Salut à tous,
Est ce que l'usure de ces silent-blocs provoque des trepidations du train AR sur mauvais revetement de la route?
Car sur mon touring E39 j'ai ce phenomene, tout a été verifié et il n'y a rien d'anormale au niveau du train AR.
Je suspectes fortement ces silent-blocs, mais je voudrais etre sur avant de me lancer dans leur remplacement.
Merci.
A+
Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
- stelid
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
530 D touring 2000
635 CSI 1979
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- frédo09
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Yoan06 a écrit :dont si l'outil pour la dépose coute 230£ et les 4 silent bloc 200€, ca vaux vraiment le coup de la faire a la concession au final
car d'apres le tuto , il y en a quand meme pour quelques heure de boulot
Euh .... entre 430 et 750€ ça fait quand même un bon morceau. Ils t'ont facturé 58 UT (1 UT = 5 min) soit moins de 5h. A supposer que tu mettes 8h pour le faire, tu te payes bien la journée (enfin, moi toujours car je n'ai pas la chance de travailler pour 320€ /jour ) >>> 40€/H
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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- yoan06
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
frédo09 a écrit :Euh .... entre 430 et 750€ ça fait quand même un bon morceau. Ils t'ont facturé 58 UT (1 UT = 5 min) soit moins de 5h. A supposer que tu mettes 8h pour le faire, tu te payes bien la journée (enfin, moi toujours car je n'ai pas la chance de travailler pour 320€ /jour ) >>> 40€/H
oui a condition d'y arriver, il y a des choses que je me sens de faire mais d autre ou je suis pas sur d'y arriver
deja parceque je n'ai pas de pont, et puis pas tout l'outillage
et puis passer 8 heures ca veux dire en gros deux jours sans voiture pas simple non plus
l'embrayage, les amortisseurs et la distribution c est typiquement le genre de chose que je ne ferai pas moi meme tant que le n'aurais pas un garage , un pont, et une deuxieme voiture au cas ou ....
autant dire que c est pas demain
stelid a écrit :Salut à tous,
Est ce que l'usure de ces silent-blocs provoque des trepidations du train AR sur mauvais revetement de la route?
Car sur mon touring E39 j'ai ce phenomene, tout a été verifié et il n'y a rien d'anormale au niveau du train AR.
Je suspectes fortement ces silent-blocs, mais je voudrais etre sur avant de me lancer dans leur remplacement.
Merci.
A+
salut stelid
oui en effet quand le silent bloc est cassé dedans (comme le mien) ca ressemble un peu a un amortisseur HS
tu a un jeu de + ou - 1cm entre le pont et le chassis, donc bruits , perte d'adherence ou aussi trepidations, et parfois les 3 ene meme temps sans que tu puisse voir doute cela peut venir, BM n'avaiot pas trouvé au depart , c est les specialistes pour mes amortos qui on vu ca ( STAC a vallauris ) eux sont de vrais pro, mais n'avaient pas l'outillage pour extraire les silentbloc du pont , d'ou mon retour chez BM apres

Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Oui effectivement ce n'est pas 430 euro ! 230 livres ça fait 275 euro a peu près... Certes, 475 euro on n'est pas à 750 euro...
Mais une différence de 275 euro ne justifie t'elle pas une qualité de service, une seule journée immobilisée et une garantie de montage ?
Autre chose, apparemment la marque montée en origine est LEMFÖRDER... c'est clair que ça me fait chier d'acheter chez BMW cette pièce à XXX euro alors qu'elle est vendue en marque propre à 36 euro pièce ! ça me rappelle le coup de mon hérisson de clim acheté 93 euro alors qu'il est marqué dessus Valéo et qu'il est vendu 45 euro sur oscaro ! ça c'est vraiment naze !
Je vais me renseigner autour de moi voir si j'ai d'autres garages ou mécanos... Mais perso, je n'ai ni l'outillage, ni le temps, ni la motivation pour le faire !
Au niveau symptômes, j'ai des trépidations dans le train arrière mais pas de "clong"...
Mais l'auto a 254.000 kms, toujours avec les silent bloc d'origine... donc je lui pardonne...
PS : personne sur les veilleuses ? quelle galère pour un truc aussi banal ! ;-)
Mais une différence de 275 euro ne justifie t'elle pas une qualité de service, une seule journée immobilisée et une garantie de montage ?
Autre chose, apparemment la marque montée en origine est LEMFÖRDER... c'est clair que ça me fait chier d'acheter chez BMW cette pièce à XXX euro alors qu'elle est vendue en marque propre à 36 euro pièce ! ça me rappelle le coup de mon hérisson de clim acheté 93 euro alors qu'il est marqué dessus Valéo et qu'il est vendu 45 euro sur oscaro ! ça c'est vraiment naze !
Je vais me renseigner autour de moi voir si j'ai d'autres garages ou mécanos... Mais perso, je n'ai ni l'outillage, ni le temps, ni la motivation pour le faire !
Au niveau symptômes, j'ai des trépidations dans le train arrière mais pas de "clong"...
Mais l'auto a 254.000 kms, toujours avec les silent bloc d'origine... donc je lui pardonne...
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BMW E39 530d 2002 touring... que du bonheur !!!
EX:
BMW E30 325i 1992 coupé... en 2,7 L un régal !
BMW E34 525i 1995 touring... hmmm quel 6 fabuleux !
BMW E46 320d 2001 touring... Daily car
BMW E21 323i 1978 coupé... Le jouet du dimanche
BMW E21 323i 1982 coupé... Mon fournisseur de pièce
BMW E30 325i 1989 coupé... Mon premier amour
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- stelid
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Merci Yoan06Yoan06 a écrit :salut stelid
oui en effet quand le silent bloc est cassé dedans (comme le mien) ca ressemble un peu a un amortisseur HS
tu a un jeu de + ou - 1cm entre le pont et le chassis, donc bruits , perte d'adherence ou aussi trepidations, et parfois les 3 ene meme temps sans que tu puisse voir doute cela peut venir, BM n'avaiot pas trouvé au depart , c est les specialistes pour mes amortos qui on vu ca ( STAC a vallauris ) eux sont de vrais pro, mais n'avaient pas l'outillage pour extraire les silentbloc du pont , d'ou mon retour chez BM apres
C'est bien ce que je pensais,
Y a plus qu'à prevoir leur remplacement.
A+
A tous problemes, sa solution; rien n'est insoluble.
318 TI 1994
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- thamomo007
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Up des news ? je ferais bien les miens à l'occasion.
;-)
- SR750i
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Salut
pour les veilleuses, je ne me souviens pas spécialement mais il me semble un quart de tour vers la gauche et tirer le connecteur vers l'arrière (l'ampoule est accrochée au connecteur), pas de problème particulier
Au sujet des silentblocs de train arrière, je les ai changé sur mon X5 E53 et acheté l'outil spécial pour le E53, j'ai toujours l'outil et je le loue ou le vends suivant la demande si cela intéresse quelqu'un.
Par rapport au tuto, avant de commencer à serrer l'outil, on voit le mécano qui met un petit coup de dégrippant entre le silentbloc et le fourreau
Sur mon X5, ce n'était pas suffisant pour décoller le silentbloc, il est préférable de mettre un coup de chalumeau sur le fourreau en metal autour du silentbloc (ça marche à tous les coups).
Pour le diagnostique, c'est très simple:
Placer quelqu'un au volant
Regarder le train arrière en se penchant par l'arrière (l'idéal est de regarder le dessous de la voiture depuis une fosse),
Puis demander au conducteur de faire des petits démarrages rapides en avant et en arrière sans que la voiture ne se déplace (quelques centimètres)
Si les silentblocs sont HS on voit le train arrière complet qui se balade de butée à butée de haut en bas et d'avant en arrière
PS: avant de me lancer dans le démontage, j'avais fait faire un devis chez BM et ils m'avaient également annoncé un prix autour des 1000€ car ils démontaient le train arrière complet pour le mettre sur une presse. (Concession BMW d'Annecy)
pour les veilleuses, je ne me souviens pas spécialement mais il me semble un quart de tour vers la gauche et tirer le connecteur vers l'arrière (l'ampoule est accrochée au connecteur), pas de problème particulier
Au sujet des silentblocs de train arrière, je les ai changé sur mon X5 E53 et acheté l'outil spécial pour le E53, j'ai toujours l'outil et je le loue ou le vends suivant la demande si cela intéresse quelqu'un.
Par rapport au tuto, avant de commencer à serrer l'outil, on voit le mécano qui met un petit coup de dégrippant entre le silentbloc et le fourreau
Sur mon X5, ce n'était pas suffisant pour décoller le silentbloc, il est préférable de mettre un coup de chalumeau sur le fourreau en metal autour du silentbloc (ça marche à tous les coups).
Pour le diagnostique, c'est très simple:
Placer quelqu'un au volant
Regarder le train arrière en se penchant par l'arrière (l'idéal est de regarder le dessous de la voiture depuis une fosse),
Puis demander au conducteur de faire des petits démarrages rapides en avant et en arrière sans que la voiture ne se déplace (quelques centimètres)
Si les silentblocs sont HS on voit le train arrière complet qui se balade de butée à butée de haut en bas et d'avant en arrière
PS: avant de me lancer dans le démontage, j'avais fait faire un devis chez BM et ils m'avaient également annoncé un prix autour des 1000€ car ils démontaient le train arrière complet pour le mettre sur une presse. (Concession BMW d'Annecy)
- thamomo007
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- Localisation : Metz
Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Disons qu'en concession ils ont obligation de résultat, et que si ca coince alors que t'avais annoncé 200 euros au client ca va pas le faire 

;-)
- Bruno1380
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Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Bonjour,
si on parle de la pièce N°2 fabriquer l'extracteur coute 5€ !

il faut acheter chez leroi merlin une longue tige fileter du même diamètre que la visse N°5 et les boulons qui vont avec , il faut deux cle de 24mm et 8 rondelles.

une seringue à huile que on coupe avec une meuleuse et on obtient ceci, ca c'est pour la "presser" dedans,

pour la sortir cette rotule on utilise le bout de tuyau bleu et comme récepteur j'ai mis un embout de tuyau de plomberie que j'ai meuler au dessus,

avec deux cle de 24 on tourne de chaque coté et ca sort comme du beurre , on peut mettre la veille du dégrippant , pas obliger de sortir le caoutchouc , les rondelles en prennent pour leur grade
, c'est pour pas plier le bord du tuyau bleu et pour avoir plus d'appui.
Au pire... on peut chauffer la rotule mais en général pas besoin.

si on parle de la pièce N°2 fabriquer l'extracteur coute 5€ !

il faut acheter chez leroi merlin une longue tige fileter du même diamètre que la visse N°5 et les boulons qui vont avec , il faut deux cle de 24mm et 8 rondelles.

une seringue à huile que on coupe avec une meuleuse et on obtient ceci, ca c'est pour la "presser" dedans,

pour la sortir cette rotule on utilise le bout de tuyau bleu et comme récepteur j'ai mis un embout de tuyau de plomberie que j'ai meuler au dessus,

avec deux cle de 24 on tourne de chaque coté et ca sort comme du beurre , on peut mettre la veille du dégrippant , pas obliger de sortir le caoutchouc , les rondelles en prennent pour leur grade

Au pire... on peut chauffer la rotule mais en général pas besoin.

- SR750i
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- Localisation : Annecy
Re: Silent Bloc De Train Arrière Sur Touring E39
Salut Bruno1380
Non je parle de ceux-ci:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/637287243.htm?ca=22_s
Mais bien vu ton outil
Non je parle de ceux-ci:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/637287243.htm?ca=22_s
Mais bien vu ton outil
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