E30 325e Catalysée Moteur M20b27

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loic77
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par loic77 »

Salut

GIXXER continu je me régale :rolleyes:

@+ loic

-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-

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neekoala
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par neekoala »

ok... c'est cool déja d'avoir pris la peine de préciser...
je vais me renseigner pour approfondir le sujet :online:
si jamais tu as le temps de me donner une ou deux références bibliographiques je suis preneur...
merci
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

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gixxer
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par gixxer »

Pas de problèmes, quand j'ai le temps c'est avec plaisir.

Il y a beaucoup de doc en anglais, sinon, je te file le site d'une connaissance :

Préparation Moteur Porsche par Luc Leroy

A défaut de parler des fondements theoriques avec beaucoup d'exhaustivité, il présente des applications pratiques sur un flat 6.
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M5touring e34
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par M5touring e34 »

Lord Koss a écrit :Un moteur essence qui fonctionne comme un diesel, beaucoup de couple, des régimes faible.

Il etait sensé avoir un excellent rendement, mais l'idée a été abandonnée.

C'est vrai que c'est triste d'avoir un 6l bmw essence qui rechigne a monter dans les tours :D
Bonsoir tout le monde , Pour Lord Koss , tu devrais en conduire une , tu serai surpris.
 
N ayant eu que des BMW de minimum 174 cv ( 325ix en 3,91) jusqu' à 355cv , je peux te dire qu un 325e est très agréable à conduire et se défend un peu sur route.. Ce n est pas non plus la peine de taquiner des porches ou des M//  !
J' ai comparé un 320i en pleine santé montée avec un 4,10 et mon 325e ça se défend bien, moins vif  mais ça monte sans rechigner jusqu' à ces 4500 trs. En 5ème tu en as aussi sous le pied , il ne s essouffle pas même au vitesses élevées (à plus de 130 mais chuttt )
 
@+
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2       
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2     
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
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Roadwolf
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par Roadwolf »

Euh tu déterres un message d'il y a 9 ans ???
 
Bonjour à mes chers vieux amis Gixxer et Lord Koss cela dit ;-)

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neekoala
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par neekoala »

:stuart: bah 9 ans après c'est toujours intéressant, on a pas souvent de retours sur la conduite d'une 325e  :top:
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M5touring e34
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Re: E30 325e Catalysée Moteur M20b27

Message par M5touring e34 »

Bonjour, je ne fais pas mieux, je déterre et je ne lis pas vos réponses. Scandaleux , virez-moi !! Je plaisante
 
Je serai curieux de savoir combien il y a de 325e en FRANCE .
Si vous avez l occasion, conduisez en un, c' est juste très désagréable à faible vitesse à cause du fort couple. ça casse un peu les reins en ville. ( la mienne a aussi un pb de ralentit que je ne trouve pas !)
 
Sur route c' est super, très peu besoin de rétrogader . En roulant tranquillement aux vitesses autorisées (90 et 110) je fais effectivement du 8l / 8,5l /100
 
Je ne suis peut être pas sur le bon sujet mais à la base je ne cherchai pas du tout un coupé e30 .
En flanant sur le net, je suis tombé sur mon coupé , annonce rédigée au minimum, photos sombre en ne mettant en valeur que les défauts.
En me déplaçant par curiosité pour aller la voir , je suis tombé sur une bonne base ( le coin arrière droit un peu plié et bas d' aile avant droit rouillé, tout le reste super sain.
 
Equipée d' un intérieur SPORT , clim et TO !!!! Elle a été fabriqué en février 82 et immatriculée en Septembre.
 
Après plusieurs recherches j ai vu que c' était peu courrant en France , et dans cette configuration encore plus.
Elle a été bizarement homologée à l' époque en 15cv fiscaux ( Aîe )
 
Voyant ce que l on pouvait faire avec des pièces d' origine BMW et ce 2,7l , et ayant une CG en 15cv , je suis en train, petit à petit, de me préparerer un autre 2,7 ETA "débridé" .
 
@+
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