fabricesweet a écrit :Donc j'avais mis il ya 1 mois de la motul
référence : motyl gear gearbox oïl sae 75w80 technosynthese API GL-4/GL-5-MIL-L-2105D extrême pression donc pour moi dire que API GL-5 est approprié/suffisant est une légende urbaine développé sur les forums , car cette l'huile comme tu le vois correspond aux normes que tu viens de citer et il n'y avait comme je disais plus haut pas de différence notable suite à la vidange, de ce fait j'ai décidé de chercher l'huile chez BMW histoire de voir si il y avais une différence et j'ai constaté un ENORME changement en fait je n'ai plus aucun soucis de passage de vitesse sur tous les rapports à froid comme à chaud d'où mon intervention sur ce post , sur le bidon bmw il ya écrit
MTF-LT2 rien concernant la viscosité ou l'API GL5... Le vendeur m'a dit qun c'était une huile spécifique et qu'il n'y a pas d'équivalence sur le marché car fabriqué uniquement pour bmw à leur demande il m'a dit que cette huile contenait des additifs spécifiques d'où le prix 25.50e le litre ttc personnellement après avoir vidangé avec cette huile l'effet fût immédiat , dorénavant je ne chercherai plus à "économiser" sur l'huile de boîte, déjà qu'on le fait pas souvent ce n'est pas justifié de prendre une autre huile que c'elle-ci car ça m'a coûté plus chère de vidanger 2x plus tôt que d'acheter de suite la bonne huile , je répète chacun fait ce qu'il veut c'était juste mon avis et mon retour d'expérience qui pourra sans doute être utile à ceux qui n'ont pas un passage de rapport fluide et qui cherche de midi à 14h pour rien alors que c'est simplement l'huile qui n'était pas adaptée .
tu te trompes de cible, et ton commentaire est flagrant de ton ignorance sur ce que je dis....
Je parle du cas des boites utilisant des huiles 'classiques' de transmission, PAS de l'huile MTF, quelque soit sa génération.........les rares qui ont tenté de remplacé la MTF par des huiles 'équivalente' l'ont généralement payé, a plus ou moins long terme.
quand au sacro-saint 'BMW ne vends pas de la merde et ça se paie', j'utilise de la MTF de chez Redline, et je le fais sur toutes mes voitures, sur celles des potes, sur celles de beaucoup de clients, aucun retour à ce jour, et elle m'a couté moins cher que la super MTF vendu en concession.....
sinon, de la 70w80 API GL4 existe chez Redline, vendeur garage Varinot :
http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/produits-redline/
18.5€ le quart US (un chouille moins que le litre)
donc bien loin du prix pratiqué par BMW