Remise En Route E32 730Ia 1993

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Remise En Route E32 730Ia 1993

Message par storm11300 »

vfr a écrit :Bonsoir;

PhotoFiltre, totalement gratuit et trouvable sur le net, est pas mal du tout;
P'têt même que c'est ce qu'utilise Domino

Eh eh l'Ami :)
P'têt ben que c'est ça effectivement qu'il utilise ;)
En tous les cas, il nous fait du travail super détaillé, notre Dom :)
Le jour ou je me "fends' d'une E32, ça sera utile tout ça ;)

La bonne journée à tout le monde,
Georges ;)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonjour tout le monde ; j'utilise simplement PAINT, je redimensionne à 50 puis je tire mes flèches, textes et autres, tout simplement, bien vu Wutch
Merci à vous, j'aime bien faire profiter. De plus avec des photos, c'est largement mieux. J'ai galéré d'autres fois, alors autant que ça serve.
J'ai contrôlé les différentes vis accessibles (surtout du 10), et aucune de desserrée, mais j'avais déjà vu ça sur ton post, Pat, ou plutôt celui de Vfr ?
Voilà, quand ma fosse sera disponible, je ferai la boîte (j'ai déjà les pièces pour une centaine d'euros chez BMW Cognac QUI VA FERMER A LA FIN DU MOIS DE DÉCEMBRE :angry: :ranting:)
Georges, pour la E34, je l'attaquerai après avoir fini la E32, avec la fosse bien sûr. Revoir les amortisseurs avants, tous les silent-blocs arrières, je virerais le silencieux arrière pour mettre un tube inox (très joli bruit quand il est tombé :D ), et quelques autres bricoles, style répétiteurs latéraux d'indicateurs de changement de direction (c'est long pour dire clicos :wink2: )
Là, je vais retourner chez BMW, qui sont des fois moins chers qu'ailleurs en pièces, pour des relais pour la E32, celui de ventilation qui est absent ! et un autre qui ne m'a pas l'air adapté

Image
Par exemple, le 5? à 4 broches qui n'est pas le bon pour les cosses au nombre de 6 qui sont dans l'emplacement, celui-ci (orange) est un 4 broches, et le n° 9, qui est gris, n'est pas là !
Je ferais un post là-dessus, car rien n'a été fait pour les fusibles et relais pour E32 730i.
Voilà, je vous tiendrais au courant pour les relais (évidemment :whistling: :oupsss: je sors)
A plus Dom

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello Dom :)

effectivement avec une fosse, c'est plus simple ;) (moi si j'en fait une dans le garage, elle va se transformer en piscine à la 1ère grosse pluie (remarque vaut mieux ça plutôt qu'elle se transforme en puits Artésien... Au moins les gosses pourront aller y nager :stuart: :stuart: )
Pour les relais de la E32 ,e ne peux malheureusement rien faire pour toi mais il y a surement des forums Francophones ou étrangers  ou tu pourrais y trouver les schémas et correspondances exactes (faut que je regarde dans mes favs.. je suis quasi certain d'en avoir un ou deux... qui sont "généralistes" mais assez complets.. Mais comme en ce moment je suis toujours "au garage" :ph34r: :ph34r: j'ai pas trop le temps.. )

Dans tous les cas merci à toi pour les photos e les descriptions, ça pourra toujours être utile :)

La bonne journée à toi l'ami et à bientôt ;)
Georges ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Wutch a écrit :ca doit pouvoir se faire avec paint :D

vfr a écrit :Bosoir;

PhotoFiltre, totalement gratuit et trouvable sur le net, est pas mal du tout;
P'têt même que c'est ce qu'utilise Domino

Domino16 a écrit :Bonjour tout le monde ; j'utilise simplement PAINT, je redimensionne à 50 puis je tire mes flèches, textes et autres, tout simplement, bien vu Wutch
Merci à vous, j'aime bien faire profiter. De plus avec des photos, c'est largement mieux. J'ai galéré d'autres fois, alors autant que ça serve.
A plus Dom

Merci à vous tous  :) , j'ai alors fait des recherches pour l'avoir moi aussi cet outil simple et pratique.

Mais... comme on entendait parler aux JT FR2 ou TF1 je ne sais plus, à propos des apps qu'on installe sur nos smartphones ou tablettes, vous savez, sur les droits d'accès à nos données. Eh bien admirez un peu l'avertissement en lien url ci-dessous, (je vous dis on ne sera plus tranquille avec l'informatique  :ranting:   :frust: ) . Découvrez la lecture sur la petite fenêtre blanche en avant plan  :unsure: :
Pour Paint, un avertissement d'une façon
et pour Photofiltre un autre style d'avertissement.
Ce qui signifie qu'ils vont nous sériner avec leur publicités et autres surprises  :devil:
D'après Snowden, Dropbox et bien d'autres freeware seraient suivis... On n'a plus la paix décidément  :rolleyes:
Allez, merci pour les liens, je vais en prendre un  :top:  

Wutch

Message par Wutch »

paint est intégré de base à windows, rien besoin d'installer :closedeyes:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah bon je n'ai pas les flèches intégrées dans mon W7. .. Pas taper ;-)

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Re -
effectivement, c'est avec Windows d'origine. D'un autre côté, quand j'installe un logiciel, je le fais toujours manuellement façon expert (que je ne suis pas), c'est un peu plus long, tu es devant ton pc à confirmer chaque page ou pas, tu surveilles ce que tu veux installer. Sur la page que tu présentes dans ton lien PAINT, tu fais annuler, ça annule uniquement ce que tu ne veux pas et tu passes à la suite.

Bref, cet après-midi, j'ai roulé avec la E32 route et 4 voies, ça pousse linéairement mais ça monte vite, c'est très stable dans les courbes.
Par contre, j'ai l'impression que l'embrayage est assez fatigué. A savoir, quand j'accélère à fond, ça monte dans les tours mais je n'ai pas de coup de pied au cul, est-ce normal ? C'est long à prendre de la vitesse, mais ça y va.
J'ai commandé 2 relais, 1 demi gris pour la ventilation normalement et 1 vert/blanc à 5 broches, ils n'avaient pas de 6 broches comme je veux, bizarre. Je les aurais demain pour 27 euros, on verra bien (verra sans T sinon c'est cochon ! :wub: ) Ok je sors :oupsss:
Bonne nuit à vous à plus Dom

Pour les flèches, c'est avec le dessin avec les traits et autres, il faut les tirer, pour des flèches c'est normal
Je RE-sors :oupsss: :oupsss:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Merci Dom, je vais essayer.

vfr

Message par vfr »

Domino16 a écrit : Re -
.

Bref, cet après-midi, j'ai roulé avec la E32 route et 4 voies, ça pousse linéairement mais ça monte vite, c'est très stable dans les courbes.
Par contre, j'ai l'impression que l'embrayage est assez fatigué. A savoir, quand j'accélère à fond, ça monte dans les tours mais je n'ai pas de coup de pied au cul, est-ce normal ? C'est long à prendre de la vitesse, mais ça y va.

:oupsss:

Bonsoir;

J'ai une E32  730i et jamais la sensation de coup de pied au ...  mais avec quasiment 1 ,7 tonne en ordre de marche ça semble normal.
Ce n'est pas une voiture faite dans cet esprit, ce qui lui convient c'est les voies très roulantes à vitesse soutenue, dans un confort total. Là c'est un vrai bonheur.

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir ; ok, je suis tout-à-fait d'accord pour de la longue route. Mais ça marche bien quand même.
Bon, cet aprèm, il y en a qui m'ont vandalisé la serrure conducteur, GGRRR
Donc, plus de partie métallique dans laquelle on introduit la clé, et la clé ne tourne plus :ranting:
L'assurance me dit 920 euros de franchise et BMW me disent 409 euros un lot complet, à savoir :
- Barillet conducteur
- Barillet de coffre
- Barillet de boîte à gants
- Barillet de réservoir (ou bouchon complet ? )
- et "Neiman"
Pourquoi pas de barillet de passager avant ? Ils ne savent pas et n'en voient pas !?!?!
Je pense que pour l'instant, je vais passer le barillet passager du côté du conducteur, je n'aurais pas à faire le tour à chaque fois pour fermer la voiture.
Mais une question, svp ! Il n'y a pas de côté pour un barillet de portière ?
Voilà, j'attends vos réactions là-dessus, d'avance merci
Et C.T. lundi à 14h00
A plus Dom

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »