c'est bien qu'il n'y a pas de clapet le son est juste parfait ni trop ni pas assé
j'ai un cornet avec un cône autour , il n'est pas ouvert, il aspire au niveau de la prise d'air extérieur et je l'ai cloisoné , je le met que en hiver , je vais le modifier en une admission forcé pour l'été , il n'y que en été que le moteur s'essouffle avec un cornet, et franchement le moteur respire mieux (en hiver) et pousse vraiment plus avec un bruit , j'en ai toujours u sur mes bmw ,subaru, lancia delta hf 8s, jamais u de soucis même en été, faut juste un radiateur en bon état avec un LDR propre et une pompe à eau dans son jusIGGY a écrit :Hello,
comme je l'ai dit à Kity je te le dis à toi aussi, très mauvaise idée de mettre un cornet à la place du filtre à air d'origine,
le moteur va en pâtir à force de rouler avec, après à toi de voir tu es averti
![]()
merkikompressor a écrit :bonsoir
déjà felecitation tu as une auto vraiment nikel
apres pour le gain que tu peux avoir avec un cornet:
entre le ressenti et ce que tu
gagne vraiment il y a un gouffre.
experience personnel avec a chaque fois un passage au banc :
cornet montage simple sans isolant gain: une perte de 5cv par rapport a l origine .
admission carbone avec prise d air forcé gain: 6cv
boite a air d origine modifié + filtre non papier gain:4cv
je ne te parle que des valeur maxi mais avec les 2 premiers la courbe de couple prend
une claque (beaucoup moins belle que l origine )
alors que je pensais que c était le cornet qui me donnait les meilleurs perf au ressenti :
(le bruit)
attention au effet placebo
a+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités