est la plaquette).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

bimeur

Message par bimeur »

ce n'est pas UN problème lié a UN élément mécanique, mais a l'ensemble d'éléments mécaniques combinés qui cause ces tremblements.......
Image

textron

Message par textron »

Je vois au niveau des jeux cet apres midi. Si jeu nul part je rechangerai disques et plaquettes par de l origine bm. Et vs tiendrai au courant.
Merci a tous pour vos conseils....

SR750i

Message par SR750i »

En fait le problème vient des plaquettes (c'est elles qui avaient de l'amiante):

La dissipation de la chaleur est assurée en partie par les plaquettes, sans amiante, celles-ci dissipent moins bien la chaleur et la transmette plus au disque.

Donc les disques souffrent plus et à mon avis BMW effectue un traitement spécial différents des autres constructeurs, ce qui expliquerai ce problème

Il y a d'autres facteurs également qui doivent rentrer en compte comme l'augmentation du poids des voitures, donc plus de chaleur à dissiper

bimeur a écrit :ce n'est pas UN problème lié a UN élément mécanique, mais a l'ensemble d'éléments mécaniques combinés qui cause ces tremblements.......
Je pense que tu as raison sur ce point car si il n'y avait que les disques en cause, le tremblement devrait se faire ressentir quelque soit la vitesse, hors j'ai constaté lorsque j'ai eu ces problèmes que le tremblement n’apparaît qu'a certaines plages de vitesses (entre 90-110 lors d'un freinage faible)

Il doit y avoir des phénomènes de "résonance" induits par les autres pièces usées du train avant

De plus les trains avant BMW sont assez complexe et contiennent pas mal d’éléments déformables, c'est pour ça que maintenant je ne cherche plus à comprendre:
dès que j'achète une BM je fais le remplacement de tous les silentblocs des trains (sur mon X5 j'a

J'ai même changé les 4 silentblocs qui supportent le train arrière)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »