Ma 328I E46 1998 162000Km

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabricesweet

Re: Ma 328I E46 1998 162000Km

Message par fabricesweet »

Image
c'est bien qu'il n'y a pas de clapet le son est juste parfait ni trop ni pas assé

kity

Message par kity »

sympa ton 328 :)

tu vas lui faire quoi comme modif ? c'est le nouveau volant que tu as sur les photos ?
ImageImageImage

IGGY

Message par IGGY »

Hello,
comme je l'ai dit à Kity je te le dis à toi aussi, très mauvaise idée de mettre un cornet à la place du filtre à air d'origine, 
le moteur va en pâtir à force de rouler avec, après à toi de voir tu es averti  ;)

:original:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kity

Message par kity »

exact, le son est sublime à bas régime mais le moteur s'essouffle :noexpression:
ImageImageImage

fabricesweet

Merki ☺ , oui c'est le nouveau, je me suis pas trop foulé car je l'ai acheté à un pote qui a un garage de reprog et il a pleins de pièces bmw du moteur au jante... et puis les gens ils abusent pour un volant m3 ils veulent 200e et pis j'ai pas le régulateur, je vais le mettre en 2ème monte plus tard .
Comme modif je compte mettre un levier de vitesse de e60 545i , il est compatible sur e46 et permet 25% de réduction sur la course , des élargisseurs de voies en 20mm , une bar stab , le même béquet que toi , et j'aimerai mettre les éléments intérieur en carbone les vrais difficile à trouver d'occasion en bon état a prix correct (700e chez bmw ),
un collecteur inox juste le collecteur car je crois que mon cat commence à rendre l'âme, j'ai un petit bruit metalique a froid uniquement pendant 3-4 min puis plus rien , même si je la redemarre 3h après on entend rien, c'est vraiment quand elle est très froide , j'ai regardé en dessous j'ai tout qui est ok donc j'attends que ça s'amplifie pour être sûr , aucune perte de puissance c'est bizarre, ou alors un par chaleur qui vibre très dur à trouver car ça dure pas longtemps , ça le fait depuis qu'il fait froid, avant rien , mais je trouverai je suis trop maniaque
Voilà la liste est longue j'ai de quoi faire lol

fabricesweet

IGGY a écrit :Hello,
comme je l'ai dit à Kity je te le dis à toi aussi, très mauvaise idée de mettre un cornet à la place du filtre à air d'origine, 
le moteur va en pâtir à force de rouler avec, après à toi de voir tu es averti  ;)

:original:
j'ai un cornet avec un cône autour , il n'est pas ouvert, il aspire au niveau de la prise d'air extérieur et je l'ai cloisoné , je le met que en hiver , je vais le modifier en une admission forcé pour l'été , il n'y que en été que le moteur s'essouffle avec un cornet, et franchement le moteur respire mieux (en hiver) et pousse vraiment plus avec un bruit , j'en ai toujours u sur mes bmw ,subaru, lancia delta hf 8s, jamais u de soucis même en été, faut juste un radiateur en bon état avec un LDR propre et une pompe à eau dans son jus

fabricesweet

J'ai testé avec et sans cornet dans plusieurs conditions différentes (température extérieure ), avec le cornet j'atteins les 250-255kmh très rapidement beaucoup plus que d'origine, même avec 4 personnes ( sur autobahn je suis frontalier) , et des reprises beaucoup plus franches , que du bonheur

fabricesweet

Demain je met une photo de mon cornet, ça sera plus explicite

thibault

Message par thibault »

bonsoir
déjà felecitation tu as une auto vraiment nikel
apres pour le gain que tu peux avoir avec un cornet:
entre le ressenti et ce que tu
gagne vraiment il y a un gouffre.
experience personnel avec a chaque fois un passage au banc :
cornet montage simple sans isolant gain: une perte de 5cv par rapport a l origine .
admission carbone avec prise d air forcé gain: 6cv
boite a air d origine modifié + filtre non papier gain:4cv
je ne te parle que des valeur maxi mais avec les 2 premiers la courbe de couple prend
une claque (beaucoup moins belle que l origine )
alors que je pensais que c était le cornet qui me donnait les meilleurs perf au ressenti :
(le bruit)
attention au effet placebo
a+

fabricesweet

kompressor a écrit :bonsoir
déjà felecitation tu as une auto vraiment nikel
apres pour le gain que tu peux avoir avec un cornet:
entre le ressenti et ce que tu
gagne vraiment il y a un gouffre.
experience personnel avec a chaque fois un passage au banc :
cornet montage simple sans isolant gain: une perte de 5cv par rapport a l origine .
admission carbone avec prise d air forcé gain: 6cv
boite a air d origine modifié + filtre non papier gain:4cv
je ne te parle que des valeur maxi mais avec les 2 premiers la courbe de couple prend
une claque (beaucoup moins belle que l origine )
alors que je pensais que c était le cornet qui me donnait les meilleurs perf au ressenti :
(le bruit)
attention au effet placebo
a+
merki
ça fait 15 ans que j'ai des sportives et hyper sportives je sais faire la différence entre un effet placebo et un gain réel , en hiver comme je le disais il n'y a pas photos , au dessus de 25°c température extérieure effectivement la différence n'est pas flagrante, mais pas dommageable pour le moteur si bonne installation, et ça dépend aussi de l'usure du moteur un moulin "rincé " ou fatigué, mal entretenue il fera juste du bruit en plus rien d'autres, en tous cas le rendement pour ma part est bien meilleur

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »