Je pense aussi aux sb, j ai le même problème et mon garagiste m a montré le jeu: impressionnant.
Donc au pire ca ne peut pas faire de mal.
Tremblement Au Freinage
- tuomas
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Re: Tremblement Au Freinage
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Tremblement Au Freinage
Je vais verifier ces fameux silent bloc. Encore merci
Je vais verifier ces fameux silent bloc. Encore merci
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- SR750i
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Re: Tremblement Au Freinage
Bonjour,
Je prends le sujet à la volée
J'ai eu un problème similaire sur une 330XD E46:
Tremblements, changement des disques/plaquettes (Brembo achetés sur le net), plus de tremblement pendant 3 semaines.
Re tremblement (encore pire qu'avant)
Du coup j'ai fais re-changer les disque et plaquettes par BMW avec des pièces neuves de chez BMW (350€ les disques)
Problème résoliu
Par expérience je sais que depuis le retrait de l'amiante dans les plaquettes de frein, aucune matière de substitution équivalente n'a été trouvée
Sur tous les véhicules (BMW ou pas BMW) que j'ai eu j'ai dû changer les disques au moins une fois
Par contre c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi chez BM il faut du BM!!
Je prends le sujet à la volée
J'ai eu un problème similaire sur une 330XD E46:
Tremblements, changement des disques/plaquettes (Brembo achetés sur le net), plus de tremblement pendant 3 semaines.
Re tremblement (encore pire qu'avant)
Du coup j'ai fais re-changer les disque et plaquettes par BMW avec des pièces neuves de chez BMW (350€ les disques)
Problème résoliu
Par expérience je sais que depuis le retrait de l'amiante dans les plaquettes de frein, aucune matière de substitution équivalente n'a été trouvée
Sur tous les véhicules (BMW ou pas BMW) que j'ai eu j'ai dû changer les disques au moins une fois
Par contre c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi chez BM il faut du BM!!
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Re: Tremblement Au Freinage
Merci sr750i. Je vais voir a ca demain. Encore merci.
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Re: Tremblement Au Freinage
Apparemment ça touche à vraiment toutes les bm cette histoire de disque.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- SR750i
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Re: Tremblement Au Freinage
Oui
J'ai eu le même problème sur ma 528I E28, ma 750I E32, ma 530D E39, mon X5 E53
J'ai eu le même problème sur ma 528I E28, ma 750I E32, ma 530D E39, mon X5 E53
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Re: Tremblement Au Freinage
Il faudrait savoir si c'est le disque ou la plaquette qui pose problème (je pense que c'est la plaquette).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com 

- bimeur
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Re: Tremblement Au Freinage
ce n'est pas UN problème lié a UN élément mécanique, mais a l'ensemble d'éléments mécaniques combinés qui cause ces tremblements.......
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- Messages : 30
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Re: Tremblement Au Freinage
Je vois au niveau des jeux cet apres midi. Si jeu nul part je rechangerai disques et plaquettes par de l origine bm. Et vs tiendrai au courant.
Merci a tous pour vos conseils....
Merci a tous pour vos conseils....
- SR750i
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- Localisation : Annecy
Re: Tremblement Au Freinage
En fait le problème vient des plaquettes (c'est elles qui avaient de l'amiante):
La dissipation de la chaleur est assurée en partie par les plaquettes, sans amiante, celles-ci dissipent moins bien la chaleur et la transmette plus au disque.
Donc les disques souffrent plus et à mon avis BMW effectue un traitement spécial différents des autres constructeurs, ce qui expliquerai ce problème
Il y a d'autres facteurs également qui doivent rentrer en compte comme l'augmentation du poids des voitures, donc plus de chaleur à dissiper
Il doit y avoir des phénomènes de "résonance" induits par les autres pièces usées du train avant
De plus les trains avant BMW sont assez complexe et contiennent pas mal d’éléments déformables, c'est pour ça que maintenant je ne cherche plus à comprendre:
dès que j'achète une BM je fais le remplacement de tous les silentblocs des trains (sur mon X5 j'a
J'ai même changé les 4 silentblocs qui supportent le train arrière)
La dissipation de la chaleur est assurée en partie par les plaquettes, sans amiante, celles-ci dissipent moins bien la chaleur et la transmette plus au disque.
Donc les disques souffrent plus et à mon avis BMW effectue un traitement spécial différents des autres constructeurs, ce qui expliquerai ce problème
Il y a d'autres facteurs également qui doivent rentrer en compte comme l'augmentation du poids des voitures, donc plus de chaleur à dissiper
Je pense que tu as raison sur ce point car si il n'y avait que les disques en cause, le tremblement devrait se faire ressentir quelque soit la vitesse, hors j'ai constaté lorsque j'ai eu ces problèmes que le tremblement n’apparaît qu'a certaines plages de vitesses (entre 90-110 lors d'un freinage faible)bimeur a écrit :ce n'est pas UN problème lié a UN élément mécanique, mais a l'ensemble d'éléments mécaniques combinés qui cause ces tremblements.......
Il doit y avoir des phénomènes de "résonance" induits par les autres pièces usées du train avant
De plus les trains avant BMW sont assez complexe et contiennent pas mal d’éléments déformables, c'est pour ça que maintenant je ne cherche plus à comprendre:
dès que j'achète une BM je fais le remplacement de tous les silentblocs des trains (sur mon X5 j'a
J'ai même changé les 4 silentblocs qui supportent le train arrière)
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