ok... c'est cool déja d'avoir pris la peine de préciser...
je vais me renseigner pour approfondir le sujet
si jamais tu as le temps de me donner une ou deux références bibliographiques je suis preneur...
merci
Ciao
Lord Koss a écrit :Un moteur essence qui fonctionne comme un diesel, beaucoup de couple, des régimes faible.
Il etait sensé avoir un excellent rendement, mais l'idée a été abandonnée.
C'est vrai que c'est triste d'avoir un 6l bmw essence qui rechigne a monter dans les tours
Bonsoir tout le monde , Pour Lord Koss , tu devrais en conduire une , tu serai surpris.
N ayant eu que des BMW de minimum 174 cv ( 325ix en 3,91) jusqu' à 355cv , je peux te dire qu un 325e est très agréable à conduire et se défend un peu sur route.. Ce n est pas non plus la peine de taquiner des porches ou des M// !
J' ai comparé un 320i en pleine santé montée avec un 4,10 et mon 325e ça se défend bien, moins vif mais ça monte sans rechigner jusqu' à ces 4500 trs. En 5ème tu en as aussi sous le pied , il ne s essouffle pas même au vitesses élevées (à plus de 130 mais chuttt )
@+
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)
Bonjour, je ne fais pas mieux, je déterre et je ne lis pas vos réponses. Scandaleux , virez-moi !! Je plaisante
Je serai curieux de savoir combien il y a de 325e en FRANCE .
Si vous avez l occasion, conduisez en un, c' est juste très désagréable à faible vitesse à cause du fort couple. ça casse un peu les reins en ville. ( la mienne a aussi un pb de ralentit que je ne trouve pas !)
Sur route c' est super, très peu besoin de rétrogader . En roulant tranquillement aux vitesses autorisées (90 et 110) je fais effectivement du 8l / 8,5l /100
Je ne suis peut être pas sur le bon sujet mais à la base je ne cherchai pas du tout un coupé e30 .
En flanant sur le net, je suis tombé sur mon coupé , annonce rédigée au minimum, photos sombre en ne mettant en valeur que les défauts.
En me déplaçant par curiosité pour aller la voir , je suis tombé sur une bonne base ( le coin arrière droit un peu plié et bas d' aile avant droit rouillé, tout le reste super sain.
Equipée d' un intérieur SPORT , clim et TO !!!! Elle a été fabriqué en février 82 et immatriculée en Septembre.
Après plusieurs recherches j ai vu que c' était peu courrant en France , et dans cette configuration encore plus.
Elle a été bizarement homologée à l' époque en 15cv fiscaux ( Aîe )
Voyant ce que l on pouvait faire avec des pièces d' origine BMW et ce 2,7l , et ayant une CG en 15cv , je suis en train, petit à petit, de me préparerer un autre 2,7 ETA "débridé" .
@+
ex-325i e30 cabriolet ph 1/2
ex-325 ix ph2 x2
ex-528i e28 GPL x2
ex-728i e23 (84) partie à TOULOUSE rejoindre des copines de 4,6,8 et 12 cylindres ex-504cab (69) qui me manque
ex-spider ALFA ROMEO série limitée verde (84)
ex-OSI 20 mts (68)