Je vous présente mon achat de vendredi soir, une 318is de 1991. Après avoir goûté à la E30 avec la Touring je dois dire que l'envie d'un coupé n'a pas tardé. La passion ayant fini par péter la gueule à la raison j'ai franchi le pas avec cette 318is.
La décision a été faite suite à un contrôle des points cruciaux concernant la rouille, inspection du bac à batterie, fond de coffre, charnières de portes, etc. Et puis l'intérieur avec les sièges qui ont la manie de voir leur revêtement partir en pièces. Tout ça est bien nickel et le moteur tourne très bien. J'envisage déjà quelques travaux sur les trains roulants (classiques silentblocs, éventuellement amortisseurs) mais ayant la e39 et la touring ça se fera doucement. Même si le chassis est typé plus sport que la touring je trouve que ça tape fort sur les imperfections de la route.
Si les finances me le permettaient je me mettrais en quête de BBS 15 pouces mais dans un premier temps je vais m'atteler à ravoir les actuelles. A ce propos, y-a-t-il une astuce pour le nettoyage des BBS parceque j'ai essayé hier soir pour voir et c'est bien galère, j'en suis venu à la brosse à dents pour nettoyer le nid d'abeilles.
Quelques photos :

Et puis l'intérieur qui est vraiment propre, il me faut juste un tapis conducteur gris et ce sera parfait :

Voilà, j'ai déjà quelques trucs à regarder comme le ralenti qui est assez haut puis retombe doucement à son régime normal, quelques bricoles à l'intérieur, la lame IS à l'avant, échappement à revoir complètement. Et puis je confirme ce que j'ai pu lire ici et là, c'est une auto sympa à conduire qui devient diabolique passé 3800 tours

Seb