Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
floe36e46

Re: Vibration Au Pont Arrière À L'accélération Sur 330D (E46) 2004

Message par floe36e46 »

Ah étrange ce prix pour de la Magnatec, voici le prix en général de la Edge 5W40: (moins cher que Magnatec)
http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.Xcastrol+edge+5W40&_nkw=castrol+edge+5W40&_sacat=0
En suisse, on arrive meme à l'avoir moins cher que cela d'ailleurs sur le net.
La seule fois ou j'avais testé la Elf Evolution était sur clio 1.9d en 10W40 et vu les perf de la voiture, j'ai pas vu grand chose dessus. :original:

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Sur le net je sais que c'est moin chère
Dans les enseignes genre norauto ou feux vert elle est entre 50 et 60e les 5litre c'est pour ça que je disais que c'était intéressant , pour un magazin c'est pas chère , sinon ma vidange c'est bien passé et ça tourne tout en silence j'ai pas encore bardé avec donc je te ferai un retour d'ici peux en tous cas rien à voir avec la elf qui franchement faisait peur, les pneus que j'ai mis c'est une très bonne affaire les avis n'était pas des fakes rapport qualité prix imbattableils sont silencieux ils absorbent bien les imperfections très confortable , à voir quand je vais les titiller, j'ai également remis le cornet à plus

floe36e46

Message par floe36e46 »

Pas de souci: est une admission directe ou forcée ?
Pour les pneus quelle marque est ce ? Sur Fabia et autres avant j'avais eu du BFGoodrich GProfiler et contenet. Suite à un probleme sur les conti, j ai eu du Firestone et je regrette vraiment en 205 16 pouces. Quand à la BM, j'avais eu du  Bridgestone Sport Maxx sur 330ci et malgré une usure assez rapide j en étais assez content. Quand à la 330d, l ancien proprio avait mis des pneus sans marque (du Chinois je pense) moyen mais avec du bruit au roulage.
Sur 323ti, j ai acheté du Falken et Michelin devant, on verra bien.

stefi

Message par stefi »

on est bien sur le post de el rojo???
car vous un peu hors-sujet les gars!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

pamdam

Message par pamdam »

Bonjour

Ah ouais, ça dérive sévère! ;)

Pour le problème de El rojo, je vote pour un problème de Durit de dépression.
Les silent blocs moteur, (ça doit être comme sur la mienne, la même, même année), sont soumis à dépression.
la Durit origine des SB est noire avec un filet rouge, verticale, sous le filtre à huile, un peu plus en arrière.
Elle part de sous le collecteur d'admission.
Si les Durit sont percées, ils se pourrait bien que les SB se comportent comme fatigués.

Si elles n'ont jamais été changées, au bout de dix ans, elles sont percées. Probab!
Ne les prends pas chez bm, c'est hors de prix.
J'ai utilisé de la Durit de retour de go.
Change les toutes, comme ça c'est fait.
De toute façon, c'est pas forcément celle la qui te pose le problème, vu que si ça fuit quelque part, le problème de manque de dépression est partout.
Avec trois mètres, tu dois avoir le compte, mais je n'en suis plus très sûr.
Il faut sortir le collecteur d'admission pour accéder aux électrovannes.
Ça, c'est ballot!

Damien

floe36e46

Message par floe36e46 »

Oui nous avons fait un peu d'hors sujet :blushing:  et pas fait avancer sur la résolution de son problème.

fabfab4141

Message par fabfab4141 »

Bonjour,

Ayant lu ton post, sur ton problème de vibration je pense à ton joint homocinétique d'arbre de transmission, le peu de jeu (inf. à 1mm) provoque une vibration.

j'ai eu le même problème mais moi ça vibrait fort et difficile de savoir d'ou ça venait.

va voir ses liens, il explique tout, c'est la pièce n°14 sur realoem, elle se vend au détail chez bm mais ils préfère te vendre un arbre complet!

Pour ma part j'étais aller voir BM92 avec mon arbre entier et il m'avait trouvé la solution.

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=26_0196&hg=26&fg=10

http://forum.darkgyver.fr/t18233-e39-m51-an96-tuto-refection-joint-homocinetique-d-arbre-de-transmission

http://forum.darkgyver.fr/t11205-e39-m57-an00-tutorial-vibrations-arbre-refection-joint-homocinetique

j'ai eu également le problème de volant moteur mais les symptomes sont véhicules à l'arrêt, ça vibre au niveau de la boite de vitesse et de son levier (pb apparu à 230000kms)

el rojo

Message par el rojo »

Oui, j'ai vu le sujet qui partait complètement à la dérive... mais comme je n'avais pas de nouvelles infos ou pistes à fournir, j'ai laissé fabricesweet et floe36e46 s'installer au bar. ;)

Du coup, je vais commencer par refaire les vidanges de boîte et de pont la semaine prochaine et en profiter pour faire essayer la voiture à mon ancien mécano, histoire d'avoir son avis.

pamdam et fabfab4141> Merci beaucoup pour vos suggestions. Mon ancien mécano a directement pensé à un problème de support moteur (qui est cohérent avec le fait que la vibration apparaisse toujours dans la même plage de régime), vu qu'il a réparé une BMW qui avait le même souci, donc je vais regarder ça de plus près.

Je vais aussi me pencher sur la question du joint homocinétique de l'arbre de transmission ; il y a quand même pas mal de choses qui ne collent pas avec un problème de volant-moteur HS, donc c'est une piste à suivre.

Merci encore pour votre aide, et je vous tiens au courant !

Gusto85

Message par Gusto85 »

Bonjour ,
J ai un 330cd de 2005 qui a les mêmes symptômes ! Avez vous trouvé le problème ? Je suis assez maniaque avec mes véhicules et surtout mes bmw et ça m agasse de ne pas trouvé la solution ... help please

bilka

Message par bilka »

Bonjour avez trouver la solution

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »